Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils suite à un comportement déplacé d'un vendeur !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Pour ceux qui m'ont lu hier, je suis en pleine hésitation de prendre un copain à mon Napoléon.
Pris d'assurance, hier soir je décide de faire un tour dans les animaleries alentours, malheureusement je n'ai pas trouvé d'éleveurs dans les environs de Bordeaux.
Je reviens donc à celle où j'avais pris mon premier, le vendeur s'y connaissait et en possédait une trentaine m'a-t-il dit !
Donc je lui explique ma situation, et là il s'énerve sans que je comprenne pourquoi, me disant que j'étais inconsciente de mettre deux mâles ensemble, que c'était à cause de gens comme moi que les animaux s’entre-tuaient et étaient malheureux, bref je vous épargne les détails.
Moi étant perdue déjà dans mon choix d'en prendre un second, me voilà encore plus perdue ^^
Il m'a dit que pendant qu'ils étaient petits, cela risque de se bien se passer mais que plus ils vieilliront, plus ils se battront à mort parce qu'il me disait que les hormones se développeraient de plus en plus et qu'ils s'entendront de moins en moins.
J'ai donc essayé de me renseigner sur ces affirmations et je ne trouve que des commentaires concernant les chons bébés.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce discours?

Merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est quand même spécial ce vendeur. c'est vrai que l'entente entre les mâles et plus compliquée que celle des femelles. Il y a quand même des mâles qui s'entendent bien.

Il faut quand même prévoir une autre cage au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toi par exemple tu as des mâles?
Si oui, ils s'entendent bien? Ils ont quel âge?

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trois mâles et deux femelles, mais deux premiers mâles s'entendaient bien quand ils étaient petits mais après un peu moins bien. La il y en a un qui vit avec sa femelle et l'autre avec son fils. Le père à 1ans et un mois et le fils un peu plus de 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2 males que je n'ai pas eu ensemble. Plume, le premier est arrivé en juin à l'âge de trois semaines. Et gribouille est arrivé en octobre à l'âge de 6mois. Ils sont toujours ensemble et s'entendent bien... pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils ne savent toujours pas qui sera le chef... mais il n'y a aucune agressivité entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, toute façon je pense tenter l'expérience, le seul soucis reste le fait que je ne peux pas avoir deux cages s'ils ne s'entendent pas.
Là j'en ai une toute petite pour l'épisode de quarantaine mais si la cohabitation ne marche pas, je ne pourrais pas mettre une seconde cage de taille raisonnable pour garder les deux.

Je croise les doigts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mâles peuvent parfaitement vivre ensemble si tu prends le 2nd mâle plus jeune que ton 1er. Tu sais quoi je lui aurais hurlé dessus à ton vendeur moi car c'est lui qui n'y connait rien pauvre crétin ! Ca me fou en rogne les incompétents de ce genre.

Moi chez moi des mâles vivent ensemble sans souci. Malheureusement en élevage c'est plus compliqué de faire vivre des mâles ensembles, pourquoi ? Réponse simple, il y a des femelles autours voilà la raison de la mésentente. Et si ils ont reproduits c'est presque impossible de remettre les mâles ensembles sauf qu'ils acceptent parfaitement les bébés mâles...

On est jamais à l'abri que 2 chons ne s'entendant pas, j'ai même eu le cas avec 2 femelles alors ! Mais si tu fais tout ce qu'il faut ils peuvent vivre ensemble.

Je te conseille de ne pas retourner chez cet idiot de vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue.. Personnellement un vendeur qui me dit que je suis inconsciente en me gueulant dessus, je lui rend la monnaie de sa pièce et je me casse direct ailleurs. Et puis si tu veux pas prendre un deuxième mâle y'a qu'une solution qui s'offre à toi aussi, soit tu le fais castrer et tu le mets avec un femelle ou alors tu fais tout pour qu'il s'ennuie moins... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon no comment pour le vendeur...

par contre, personnellement je pense quand même mais ce n'est que mon avis, que si tu ne peux absolument pas avoir une autre cage de bonne taille pour un chon en cas de mésentente, mieux vaut prendre tes précautions avant d'adopter l'autre...

selon moi c'est soit tu accepte d'avoir une autre cage de bonne taille en cas de mésentente, soit tu trouve quelqun de confiance qui est sûr de vouloir accueillir le chon que tu ne pourra garder.. soit tu renonce à un compagnon pour ton chon actuel.. mais tout cela pour moi il faut y réfléchir maintenant

je ne suis pas experte du tout hein, et bien sur je ne te dis cela qu'a titre d'avis, il n'y a aucune critique, mais s'ils ne s'entendent pas que feras tu du nouveau? tu ne peux pas le garder dans ta cage de quarantaine eternellement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vendeuse de l'animalerie où j'ai acheté Zoopy m'a dit la même chose mais très calmement lol

Zoopy a eu un an et elle m'a vraiment déconseillé de lui prendre un copain car il a déjà son environnement à la maison et il ne voudra surement pas partager...
(En même temps, j'étais d'accord avec elle, en ce moment il a un caractère de cochon XD Il n'en fait qu'à sa tête ! Petit pourri gâté Rolling Eyes)

Mais au point de t'engueuler... C'est un peu excessif quand même.
Je l'aurais vite calmé ! Tu viens pour poser des questions, et tu te fais limite insulter Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes deux mâles sont ensemble depuis qu'ils sont petits ! On voit que Charlie est le dominant, mais ils s'entendent !
PS: Mon deuxième s'appelle Napoléon aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi prendre une deuxième cage que tu superposes sur la première... Ça ne te prendra pas plus de place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai sauté le pas, j'ai pris un deuxieme Smile
Apres une rencontre en terrain neutre quelques minutes dans ma baignoire, je les ai renis chacun dans leur cage et c'est l'enfer, Napoleon le plus vieux arrete pas de brailler, vibrer et mordre la cage dans ses moindres recoins !
Niveau rencontre, pas de heurts, ils se sont sentis, marchés cote à cote puis Napoleon arretait pas de lui monter dessus et le petit Macaron continuait d'avancer avec l'autre balourd sur le dos, pas de dents qui claquent ni de signes d'agressivité Smile
Retour dans la cage, et depuis Napoleon tourne sans cesse autour de la cage de Macaron, en pouikant, vibrant et mordant les barreaux, ca me fait un peur toute cette energie ! C'est normal?
Macaron n'a pas l'air perturbé, il mange son foin tranquillou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ailleurs c'est bon ou pas de laisser mon grand tourner autour de la cage du petit?
J'ai l'habitude de tjs laisser la cage de Napoleon ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement la hierarchie est entrain de s'établir.Ton premier chon Napoléon est entrain d'expliquer par ses attitudes à Macaron que c'est lui le chef. Macaron n'a pas l'air de répondre ce qui est plutôt bon signe.

Je crois qu'il faut les laisser faire, mais sous haute surveillance au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne remonte pas un trop vieux sujet mais je voulais savoir comment ca se passe a présent ? car ca me fait un peu peur pour l'avenir , je voulais prendre un autre chon plus tard (peut être 1 an?) au grand désarroi de la vendeuse qui ma conseillé de ne pas attendre plus de 2 semaines !
J'espère que LWDM aura mon message Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...