bebeygladys 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 voila caramel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 titre renommé il est chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Merciii Je Crois Que C'est Un Bébé Il et très Rapide :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louiise76 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Whaaa trop choux *.* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Merci a Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 Il est magnifique et ce petit prénom Caramel lui va très très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 mercii a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie et Haslan 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 trop mimi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosila 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 trop beau ton chon sa doit etre un péruvien je crois peut etre que je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 je c'est pas du tout nosila :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Ce n'est absolument pas un péruvien! Ils ont le poil long qui part vers l'avant avec une mèche sur la tête adultes, bébés, ils ont deux rosettes sur les fesses avec un épi sur la tête avant que les poils ne poussent. Il faut voir comment ses poils vont évoluer, mais il a l'air d'être shelty, ou au moins croisé shelty. Pour savoir si c'est un bébé, il faut regarde son poids.En tout cas il est très mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 dacorrd merci mes je vais comment pour prendre son poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Tu le mets sur une balance de cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 d'acord ba il pèse 541g c'est un bébé ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 voila mon bebe :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 d'après les infos données içi /t1892-guide-tableau-de-poids-age-de-nos-chons il aurait donc 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 d'acord merci beaucoup et pas c'est un petit bebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Oui il a dans les alentours de 3 moisAprès c'est variable, comme pour nous, il a y des grands gabarits, des plus petits, des maigres, des plus gros. Leur poids est aussi déterminé en fonction du nombre de petits qu'il y avait dans la portee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 d'acord et dis moi jai une question la femelle peux se reproduire par mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 faire reproduire nos compagnons n est pas a prendre a la legere, il y a des risques pour leur santé et beaucoup de frais possiblement envisageable (ne serait que la nourriture, vit.c etc..) donc si ton but est de te faire de l argent je pense que tu peux renoncer a ce projet. il y a aussi les eventuels problemes lors de la gestation, mise bas etc.. qui peuvent couter cher (il faut donc deja avoir de quoi assumer une cesarienne, un traitement, etc..) et si tu souhaite faire de la repro, au mieux il te faudrait 3 cages, une pour le male et une pour la/les femelles et une autre pour separer les bebes males de la mere vers 1 mois, bébés qui ne s entendront pas forcément avec le pere.j ai pu remarquer le nombre important de chons a vendre ou souvent a donner sur leboncoin, des annonces sont la depuis des lustres, donc a moins de faire vraiment des chons de race (pur shelty, pur perivien..) je ne pense pas qu il soit reellement facile de les vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Il doit manquer un mot dans ta phrase parce que je n'ai pas compris ta question désolée Galia a mis le doigt sur quelques points qui donnent a réfléchir avant si l'on souhaite faire de la reproduction, mais il y a aussi quelques règles de santé, de bien être ainsi que pour éviter des risques de mortalité aux femelles qui doivent être mûrement réfléchies et observées avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 et pour ta question il est recommandé de ne faire se reproduire la femelle que 2 fois par an, sinon sa santé en patira. a raison d environ 3 petits par portee environau fait si bien sur j ai fait des erreurs dans mes propos les experts n hesitez pas a me le signaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 MariePookie a écrit:Il doit manquer un mot dans ta phrase parce que je n'ai pas compris ta question désolée ben je pense que sa question etait, combien de chons peut "produire" une femelle... meme si je n aime honnetement pas trop cette vision de nos compagnons... si c est fait par passion et serieusement pourquoi pas (moi j avais bien en tete apres m etre renseigné sur genetique et standart d elever des sheltys parce que j adore ca). mais s il y a la un desir de se faire de l argent, mieux vaut chercher a vendre autre chose..car les etres vivants s ils sont correctement soignés coutent generalement a peu pres ce qu ils "rapportent" voir coute plus cher selon l espece (ma premiere portee de ragdoll en comptant une partie des frais de la maman puisque test genetique et fiv/felv, les pedigrees, le nom d elevage etc.. m a "fait perdre" 3000e...mais comme on dit : quand on aime on compte pas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 désoler pour ma question qui ete pas francais ^^ la femelle peux se reproduire tout les mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 galia a écrit:et pour ta question il est recommandé de ne faire se reproduire la femelle que 2 fois par an, sinon sa santé en patira. a raison d environ 3 petits par portee environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 ha d'acord merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Mais il y a beaucoup de choses a savoir avant de faire reproduire une femelle. Par exemple, pour la première reproduction, elle doit avoir entre 6 mois et un an (un an étant le maximum, car ses os du bassin commencent a se souder à partir de cet âge et les bébés ne pourront pas sortir), pour un poids impératif de 700 a 750 gr minimum. Il y a des risques aussi a connaître, dont notamment la toxémie de gestation qui tue la femelle et les bébés en 24 a 48h....Bref, beaucoup de choses qu'il ne faut pas prendre a la légère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeygladys 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 oui cest jais fais des recherche sur la reproduction d'un chon et cest pas facile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites