Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Depado

Dexter le planqué

Messages recommandés

Salut à tous,
Voilà ça fait maintenant 3 semaines que j'ai Dexter, son comportement a bien changé depuis que je l'ai eu. En début de semaine, il se baladait librement dans sa cage, sans même avoir la trouille. J'ai donc décidé de lui mettre sa cabane. Sauf que surprise, maintenant il ne sort plus du tout... Cela fait 24h que je lui ai mis et il n'est sorti que pour aller chercher son endive et boire de l'eau. Bref. Je me demande : Est-ce que j'ai bien fait de lui mettre sa maison ?

Autre question : Dexter a commencé a mordre les barreaux de sa cage (ce qui, soit dit en passant fait un bruit d'enfer). J'ai donc pensé qu'il voulait se faire les dents et lui ai acheté une petite balle en bois avec un grelot dedans. Je lui ai mis en même temps que sa cabane (en plastique, que j'ai eu avec la cage). Sauf que maintenant, premièrement il a peur de la balle, et deuxièmement il se fait les dents sur sa cabane !

Que dois-je faire ? Lui retirer la cabane ?

Personnellement mes chonnes ont toujours eu des cabanes et cela n'a pas empêché de les sociabiliser.

Mettre une cabane ou pas est un grand débat ...certains disent que c'est important et d'autres disent qu'ils ne vaut mieux ne pas en mettre du moins au début.

Personnellement, je pense que les chons doivent pouvoir se réfugier dans un endroit et se cacher en cas de gros stress lié à un bruit ou autre. ça permet au chon de se calmer tranquillement et ça permet aussi de pouvoir se reposer tranquillement.

C'est mon avis, après certain te diront le contraire ....Attends d'autres témoignages comme ça tu pourras te faire une idée Wink

J'ai moi aussi toujours mis des cabanes. La première que j'ai eu était en plastique et super grande. Je l'ai mis avec ma toute première chonne, qui est resté peureuse comme pas d'eux. Quand je lui ai acheté sa copine, elle, n'est resté dans la cabane que 1 jour. Elle est sociale et super gourmande, elle ne se cache jamais. J'ai donc un jour flashé sur une autre copine pour elle, qui est mixe, je lui avais acheté une maison en bois d'angle et j'ai sortit la maison en plastique pour mettre le rebord de la cage lapin, que j'ai sortit. Maintenant j'ai mis deux ponts à la place, et je vois que la premiere chonne est moins peureuse et sort plus souvent.

Pour mes mâles c'est pareil, ils ont la cabane mais une cabane en bois assez ouverte, et ils peuvent tout observer et on peut mieux les voirs. Ils ne sont pas peureux pour autant et adore grimper dessus et se balader dans la cage. Je ne saurais te dire pourquoi ton petit est devenu comme ça... Peut être qu'il était paniqué de pas avoir une cabane et maintenant qu'il en a une déstresse... Je ne saurais te dire ^^'"

Bon au final Dexter a pété une crise ce soir. Il s'est mis a courir en rond, en sautant sur sa cabane puis rentrant dedans pleine balle. Puis ressortant (et ainsi de suite une 15aine de fois). Ça rassure Very Happy

Le mien fait souvent ça. ^^
Je viens de lire ton poste, Kyo a toujours eu une cabane. Et comme toi il ne sortait pas. Du coup ce que je faisais, je lui enlevais la cabane la journée, pour qu'il s’habitue à moi et la nuit je la lui remettais ou quand je voyais qu'il avait un peu trop peur. Pour moi cela à marché. Monsieur est super à l'aise maintenant. Après tu fais comme tu le sens Very Happy

les miennes si elles n'ont pas de cabane elles me retournent la cage! du coup je leur laisse et elles sortent quand meme, une plus que l'autre mais ca vient progressivement ! c'est aussi une question de caractere je pense

• Créer...