Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les différences entre mâle et femelle.

Messages recommandés

Invité

Salut

J'aimerais savoir si il y a de grandes différences entre mâle et femelle ?

Et aussi esque les femelles peuvent avoir des problèmes à cause des chaleurs ?

Peut on stériliser une femelle ou pas ?

Et est ce qu'il vaut mieux stériliser la femelle ou castrer le mâle ? ( car je suis en train de me demander que si je prends 2 cochons d'indes je prends 1 mâle et 1 femelle ou 2 mâle )

Car ce qui me fait le plus peur c'est que les 2 mâles ne s'aiment plus au bout d'un moment et je ne peut pas me permettre de prendre deux cages

Bon merci de vos réponses et a plus Very Happy

Si tu ne veux pas avoir de problèmes de cohabitation, le mieux c'est de prendre 2 femelles, c'est plus rare qu'elles ne s'entendent pas bien.

Les femelles sentent moins fort que les mâles, aussi, si tu prends 2 mâles, tu seras obligée de faire la cage 2x par semaine, et encore ce sera limite, je pense...

Après, stérilisation/castration, je n'y connais rien :$

Invité
Ok merci beaucoup

Et donc la seule question qui reste c'est : Quand les femelles sont en chaleurs est ce qu'elles crient (comme les chats qui miaulent tout le temps) tout le temps ?

Est ce que quelque chose change dans leur caractere ?

Les chaleurs des femelles passent la plupart du temps inaperçues.

Elles roulent du popotin et font des grougrous mais ce n'est pas génant du tout Wink J'ai 4 femelles et parfois je ne m'apperçois même pas quand elles ont leurs chaleurs.

Invité
Et est ce qu'elle peut devenir agressive avec sa compagne de cage ?

+ 1 avec Anais concernant les chaleurs.

Pour la castration/stérilisation, il est préférable de faire castrer le mâle et non de stériliser la femelle car pour la femelle il faut ouvrir, passer à l'intérieur, alors que pour le mâle tout se fait à l'extérieur, pas besoin de "rentrer". Il y a donc moins de risque pendant l'opération, et moins de risque d’infection. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque concernant la castration, tu as un exemple sur le forum dernièrement de Miles, le cochon d'Inde de Sabrina qui s'est fait castrer, qui a perdu énormément de poids à cause d'une infection et qui a vraiment du mal à partir, et mon cochon d'inde pour qui tout s'est très bien passé.

Ayant une femelle et un mâle, je ne vois pas de différences marquantes, ils crient tout deux autant pour avoir à manger, mange les même quantité, les même choses...
Bref, vraiment aucune différence je trouve.

Invité
Mais est ce que c'est possible qu'une des deux femelles qui a ses chaleurs peut devenir agressive avec sa copine de cage ?

Même sans chaleur, c'est beaucoup plus rare, mais les femelles peuvent ne pas s'entendre...

Anais qui a 4 femelles devrait mieux te répondre que moi, mais je ne crois pas non, puisque comme elle l'a dit, elle ne remarque parfois même pas qu'il y'en a une en chaleur, donc c'est qu'il ne doit pas y avoir de bagarres.

Quand elles ont leurs chaleurs...ces demoiselles sont quand même un peu plus suceptibles Rolling Eyes mais il n'ya pas de bagarre juste quelques groulement, remuage de popotin et petits coups de museau. je les sents plus tendues mais pas d'agressivité.

Ici aussi, les chaleurs des fifilles passent souvent inaperçu.
Et pour le caractère, ça dépend plus du chon en lui même que de son sexe. J'ai un mâle câlin, un autre peureux. Une femelle ultra câline, une autre qui ne l'est que quand elle est gestante.
Pour moi, la seule garantie pour avoir un chon sympa et proche de toi, sociable, c'est de le prendre chez un petit éleveur amateur qui sélectionne les parents aussi pour le caractère et qui manipule régulièrement parents et bébés.
Wink

Tom-Sheena comme bien souvent je ne suis pas d'accord avec tes dires... le mâle ne sent pas plus que la femelle ou est plus cracra !!

Katagena par contre je suis ok avec toi.

Les chons sont tous différents et ont chacun leur caractère. Je trouve cependant les mâles plus proches de moi que mes femelles.

2 mâles peuvent parfaitement s'entendre si tu les prends dans une même portée, ou 2 mâles juste sevrés ou encore un mâle un peu plus vieux que l'autre.

2 femelles peuvent s'entendre ou pas, j'ai eu le cas avec 2 chonnes qui ne se supportaient pas mais elles étaient adorables avec les autres donc...

Je te conseille de prendre 2 chons du même sexe et moi je préférerais castrer un mâle au besoin que faire stériliser une femelle.

Les chaleurs ne se voyent pas ou très peu.

Invité

Ok donc peut importe femelle ou mâle Very Happy

En fait, j'avais vu ça sur un topic sur le nettoyage du sac périanal, enfin, si mes souvenirs sont bons... Quand le sac est mal nettoyé, il se peut que les odeurs soient plus fortes... Enfin, je peux me tromper...

Ah, et je n'ai jamais dit que les mâles étaient sales... Si tu penses que je me trompe tout le temps, yayou, tu peux le dire... --'

Je pense que tu te trompe souvent en effet, désolée !

Le sac périanal tu dois le vider de temps en temps...

Ok, ici j'ai fait une erreur, je suis désolée.

Je me rends compte aussi que j'aurais du attendre avant de faire reproduire ma chonne, j'ai été irresponsable, je l'ai compris mais maintenant je m'occupe bien d'elle et elle a beaucoup plus de "soins".

Mais je ne pense pas m'être trompée autre part...

Je ne suis pas la pour te critiquer Tom-Sheena mais je respecte beaucoup les animaux, je vis h24 avec eux, j'en ai désormais beaucoup et je pense que je commence à mis connaitre un peu sur le sujet. Je ne cesse d'en apprendre et je m'intéresse beaucoup. Je ne prétends pas être meilleure mais ça m'agace lorsque je lis des affirmations fausses ou quand j'ai vu ton entêtement pour avoir rapidement cette portée. C'est bien que tu comprenne ton erreur mais parfois c'est trop tard, donc il faut bien réfléchir avant d'agir car ce sont des êtres vivants. Il ne faut pas jouer avec leur vie, même si en repro finalement on joue avec leur vie car on est sur de rien. Tu sais j'ai perdu une maman 3 semaines après une mise bas ça a été un choc pour moi. Là ça fait 2 mois que je décale une mise au mâle pour une femelle car pour moi elle n'a pas tout à fait le bon poids donc pour ne pas agir en égoïste j'attends patiemment.

• Créer...