Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystelle09

Contrat de "retour" à l'élevage

Messages recommandés

Peut être le sujet a t il déjà été abordé mais je ne le retrouve pas.

Voilà je sais que nous n'avons aucun droit légal, mais comment faire pour être certain que si nos chiots devenus adultes sont "abandonnés" ils reviennent à la maison où au moins que nous soyons tenus au courant.
C'est bête je fais très peux de portées j'ai de bon rapport avec les personnes, mais j'ai toujours si peur qu'un de mes chies tombent mal.
Je sais bien que l'on ne peut jamais être sur à 100 %? mais y aurait il une petite solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors du fait que le chien "tombe mal", car pas vendu aux personnes ad'hoc, il y a aussi les aléas de la vie : décès - maladie - déménagements - divorces, qui remettent en cause l'avenir du chien dans sa famille d'adoption. Je ne connais pas de contrats de retour à l'élevage, mais peut-être qu'une convention peut-être rédigée entre les deux parties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune obligation, pour le client, de contacter l'éleveur, mais il est toujours possible de mettre une phrase comme, par exemple : "si le client ne peut conserver l'animal pour cas de force majeure, l'éleveur souhaite en être informé en priorité".
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de le mentionner sur le contrat, cela risque peut-être d'inciter les gens à se séparer de leur chien au moindre problème, de plus, il faudrait aussi mentionner les conditions de "reprise".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon contrat, je précise qu'en achetant un chiot chez moi, il est obligatoire en cas de séparation du chiot (chien) celui ci doit revenir à l'élevage sans contre partie financière.
c'est abusif, je sais . et je suis pas sûr que ça fonctionnerai ,quoique un mastiff adulte est toujours plus difficile à placer donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais essayer de bidouiller une feuille que je lirai avec eux. Ne serais ce que pour être tenue au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je mets dans le petit livre que j'ai fait que je reste à dispo toute la vie du chien et que s'ils doivent venir à s'en séparer, ne pas hésiter à m'en avertir, qu'on peut trouver une solution ensemble... placement, reprise... je ne parle pas du coté finance, et je vois au cas par cas.. et on en parle au moment du départ du chiot.. je n'ai eu qu'un seul chien sur le bon coin... un jeune paumé qui essayait de récupérer un peu d'argent alors qu'il n'avait plus de quoi faire vivre son chien, en dehors de ça.. j'en ai rachetée un il y a quelques années, que j'ai gardée...
Une fois le chien vendu on n'a plus aucun droit dessus, alors juste essayer de garder de bonnes relations pour le cas où... par contre, s'il m'arrive de reprendre un chien (gratuit ou non) et que je ne veuille pas le garder, là c'est différent.. je replace mais sous contrat.. le chien reste ma propriété juridique, terminé de donner un chien contre bons soins, pour le retrouver maltraité et ne rien pouvoir faire car il ne m'appartient plus y compris si le contrat (stérilisation en guise de paiement) n'a pas été respecté... j'ai vue avec mon avocat.. la procédure est tellement longue que bon.. j'ai fait une croix sur ma petite chienne mais j'ai jurée qu'aucune autre ne vivrait cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme mylene

c'est noté dans un avenant à mon contrat de vente
de plus je précise même mon engagement à moi , puis celui du propriétaire
ainsi que divers exemple de cause..

ça tiens peut être pas devant un tribunal, mais malgré tout les gens en le signant après lecture avec moi, savent à quoi s'en tenir et cela les rassure aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...