Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANIPATOUNE

I-CAD

Messages recommandés

Avez-vous des problèmes ?

Cette année je n'ai vendu que 3 chiots au mois d'Août. En septembre n'ayant pas reçu de certificat de traçabilité, j'ai téléphoné, on m'a conseillé de m'inscrire sur le site et de demander un mot de passe. J'ai eu un accusé de réception le 11 septembre. Hier, j'ai retéléphoné pour dire que je n'avais toujours pas de mot de passe. Je l'ai reçu ce matin.

J'ai fait le transfert de propriété de mes chiots et me suis ensuite baladée sur le site, pour m'apercevoir que simplement 3 de mes reproducteurs étaient répertoriés au lieu de 9 ?

Avez-vous des problèmes avec ce nouveau gérant des identifications canines ?

eleveur amateur j'ai pas acces à leur site, à ma derniere portée j'ai eu une carte d'identification qui s'est promenée, je leur ai telephoné au bout de 3 semaines, il me l'avait envoyé depuis les 3 semaines, on a convenu qu'elle etait perdu et ils m'en ont renvoye une autre, les deux sont arrivées le meme jour! et la premiere avait bien ete posté dans les temps indiqués...
par contre je ne savais pas que nos reproducteurs etaient sur leur site, je pensais qu'il ne gerait que les puces, ils font cela en lien avec le site de la SCC?

Si je me trompe pas ce sont eux qui gère le fichier central canin, quid de ce qui se passera, si un chien s'échappe et qu'il n'est pas dans la base de données ? Je trouve cela très inquiétant, tant pour les éleveurs que pour les particuliers.

Ok j'avais pas compris, tu veux dire qu'en tapant la puce d'un de tes chiens tu n'en as pas trouvé trace dans leur fichier c'est cela?
effectivement la c'est inquietant...

Normal : tous les "vieux" chiens détenus avant la création de l'élevage ne sont pas répertoriés sur l'I-CAD mais sont bien sur le dossier de la SCC.
Si tu veux que tous tes chiens soient sur l'I-CAD, il faut leur envoyer un mail avec toutes leurs coordonnées ... c'est assez rapide.

Merci pour l'info, hier comme j'allais chez le véto, on a fait une vérification avec une de mes chiennes qui ne figurent pas sur la liste, et j'en étais bien la propriétaire (ouf !)

Alors moi c'est la 1er fois que je fais pucé une portée
avant je faisait tout tatoué et jamais eu de problème.

La j'ai vendu une femelle au mois de Juillet
je fais le changement de propriétaire, j’envoie le tout
et je reçois pour la second fois la carte toute neuve de la chienne que j'ai
vendu avec mes coordonnées, je renvois le tout avec une lettre
leur expliquant que la chienne à été vendu que les coordonnées du nouveau
propriétaire sont correctement remplit sur la feuille et la semaine
dernière rebelote je reçois une nouvelle carte toute neuve la chienne
est toujours a mon nom, j'ai bot leur téléphoner et le pire c'est que j'ai
une personne au bout du fils qui me dit de leur renvoyer la carte avec
un courrier pour qu'il face le changement.

On verra bien si cette fois ci ça vas marcher.

Oui je crois aussi le mâle que j'ai gardé de cette portée
à lui 2 noms différents pour un même numéro de puce
et pourtant sur le LOF c'est le bon numéro de puce et
le bon nom et la aussi ça fait 2 fois que j'ai renvoyer la carte
avec courrier et photocopie du LOF pour une rectification.

colette et les schip a écrit:
eleveur amateur j'ai pas acces à leur site, à ma derniere portée j'ai eu une carte d'identification qui s'est promenée, je leur ai telephoné au bout de 3 semaines, il me l'avait envoyé depuis les 3 semaines, on a convenu qu'elle etait perdu et ils m'en ont renvoye une autre, les deux sont arrivées le meme jour! et la premiere avait bien ete posté dans les temps indiqués...
par contre je ne savais pas que nos reproducteurs etaient sur leur site, je pensais qu'il ne gerait que les puces, ils font cela en lien avec le site de la SCC?

La SCC ne gère plus le fichier d'identification, maintenant c'est I-CAD, que ce soit un chien ou un chat (ou un furet), tatoué ou pucé.

• Créer...