Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

récupération de carte d'identification

Messages recommandés

besoin de conseil, vous allez certainement me dire qu'encore une fois j'ai été légère (et d'ailleurs je me demande si un jour ça me servira de leçon....)
bref je vous raconte ma petite histoire.

l'année dernière l'éleveuse de mes filles me contact pour me dire qu'une amie à elle (qui est éleveuse) cherche à placer une de ses chiennes, par rapport à un problème avec son nouveau propriétaire, elle me conseil de l'appeller si je suis intêressé pour voir les détails avec cette dame, je précise que je n'ai pas les moyens actuellement pour l'achat d'un chien, elle me dit, appelle elle est arrangeante et ne veux pas voir sa chienne partir n'importe où, c'est pour cette raison je t'appelle toi.
je prend donc contact avec cette dame, j'explique à nouveau que je n'ai pas les moyens financiers, elle me propose donc en échange de la chienne qui peux être saillie par son étalon (que c'est un super mariage etc...) le prix de 2 chiots au moment de leur vente.
Bon ok, cette dame est dans le mastiff depuis 30 ans, elle fait partie du club, je me dis que quand même y a pas de raison que ça soit une c...e.

Donc me voilà parti pour 8h de route, une fois là bas, elle m'explique qu'à la dernière nationale d'élevage (je rappelle qu'elle fait parti du club) avec tous le boulot qu'elle a eu, elle a perdu le carnet de santé (pas bien grâve) et la carte d'identification, elle me dit qu'elle va voir comment la récupérer et faire le changement une fois la chienne payée, bon ok pour moi.
Les contrats de vente et saillie sont fait, je repars avec ma chienne.

1 mois plus tard, la gestation se confirme, elle me demande oralement un acompte de 500€, parce que elle a plus la chienne elle aura pas de bébés, limite elle est triste, c'est pour la consoler....

les bébés naissent rebelotte elle redemande un acompte que j'ai toujours pas, donc refuse.
aux 2eme mois des chiots elle encaisse le chèque de la saillie qui était précisé dans le contrat, pas de souci j'honore le contrat, sauf qu'en même temps elle dépose un 2eme chèque, que je ne peux honorer puisque seulement 2 chiots de vendu et une portée de mastiff (sans frais supplémentaire (Habby pour celle qui s'en rappelle) coûtent très cher).
une semaine après elle encaisse le dernier chèque sans prévenir, et bien évidement, pas d'autres chiots vendu.
Donc elle me rappelle pour me demander le pourquoi du comment, ceux à quoi je réponds, que comme elle peux le voir sur mon site les chiots ne se vendent pas, mais je peux lui faire une avance de 1500€ à condition qu'elle me renvoie un chèque, ou alors elle attend la prochaine vente...
Biensûr elle refuse...
Mois d'une semaine après, un huissier me contact (à titre privé de la part de cette dame) je lui explique, et bizarrement tous s'arrête...

tous ça pour vous faire comprendre que je ne suis pas en bon terme avec cette dame et que je pense qu'elle n'est pas de très bonne foi.
Donc comment je fais pour récupérer cette carte d'identification, elle ne répond pas à mes mails...
Et au prix où j'ai acheter la chienne( c'est très bête je sais) j'ai pas envie de payer cette carte 11.5€ alors que ça n'est pas à moi de payer...
j'ai contacté la présidente du club, mais dans ce club si t'es pas adhérent bein rien à f...tre

désolé pour le pavé 4582 

Ah la la Milène !!!!! tu dois avoir écrit, en gros et en rouge, PIGEON sur ton front !!!!
Au final, elle te revient cher cette chienne, non ???? tu as fini de la payer ???
A ta place, je redemanderais la carte pour être tranquille, déjà tu sauras si le changement de proprio a été fait, ensuite, une simple lettre recommandée te coûtera 7 ou 8 € sans certitude qu'elle fasse le nécessaire.
Faut toujours que tu tombes dans des embrouilles .... tu ne crois pas qu'il aurait été plus simple d'acheter la chienne avec des facilités de paiement, plutôt que cet espèce de marché bancale ..... où tu ne gagnes strictement rien ....
Il me semble te l'avoir déjà dit .....

si je comte pas les frais lié aux chèques impayés, elle me revient à 5000€ (c'est a peu prés le prix pour une mastiff reproductrice si elle avait été radiographié, ce que j'étais persuadé comme c'est une personne du club, bref 006 ) plus 2500€ de saillie, mais, si si elle payée depuis longtemps, c'est pour ça que j'ai commencé à lui réclamer cette carte d'identification.

Ben, c'était encore plus facile pour elle, sachant que tu n'es pas adhérente au Club, elle n'avait rien à craindre ..... de toute manière, appartenir à un club n'est pas forcément une référence fiable, du moment que tu paies ta cotisation .....
Cette chienne avait déjà eu des chiots avant d'être chez toi ????

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi c'est à toi qu'on s'adresse pour les plans foireux ????
3854 4582 4582 4582 

oui elle avait déjà eu une portée de 13 bébés.

mais à la base ce plan ne devait pas être foireux lol! c'est l'éleveuse de mes filles qui m'a mis en contact avec cette dame puisqu'elle ne pouvait pas reprendre la chienne, depuis cette histoire elles ne sont plus en bons termes...
Et maintenant tous le monde sait qu'elle ne fait pas tester ses chiens...

pour le club, elle m'a reprochée de ne pas être adhérente, pour elle c'est une preuve de mon non engagement envers le race...

désormais je travaillerais avec 2 éleveurs en france, puisq'on ne peux plus faire confiance...

tu peux , mais si elle n'a pas renvoyé les papiers d'identification avec le changement de proprio , ils sont toujours à son nom!!!!!!

Ben moi, dès la lecture de ton post, j'ai trouvé cette histoire bizarre :

Si elle est éleveuse, son proprio doit bien être savoir qu'elle a des chiens ... et puis, pourquoi placer spécialement la femelle si elle est si bonne reproductrice et garder le mâle ? Pourquoi pas l'inverse puisqu'elle est éleveuse ????
Tu as la preuve qu'elle a bien eu 13 chiots ????? parce que, le dire, c'est facile .....

Tu n'as pas eu de mauvaise surprise en faisant tester cette chienne ??? cela pourrait expliquer qu'elle s'en sépare ... et s'il y avait une intervention notée sur le carnet de santé ??????

Quant aux chèques qu'elle a encaissés avant la date prévue, elle en a parfaitement le droit, mais cela prouve qu'elle n'est pas digne de confiance ......

elle est éleveuse "amateur", oui je suis certaine de la portée de 13 bébés je l'ai vu affiché sur chiens de france au moment voulu où on ne se connaissait pas encore.

et non la lecture est bonne hanche A coude O

en fait son proprio était d'accord c'est qu'il est décédé début d'année dernière et sa fille qui a pris la relève la faisait chi... enfin c'est ce qu'elle m'a dit.

pour les chèques aucune date établit mais précisé à la vente des chiots... elle était quand même dans son droit puisque j'en avais vendu 2, mais elle savait aussi que j'avais beaucoup de frais véto et elle sait ce que c'est....

Tikka, je l'ai déjà fait dans ce sens et dans l'autre, la scc t'envoie un courrier pour prévenir qu'il y a une demande de changement de propriétaire, si tu réponds pas, ça suit la procédure ...

Un exemple de plus qu'on ne fait jamais confiance à personne et même avec des amis, on fait des CONTRATS où TOUT est stipulé.

La chienne est, certes, tjs à son nom mais il y a (au moins) un contrat de cession donc en joignant une copie à la demande de duplicata, ça peut quand même passer.

• Créer...