Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de repas ?

Messages recommandés

Invité
Salut

Tout est dans le titre combien de repas donner vous à vos chons par jour ?

Et queque vous leur donner à pars : le foin, les granulés, les légumes, la vitamine C et l'eau ?

moi c est trois quatre fois par jour ! Il a son foin et son eau tout le temps et en plus je lui donne différents légumes !!!!! si tu va voir il y a plein de liste de fruit et légumes que tu peux donner a ton chon !!! Very Happy

Le foin est changé deux fois par jours matin et soir ( il est à volonté bien sur). Les légumes c'est 3 repas (matin, midi et soir). Les extrudés je les donne le soir avant de me coucher. Je change et nettoie les biberons tous les matins.

Extrudés matin et soir, légumes en 2 ou 3 repas, sa dépend des jours car étant lycéenne ce n'est pas forcement évident. Puis foin à volonté le plus possible, mais généralement j'en donne matin et soir.

Invité
Et aussi combien de grammes donnez vous de : - granulés (par jour)
- légumes (par jour)
- vitamines C (par jour et en combien de fois ?)

Alors pour moi :

- foin : à volonté, rechargé matin et soir dans leur boule à foin, il ne doit jamais en manquer

- extrudé (granulés) : une petite quantité continuellement à disposition, elles en mangent peu

- légumes : je ne pèse rien, je leur en donne 2 à 3 fois par jour, une belle quantité quand même, je suis généreuse ^^ Je préfère qu'elles mangent un maximum de frais plutôt que de l'extrudé, en sachant que systématiquement, après les légumes, elles vont manger du foins

- vitamine C : 1 comprimé par jour en 1 fois, ce qui correspond à 1 ml par jour. Je me rend compte que c'est trop, 1/2 comprimé serai suffisant ! De toute façon, je vais bientôt passer à la liquide, plus pratique à doser quand même !

- fruits : 1 fois par semaine, le dimanche, aujourd'hui c'était pomme

Elles n'ont rien d'autre pour l'instant, mais je pense à éventuellement leur acheter des flocons d'avoine bio.

Je leur ai également acheté de l'herbe pour rongeur (pareil que l'herbe à chat), qui pousse actuellement !

A part ça, je ne leur donne rien d'autre et surtout pas les "gourmandises" vendu pour les rongeurs, bien trop mauvaise pour leur santé !

Moi les légumes matin et soir. 10 % du poids du chon par jour. Je donne 5 à 8 légumes différents par jour.
Extrudés vers les 15h après leurs siestes (on dit environ 1 cuillère à soupe par chon).
Foin le matin je remplis à fond tout les râteliers et réassort au besoin le soir.
Eau à volonté à température ambiante.

Pour les granulés je leur en donne 2 cuillères à café ( soit 10 gr) par chonnes et par jours.

Pour les légumes c'est 100 gr par chonne en 3 repas.

40 gr le matin, 20 gr à midi et 40 gr le soir.

Je donne au minimum 5 légumes différents par repas sauf le midi ou généralement je donne plutôt de la verdure ( salade, fanes de carottes, fanes de radis, pissenlits persil, herbe...).

Chaque chonne a sa propre gamelle pour éviter les chamailleries.

Invité

Ok merci beaucoup à tous Very Happy

une petite question, je donne à volonté les extrus à mes chons, je leur donne des legumes midi et soir qu'ils mangent entièrement (mais j'en suis encore a l'integration donc peut être pas tout a fait 10% de leur poids), foin à volonté, et ils mangent beaucoup d'extrus, doit on obligatoirement les rationner?

Invité

Moi je pense qu'il faut doser un peu mais attend l'avis d'autres personnes Very Happy

mon véto m'a conseillé, foin a volonté, extru une poigné par animal uniquement le soir pour les inciter a manger du foin la journée et donc a user leurs dents et légumes matin et soir...

moi ce que je fait c'est foin a volonté (mais elles n'en mangent pas bcp...), extrudés une poignée par animal certes mais matin et soir pck elles les dévorent, et 2 repas de légumes matin et soir (en général quand je rentre le soir il reste encore un peu de légumes) 4 a 5 légumes différents en fonction de ce que j'ai en stock

moi je recharge le foin matin et soir, ils en mangent beaucoup beaucoup, je remplis la gamelle d'extrus tous les 2/3 jours, ils en mangent peu, et je donne des légumes frais matin et soir. Je ne sais pas combien de grammes je donne mais j'en donne beaucoup Very Happy

Comme moi gogo43 ^^

meggy01 -> si tes chon ne mangent pas beaucoup de foins, change de marque, tu trouvera peut-être quelque chose qui leur conviendront mieux !

de mon coté s'est ,foin a volonté

légumes matin et soir

et granulé matin et soir

• Créer...