Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien et cochon d'inde

Messages recommandés

Invité
Salut

J'aimerais savoir si c'est dangereux de prendre deux petits chons si on a déjà un chien à la maison ? ( je précise mon chien à 5 ans et c'est un chien de chasse mais qui là jamais pratiqué )

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça le dérangerait !!! j ai cinq gros chiens et ça se passe très bien !!! au début ils sont un peu curieux et a la longue ils sy font !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Browni a écrit:
Salut

J'aimerais savoir si c'est dangereux de prendre deux petits chons si on a déjà un chien à la maison ? ( je précise mon chien à 5 ans et c'est un chien de chasse mais qui là jamais pratiqué )

A plus


il faudra peut-être y aller progressivement. Au début j'avais mes chons dans une cage surelevée, et les mettais dans le parc uniquement en ma présence. Puis les ai laissés avec les chiens mais j'avais des linges autour du parc. Puis ai enlevé les linges peu à peu. Présentement les chons sont à même le sol dans leur parc, les chiens les voyent et réciproquement, et ils cohabitent très bien.
Il faut savoir aussi si tu gères bien ton chien, s'il obéit.... il doit savoir comprendre que si tu dis non, pas toucher, alors on ne touche pas..

Tu vois sur certains posts des membres un chien dans le parc des chons... cela se passe très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du comportement de ton chien !
J'ai 2 chiennes, une de 10 ans (elle ne prète pas attention aux cochons d'indes, elle va juste renifler par curiosité mais c'est tout) et une de 4 ans, qui est toute fofolle quand elle vois un kiki ! Donc on doit la calmer , car elle veut jouer avec mais même si c'est un teckel, un coup de patte peut faire mal ..., mais elle comprend le "doucement" et se contente de leur faire des léchouilles sans arrets !
Ma plus jeune à tendance à chasser, elle nous à ramener je ne sais plus combien d'oiseaux, et des mulots, mais elle comprend que les cochons d'indes sont des animaux de la maison et elle ne leur veux aucun mal, et je sais que je peux laisser mes cochons d'indes sans surveillance avec mes chiens, il n'y aura absolument aucun problème.

Donc comme la dis LeoCor, il faut y aller progressivement, voir déjà le comportement de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci donc si j'ai 2 petites chonnes j'irais doucement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun problème j'ai 3 gros chiens de chasse, dont une restant sans arrêt avec moi. Au début ils regardaient et sentaient mes chonnes. Maintenant je peu les sortir avec les chiens, ils n'y portent pas attention. Il arrive même qu'ils se fassent des bisous à travers la cage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien moi lèche les fesses de mes chons ^^' je surveille tout de même car un coup de crocs c'est vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
j'ai 1 chien et 1 chon
une fois mon chien c approché de sa cage mon chon est sortit est il se sont senti
j'ai mis mon chon par terre et mon chien la lécher!
tout les jour je fais ca et il s'entendent de plus en plus!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...