Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diewiezel

installation de Diewiezel

Messages recommandés

Plaque de poly et plaques de lino adhésives achetées chez l*e*r*o*y*m*e*r*l*i*n, nouveaux plaid bleu de chez a*u*c*h*a*n* moins de 4 euros et tuyau plastique extensible de chez a*n*i*m*a*l*i*s* en guise de nouvel abris dans le "nid" de mesdames Surprised

vous en pensez quoi ? ça prend forme tout ça, je crois que c'est bon cette fois-ci ! Prochain changement de litière je verrai si c'est pratique, mais je suis confiante !Wink

je mets du son et de la paille comme litière;

quand je parlais du changement litière je parlais du remplissage de la poche poubelle pour mettre du son et de la paille propre. Je suis contente de ça Surprised

Invité
Tu la fait toi même cette cage ?

Non j'ai acheté le clapier avec enclos inclus j'ai juste rajouté le sol pour une meilleure isolation

Très sympa ton installation Laetitia ... Au vu des photos, j'ai l'impression que tu as le même style de clapier que j'avais avant de passer aux grilles à assembler .
En tout cas, tes loulous sont super bien installés ...
Tu as trouvé une solution pour les vacances de Noel, pour tes chons ?

Moi j'ai pas de soucis j'ai pas de vacances... Je pars juste 3 jours au pays basque e week end et c'est mon chéri qui va s'en occuper. C'est Carow qui avait un soucis. Mais il me semble qu'elle a trouvé une solution Smile
> le clapier doit faire 110x60 la hauteur je sais plus exactement sûrement 110 aussi. L'enclos est intégré et elles y accèdent par une petite rampe qu'il y a au niveau un. Après y'a moyen de n'avoir que me haut ou que le bas mais bon l'espace est réduit donc j'en vois pas l'intérêt Smile

Je croyais que tu t'évadais plus longtemps aussi Embarassed Je me suis emmêlée les neurones Razz
3 jours au pays basque, veinarde, ca te fait quand même un petit break. Tu vas dans quel coin ?
En tout cas, tes loulous doivent de régaler ... et ne semblent pas malheureux ...

Tu vas te régaler ... A l'époque, il y avait le centre fédéral de plongée à Socoa ... alors tu penses, je connais bien le coin. Maintenant, il a déménagé à Hendaye.
Profites en bien ...

Petite question, je suis en mode bricoleuse du dimanche et je me demandais si quelqu'un avait déjà fait son propre râtelier ? Ou aurait une astuce pour faire un support à foin/légumes... mes chonnes ont une boule de fer en bas que je rempli de foin mais en haut c'est plus embêtant pour attacher des trucs, y'a pas énormément de grillage et le peu est déjà pris par le bibi, l'épi de graine, et le bout de bois à ronger... (qu'elles ne rongent pas >.donc si il y'a des conseil ou des modèles à suivre je suis preneuse !

Hier j'ai récupéré à mon travail une caisse de vin en bois ! j'ai scié un coté et ça leur fait une super grande maison pour pas cher ! Smile au moins elles rentrent toutes dedans sans se marcher dessus ^^

tu peux aller voir dans la rubrique "bricolage et astuces" il y a un post qui s'appelle "nouveau râtelier pour petits gourmands", je trouve très sympa ce qu'elle a fait....... Wink

Il y a aussi simplement les râteliers qui se vissent... tu en trouve un peu partout surtout sur le net
Perso ayant mis mon chons dans un meuble aménagé mais qui est en bois mélaminé (donc dont le bois est très dur alors impossible de visser directement le râtelier au meuble!), j'ai donc simplement vissé un petit crochet (qui a une vis a l'extremitié), agraphé une cordelette au ratelier et hop le tour est joué ça s'accroche et se décroche comme je veux Wink
Sinon question bête mais pourquoi ton bib a cette couleur sur la photo? Tu mets la vit.c dans leur eau?

Oui c'est la couleur de l'eau quand elles ont des vitamines dedans ^^
Je vais zieuter sur le fofo si je trouve mon bonheur du coup Smile

Juste un petit conseil car malheureusement il nest pas indiqué les bonnes choses sur les mode d'emploi... en réalité la vit. c se désagrège dans l'eau et a la lumière en 30minutes, sachant qu'un chons a besoin d'en moyenne un ml (pur) par jour, tu imagines que tes loulous n'ont pas le temps de vider leur bib en 30minutes..
Donc en gros tu perds tes sous et tes loulous risquent la carence, après ne t'en fait pas plus de la moitié des propriétaires de chon font cette erreur... même la plupart des vétos sont bidon et n'en démordent pas... seulement une fois les études sous les yeux ils font moins les malins
Donc la vit c c'est 1ml par jour et par chons directement dans la gueule avec une seringue sans aiguille, le chons s'y habitue très vite et comme ils aiment bien le gout ils la prennent rapidement seul.

Ah ouais al pipette ? J'ai jamais fait ça moi ! Y'a pas de risque de fausse route ? :/
Après elles ont régulièrement du poivrons et du fenouil...
Sinon la pipette se trouve en pharmacie ?

Tu prends juste une seringue, et tu retire l'aiguille Wink
En pharmacie ça ne coûte que quelque centimes (prends en une d'1ml c'est plus pratique je trouve) et sinon souvent les vétos les donnes ^^
Sinon non pas de risque de fausse route, le chons le boit au fur et a mesure, au début quand ils ne la prennent pas seuls, il suffit de passer la pipette sur le coté des incisives et de pousser lentement, tu verras tes loulous boiront comme au bib

Comme te le dit Galia il te faut prendre des seringues à insuline..... Elles sont petites et font 1ml........ Mon véto me les donne par 10 car ayant 7 loustics les seringues sont vite mâchouillées......... En fait le chon quand tu lui mets la pipette dans la bouche , mordille le bout ..
Moi ils sont tellement habitués que dès qu'ils voient la seringue ,ils ouvrent la bouche...

• Créer...