Chrystelle09 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 J'entends de plus en plus dire et cela se vérifie qu'une seule saillie au bon moment vaut mieux que plusieurs même dans les temps.Le nombre de chiots seraient plus important mais surtout des chiots plus vifs et moins de risques à la mise bas. Quand pensez vous ? Certains pensent même que plusieurs saillies "peuvent" tuer des ovules ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 C'est vrai qu'une seule saillie est suffisante si elle est faite le jour J mais le reste .... c'est vraiment des c.......s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 + 1encore faut il faire un suivi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 des fois avec une saillie on a un seul chiot ou zéro, des fois avec plusieurs saillies on a un seul chiot ou zéro..l’élevage n'est pas une science infuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Oui et parfois, avec une seule saillie on a 10 ou 12 chiots, et avec plusieurs saillies on a aussi 10 et 12 chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Oui et parfois, avec une seule saillie on a 10 ou 12 chiots, et avec plusieurs saillies on a aussi 10 et 12 chiots exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Chrystelle a écrit:Certains pensent même que plusieurs saillies "peuvent" tuer des ovules ... ça , c'est excellent!!!!!va falloir m'expliquer le mécanisme....... je sais bien que ce n'est pas toi qui dit ça , Christelle;....mais il y en a vraiment.......! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Certains pensent même que plusieurs saillies "peuvent" tuer des ovules ..Et pourquoi ça ne les tuerait pas dès la première saillie ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 et si on arrêtait d'écouter les c........ ? le coup des ovules me fait hurler de rire ! lol ! Ma foi si c'était vrai, je peux te dire que mes chiennes n'auraient jamais de chiots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Chrystelle a écrit:J'entends de plus en plus dire et cela se vérifie qu'une seule saillie au bon moment vaut mieux que plusieurs même dans les temps.Le nombre de chiots seraient plus important mais surtout des chiots plus vifs et moins de risques à la mise bas. Quand pensez vous ? Certains pensent même que plusieurs saillies "peuvent" tuer des ovules ... bonjour! il y a des statistiques qui en parlent et qui le vérifie? comment est ce vérifié? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Non non je n'ai aucune statistique rien ce sont des éleveurs 3 de races différentes qui me l'ont dit.Pour les ovules une seule personne me l'a dit mais là bien sur je l'ai pris en boutade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 cela se vérifie qu'une seule saillie au bon moment vaut mieux que plusieurs même dans les temps.Je serais curieuse de savoir comment cela peut se vérifier !!!! et ce sont des "éleveurs" qui disent cela !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Ben il y a éleveur et éleveur, hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites