Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 SalutTout est dans le titre combien de repas donner vous à vos chons par jour ?Et queque vous leur donner à pars : le foin, les granulés, les légumes, la vitamine C et l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie et Haslan 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 moi c est trois quatre fois par jour ! Il a son foin et son eau tout le temps et en plus je lui donne différents légumes !!!!! si tu va voir il y a plein de liste de fruit et légumes que tu peux donner a ton chon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Le foin est changé deux fois par jours matin et soir ( il est à volonté bien sur). Les légumes c'est 3 repas (matin, midi et soir). Les extrudés je les donne le soir avant de me coucher. Je change et nettoie les biberons tous les matins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danaée 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Extrudés matin et soir, légumes en 2 ou 3 repas, sa dépend des jours car étant lycéenne ce n'est pas forcement évident. Puis foin à volonté le plus possible, mais généralement j'en donne matin et soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 Et aussi combien de grammes donnez vous de : - granulés (par jour) - légumes (par jour) - vitamines C (par jour et en combien de fois ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shahily 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Alors pour moi : - foin : à volonté, rechargé matin et soir dans leur boule à foin, il ne doit jamais en manquer - extrudé (granulés) : une petite quantité continuellement à disposition, elles en mangent peu - légumes : je ne pèse rien, je leur en donne 2 à 3 fois par jour, une belle quantité quand même, je suis généreuse ^^ Je préfère qu'elles mangent un maximum de frais plutôt que de l'extrudé, en sachant que systématiquement, après les légumes, elles vont manger du foins - vitamine C : 1 comprimé par jour en 1 fois, ce qui correspond à 1 ml par jour. Je me rend compte que c'est trop, 1/2 comprimé serai suffisant ! De toute façon, je vais bientôt passer à la liquide, plus pratique à doser quand même ! - fruits : 1 fois par semaine, le dimanche, aujourd'hui c'était pommeElles n'ont rien d'autre pour l'instant, mais je pense à éventuellement leur acheter des flocons d'avoine bio.Je leur ai également acheté de l'herbe pour rongeur (pareil que l'herbe à chat), qui pousse actuellement !A part ça, je ne leur donne rien d'autre et surtout pas les "gourmandises" vendu pour les rongeurs, bien trop mauvaise pour leur santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Moi les légumes matin et soir. 10 % du poids du chon par jour. Je donne 5 à 8 légumes différents par jour.Extrudés vers les 15h après leurs siestes (on dit environ 1 cuillère à soupe par chon).Foin le matin je remplis à fond tout les râteliers et réassort au besoin le soir.Eau à volonté à température ambiante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Pour les granulés je leur en donne 2 cuillères à café ( soit 10 gr) par chonnes et par jours.Pour les légumes c'est 100 gr par chonne en 3 repas. 40 gr le matin, 20 gr à midi et 40 gr le soir.Je donne au minimum 5 légumes différents par repas sauf le midi ou généralement je donne plutôt de la verdure ( salade, fanes de carottes, fanes de radis, pissenlits persil, herbe...).Chaque chonne a sa propre gamelle pour éviter les chamailleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Ok merci beaucoup à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 une petite question, je donne à volonté les extrus à mes chons, je leur donne des legumes midi et soir qu'ils mangent entièrement (mais j'en suis encore a l'integration donc peut être pas tout a fait 10% de leur poids), foin à volonté, et ils mangent beaucoup d'extrus, doit on obligatoirement les rationner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Moi je pense qu'il faut doser un peu mais attend l'avis d'autres personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meggy01 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 mon véto m'a conseillé, foin a volonté, extru une poigné par animal uniquement le soir pour les inciter a manger du foin la journée et donc a user leurs dents et légumes matin et soir...moi ce que je fait c'est foin a volonté (mais elles n'en mangent pas bcp...), extrudés une poignée par animal certes mais matin et soir pck elles les dévorent, et 2 repas de légumes matin et soir (en général quand je rentre le soir il reste encore un peu de légumes) 4 a 5 légumes différents en fonction de ce que j'ai en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogo431 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 moi je recharge le foin matin et soir, ils en mangent beaucoup beaucoup, je remplis la gamelle d'extrus tous les 2/3 jours, ils en mangent peu, et je donne des légumes frais matin et soir. Je ne sais pas combien de grammes je donne mais j'en donne beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shahily 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Comme moi gogo43 ^^meggy01 -> si tes chon ne mangent pas beaucoup de foins, change de marque, tu trouvera peut-être quelque chose qui leur conviendront mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna+2 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 de mon coté s'est ,foin a volonté légumes matin et soir et granulé matin et soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites