Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jovanna_berlyoz

A la conquète du chef !

Messages recommandés

Hello, bon tout le monde (ou presque) connait l'histoire de kiwi ...

Depuis quelque mois il vit dans ma chambre avec mon cochon d'inde Berlyoz, on a pu remarquer que son comportement s'ameliorait car il courait (enfin!) et couinait (enfin !) et mangeait (enfin !) au bout de 8 mois d'adoption.

Le hic c'est que je voulais savoir combien de temps durait ce moment qui dit "c'est moi le chef" car depuis un mois (depuis que les chons sont ensemble), Berlyoz groule des qu'il voit Kiwi (meme si ca ne dure pas) et kiwi couine ou claque des dents (sans bagarre, OUF !) Je voulais savoir si c'est normal, et combien de temps ca va durer ...

A noter que kiwi est agé de 2 mois de plus que Berlyoz, pas de la meme portée donc, ni de la meme race, ni de la meme mere rien en commun .... Peut etre que cela joue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quand ils claquent des dents il vaut mieux les séparer...

Mes deux mâles s'entendent à merveille et je n'ai eu aucun claquement de dents ni rien, mais ils ont 3 ans d'écart donc la hiérarchie c'est installée naturellement.

Par contre quand Camille avait rencontré le chon de ma cousine (je l'avais gardé pendant un été) le premier jour tout se passait bien mais après claquement de dents etc... on les a séparé et juste mit les cages à côté pour qu'ils sentent la présence de l'autre mais sans risque de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 2 mois qu'il sont ensemble il y a des claquements de dents mais pas de bagarre, ce qui me rassure, je voulais juste savoir jusqu'a quand ca va durer car au bout de 2 mois la hierarchie aurait deja du s'installer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux mâles sont ensemble depuis octobre... et en sont toujours au même point, des qu'ils bougent, ils commencent toujours par roucouler! Pas de claquement de dents par contre... mais ils n'rrivent pas a se décider sur qui sera le chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est long quand même... je ne sais pas du tout il faudrait demander à des personnes qui ont pas mal d'expérience en cohabitation entre mâles, du genre Caroline P qui en a 6 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso ça ne me dérange pas plus que ça... c'est une manière de communiquer aussi... et puis, ils leur arrive aussi de faire la sieste l'un contre l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même faire attention car vers 8 mois les chons sont "ados" et se dirige vers l'âge adulte, donc leur comportement peu changer a se moment là, les claquements de dents sont a surveiller quand même car sa n'est pas forcement bon signe.

Moi j'ai 3 mâles qui sont ensemble depuis l'âge de 2 mois, et part période Picat'chu se met a grimper les autres puis sa lui passe, mais il faut quand même avoir l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes mâles ne claquent pas des dents, ils ont 2 mois et 2 mois et demi, et se sautent dessus et de groulent mais ne claquent pas des dents... Ils ont rien en commun non plus... Je pense que oui, si ils claquent des dents, c'est pas vraiment bon signe Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant je n'ai eu aucune bagare ... si je les separe kiwi risque de se sentir tres seul car avant qu'il ne vive avec berlyoz dans ma chambre il restait h24 dans sa cage tout seul ... maintenant les 2 sont h24 en liberté et pas seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...