Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

sevrage...

Messages recommandés

J'ai une question , Pour les bébés de Praline qui sont nés le 28/10 , j'avais du tous les séparés de la mere a cause de son infection aux mamelles. d'apres ma véto je n'avais pas besoin de completer avec du lait car leur poids evoluaient bien. donc pour moi ils sont sevré vu qu'il ne tetent plus.... est ce que je peux deja les donner aux futurs familles sachant que je pourrai rien faire de plus ici.... j'arrive pas a voir il y a un coup 3 ou 5 ou 6 semaines de noté pour le sevrage. moi a 3 semaines ils ne tetaient deja plus leur mere...

Pareil pour les bébés de Nougatine. ils ne la tetent plus du tout . ils sont nés le 8/11 donc ont 3 semaines. puis je deja les donner ou pas ?

les bébés de Praline sont a 200g et les bébés de Nougatine sont a 150g...

il me semble avoir u que c'etait 300g. mais que les bébés mange chez moi ou dans leur nouvelle famille en fait je vois pas la difference vu qu'aucun ne tete.... vous comprenez ce que je veux dire ? lol

les males sont deja séarés de la maman pour nougatine depuis hier vu qu'ils ont 3 semaine et que ca roucoulais deja.... et praline est séparé de touts ses bébés depuis plus d'une semaine...

oui je comprend très bien, les miens sont restés plus longtemps car ils tétaient encore.

ils ont un petit poids mais comme tu dis vu qu'ils ne tètent pas...

attend peut être encore un peu car comme ils sont ensemble, ils mangent sans problème tandis que quand ils seront dans leur nouvelle famille ils vont être peureux... et pas manger tout de suite.

ce qui ai bien les bébés de nougatine restent les 3 dans la meme famille! et pour ceux de Praline pour le moment j'en ai qu'un de reservé mais je vais leur expliqué qu'ils seront mieux a 2.... lol!

ce soir j'ai la visite pour voir les bébés..... pfff ca me fou le cafard de devoir m'en séparer mais c'est vrai que la j'en ai 15 et financerment pour les legumes ca me coute tres cher.... donc j'essaie de me faire une raison...

s'ils partent à plusieurs c'est super alors ils pourront partir sans être trop perturbés Very Happy

oui c'est sur que c'est un gros budget. c'est difficile de les voir partir mes deux mâles ça a été mais la petite femelle qui était restée plus longtemps chez nous en partant en voiture elle qui était peureuse me faisait des bisous ... alors je commençais à pleurer dans la voiture...

quand je pense à elle j'ai encore les larmes aux yeux.

pfff moi aussi je pense que je vais versé ma larme le jour de leur départ.... va pas falloir me chercher a mon avis a la maison apres! lol rien que d'y penser j'en ai la gorge nouée.... mon mari me prend pour une folle... il comprend pas cette passion que j'ai.... moi ca me prend aux tripes c'est fou! en tout cas sur les 10 bébés que j'ai pour le moment j'en ai 6 de reservés et j'ai enlevé l'annonce.... je vais tout faire pour garder les autres! lol!

en tout cas merci pour tes réponses!

bisous a toi et caresse a tes chons! :-)

J ai pas lu toute les réponses. Mais pour ma part je laisserai encore les petits de Nougatine avec leur maman, par contre pour ceux que tu as du séparé de leur maman je ne pense pas que c est un soucis si tu les donnes maintenant

ok de toutes facon je vais faire en sorte de les garder le plus longtemps possible... mais certaines future famille font 2 h de route pour venir voir les bébés de Nougatine ce soir. ils savent qu'ils ne tetent plus... j'espere qu'ils vont pas faire le forcing pour les récuperer .... ca risque quoi réellement si les petit sont séparés trop tot...

Bah moi je me souviens que Baguera a eu beaucoup de mal a la séparation avec sa mère, il avait encore besoin de la prèsence de sa maman . Il l appelé sans arret, de la maison on l entendait couiner comme un taré ..
Après a 3 semaines beaucoup sont retirés de leur mère, mais pour moi ils ont encore besoin de sa présence

Moi perso je suis contre un départ précipité. Les mâles qui sont séparés des mamans doivent être mis avec les papas et les garder jusqu'à 300 g et une sécurité je dirais. Car lorsqu'ils vont partir dans leur nouvelle famille, ils vont être perturbés, perdre du poids. Et ils sont trop jeunes donc à peine sociabilisés...

Après chacun ses choix mais pour moi c'est 300 grammes minimum pour un départ et pas avant 4-5 semaines pour un mâle et 5 semaines pour une femelle.

• Créer...