Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna+2

installation de luna+2

Messages recommandés

pour ta question Maryline le coroplast je l'ai acheter en grande feuille,pris les messure de ma cavy ,j'ai fait ensuite des lignes indicatrices que j'ai légerement fait de petites ligne pointillé avec une lamej'ai couper le surplus,et plier le tout pour faire un jare de boite. Pour que sa reste en place j'ai collé les coin avec du ruban large transparent,par l'extérieur évidament et j,'ai aussi mit du ruban sur tout le pliage pour évité que l'urine coule si sa fent ,,mais avec 3 épaisseur de tissu ce n'ai jamais arrivé qu'il y est une marre d'urine au fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,,,,

je vien vous donner des petites nouvelles,rien a faire mes 3 chonnes n'accepte toujours pas peanut Sad....donc j'avait ma cavy + une cage dans la cuisine,une bonne grandeur pour peanut mais j'était un peu tanner de 2 cage dans ma cuisine.....alord dans la cavy j'ai enlever le tunnel et mit la rampe sur la grille comme sa maintenant peanut a le haut pour elle seule,,,,s'est plate pour les 3 autre qu'elle ne puise pu grimper en haut mais bon elle y allait pas si souvent alord....et puis de cette facon elle sentent l'odeur ,donc un jour peut etre je pourrais redessendre la rampe !

Bizzarement l'autre jour nous l'ai avons mit toutes les 4 sur la table de cuisine pour les monter a une amie et elle se collaient tous une sur les autre et aucun coup de dents,,,,donc je garde espoir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles mordent la nouvelle? Ou lui claque des dents?
C'est vraiment bizarre qu'elles ne l'acceptent pas.
Moi ma nouvelle, elle est très entreprenante et a beaucoup de caractère qu'elle a de suite été adopté par ses copines ( sauf une mais elle n'aime pas les cochons, elle en a peur.. -_- )

C'est vraiment dommage.. Peut être qu'à force elles s'habitueront à la voir si tu la montre souvent !
Bon courage à toi ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Merci Luna pour ta réponse!!! Et pour ta nouvelle chonne c'est une bonne idée qu'elle se sente pendant quelques temps! Je pense qu'elle s'y feront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho c'est triste pour elle !!! y'a peut être un effet de groupe aussi (comme avec les ados ^^) ? si tu essaye d'en mettre 1 seul avec elle en haut ? elle l'accepterai peut être et ferai accepter les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles l'a mordent et la nouvelle ne se défent pas alord.... seule le temps dira si elles seront ensemble un jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 1 nouvelle photos,les 3 en bas et peanut en haut,le jour ou elle s'aimeront je pourrai mettre une rampe,en attendant j'avait relever la rampe en enlevant le tuyau mais je trouvait l'espace petit donc mon chum m'a modifier sa hier sa,,peanut était toute contente elle sautait et bondissait ,s'était drole,reste a faire un petit support par en dessu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon compromis! Qui sait ds quelques temps peut être que ça se passera mieux!
Petite question, où as tu acheté tes rateliers à foin? J'en cherche un comme ça et en animalerie par chez moi j'en ai pas trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi tu vas chercher longtemps en animalerie pour des rateliers a foin comme les mien car je ne l'ai est pas trouver en animalerie mais en magasin,le plus petit était destiné a etre un porte ustensil et le gros était destiné a etre pour y mettre des papier de toiletes ! regarde au magasin dans s'est rayon la tu trouvera surement !

Et oui un bon compremis...lorsque je leur fait leur grand enclo pour les sortie sa se passe de mieu en mieu,,dans le fond plus elles on grand plus elles s'entendent mieu,,,sauf que la je peut pas agrandir la cavy plus que sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle installation, encore des chons bien heureux ! J'ai hâte de pouvoir me lancer dans la cavy moi aussi ... Bravo a toi Luna+2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est bien et tous qui la voit en vrai dans ma cuisine dissent (wow tu l'as la cage toi !!!! ) j'aimerais bien l'aggrandir encord un peu mais je suis a mes limites coté espace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe ta cavi! J'esite a me lancer mais la sa me donne juste trop envi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super comme installation et oui le fait d'en mettre qu'une avec elle, ça ne marche pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une question bête mais j'adore ce système ca fait plusieurs fois que je le vois, on les trouve où ses grilles dissemblable ? cela coûte cher ? dsl de ma feignantise j'avoue j'ai pas cherchée xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai fouinée sur le web j'ai trouvée =) Merchi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,ma question serait niveau entretien avec tous ces dodos et polaires:elles ne font pas pipi dedans?mes males pissent partout,j'aimerai trouver ce genre de solutions,j'ai deja essayé le dry bed mais vraiment ils sont trop sales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , j'utilise des polaires : j'ai mis du tout propre y'a 2 jours , je viens de retirer les crottes et j'ai secoué toutes les polaires puis j'ai replacé les mêmes a l'envers . Dans 2 jours , je change tout pour les mettre en machine et j'en installe des propres que je secouerai dans 2 jours etc ... Pour les dodos , je pense que c'est un peu pareil (je peux pas les mettre dans mes cages moi , je les utilisent que pour les sorties) mais a nettoyer un peu moins souvent quand même ^^ style 1 fois par semaine donc tu tourne avec 2 ou 4 dodos suivant combien tu en veux en même temps dans la cage : 2 dans la cage , 2 qui sèchent pour la prochaine fois .
Moi aussi mes 2 malous pissent partout ! Ils ont 2 cages collés l'une a l'autre , il y a celle ou ils passent le plus clair de leur temps (ou on peut pas les choper lol) qui est la plus sale et la grande ou ils viennent pratiquement que pour manger les légumes , je met des vieux draps a la place des polaires (j'en ai pas assez) vu qu'il font moins que l'autre bin ca tourne bien comme ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont 1 poil ras et 1 rosette , mon poil ras perd ses poils grave en ce moment donc c'est sûr que ca s'accroche un peu mais en secouant bien dehors , ca va ^^

c'est sûr que c'est un entretien plus accru . J'étais au copeaux de bois mais loulou éternuait beaucoup donc c'était mort , et les autres comme les pellets me plaisaient pas trop . C'est aussi parce que je veux pas que ca sente trop dans mon salon que je nettoie souvent sinon je pense que ce serait moins souvent ?

C'est aussi que ce doit pas être toujours agréable de marcher dans ses crottes et c'est pas hygiénique quand on prend son chon alors qu'il a marché sur ses crottes limite ca colle beurk ^^

je pense que chacun a son avantage et son inconvénient . Depuis que je suis a la polaire , j'y reviens plus souvent mais je n'y passe pas beaucoup de temps et puis je n'ai pas a nettoyer a l'eau les bacs a chaque fois , tout trimballer dans la salle de bain ... et les polaires c'est 1 machine par semaine donc c'est très économique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je suis a la paille de lin,mais je trouve que ça pique un peu,c'est plus petit en calibre que le chanvre,je les change deux a trois fois la semaine,j'avais essayé le dry bed mais j'ai peur de boucher ma machine a laver ,faudrait peut etre que j'essaye la polaire,ils ont une couverture polaire ds leur dodo mais ils font qd meme pipi dessus!
bon je verrai tout ça quand j'aurai epuisé le lin (20 kg..en plus c'est pas leger a porter tout ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sé normal qu'il fasse des pipi dessu car se sont des animaux apres tout,,,mais j'adore la polaire,pas d'odeur si sé bien entretenu et jamais je ne reviendrai a un autre sol,je retire seulement les brin de foin et crotte et hop au lavage ! le poil s'enleve toute ou presque dana la sécheuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
sa fait longtemps que je n'ai pas écrit sur mon post,alord peanut est toujours seule a son étage,en sortie sa va mais pas plus Sad....rien afaire mes 3 filles ne l'aime pas,une en particulié. Comme est est seule je lui est trouver une belle petite maison !


Puis je suis un peu décourager...je me rend compte que mon dernier arrangement pour les 3 en bas n'ai pas vraiment grand...j'ai donc enlever la séparation et revenu a de la litiere sur toute la surface,,,grrr je n'aime pas sa du tout.Mon conjoint m'a construis une cabane double en bois avec une petite passerelle,elles adorent sa...mais l,espace manque un peu....Je n'ai aucune autre place dans la mison pour l'ai mettre,sauf peut-etre l,autre mur de ma cuisine mais je devrait tout replacer ailleur ce qu'il y y contre se mur,de cette facon je pourrais y mettre 1 grille-1 grille et demi de plus.Autre probleme,ma porte d'entré est presque qu'en face,mais sa je pourrais y mettre une couverture sur le devant des grille pour couper l'aire...mais surtout je vais devoir convaincre mon conjoint de viré le bordel dans la cuisine pour les cochonnettes....ahhh que j,aimerais avoir une piece juste pour elle lol...voici comment s'est présentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve ça bien Very Happy mais si tu penses que se serait mieux dans la cuisine,et puis pour le bordel,se sera un nettoyage d'automne,avec ma mère cela fait 3 jours que l'on jette-trie et ça fait du bien Razz 

dommage qu'elle soit toute seule,se serait pas raisonnable mais est ce qu'une 4éme tu pourrais,un bébé? à moins que peanut soit trop dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peanut n'ai pas dominante,elle se défant pas non plus ,un bébé avec elle je n'aurais pas peur,mais sa m'en ferais 5 et y'a pas assez de place sur sa petite étage et financierement non plus...

elles sont déja dans la cuisine,je pensait a l'autre mur mais mon chum veut rien savoir et s'est vrais qu'elles serais trop dans le courant d'aire...

y'aurait peut etre ma salle d'ordi qu'on voit de ma cuisine mais est ce bon les cochon d'inde et les ondes d'ordinateur ? pense que non ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les ondes ne font rien,enfin on n'est entouré de partout aussi avec nos telephones.

si tu peux les mettre là,essaye et tu vois ce que ça donne,je penserais plus que les odeurs de la cuisine,graisse,micro-onde est moins adaptés.

tu sais elle est sans doute plus heureuse seule,elle est tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad  sa fait un moment que je ne suis pas venu...et ce matin triste nouvelle ,j'ai la gorge noué,et les yeux plein d'eau...une de mes chonne mimi est décédé durant la nuit,sans que je puise rien faire,elle allait tres bien avant hier et hier soir tard elle a commencer a se mettre en boule,respiré drolement et avait les yeux semi fermer,je l'ai prise dans une couverture un long momment....je la caressait ,lui parlait....et e matin Sad je l'ai retouver coucher en avant du foin sans vie.......sa me fait tellement de peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crying or Very sad courage et rip petite mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl je viens de lire à l'instant pour ta chonne décédée,j'avais pas lu avant de poster le précédent message,je parlais de la cavy cage que je trouve trop belle.
De tout cœur avec toi pour ce qui est arrivé à ta chonne.
Courage ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,
oh la la que sa fait longtemps que je ne suis pas venu ici....des nouvelles, arc en ciel ,luna et peanut se portent tres bien, mais voila que mon conjoint lui qui dissait ne pas en vouloir d,autres....m'en a raporter une autre,son ami devait s'en débarrasser au plus vite,donc il a eu pitié...elle se nomme théodora et a 2 ans et a déja eu 2 porter.Je doit donc modifier ma cagepensez-vous que sa sera correct,en bas avant elles était 3 ,donc la a 2 elles n'ont plus besoin de si grand,je vais faire la séparation ou on voit le morceau de bois qui sépare la litiere et voici la nouvelle venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te conseiller sur la bonne taille de ta cavy cage par rapport au nombre de chons. Mais je tenais a te laisser un petit mot car ton installation est vraiment super ! Ces cavy cages permettent beaucoup d'imagination et c'est agréable de voir a quel point tu y as mis ton coeur. Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...