Chrystelle09 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Pour rappelle mes bébés sont nés le 29 août ils sont donc tous petits !Le petit mâle n'a aucun soucis et vis son détachement normalement.Mon soucis c'est la demoiselle qui fait déjà de l'anxiété de séparation et je me demande comment gérer cela à cet âge ? Nous l'avons testé yeux et oreille OK. Elle n'a pas de soucis autre tel que nouvelle pièce, nouveau bruit etc....Mais par contre il lui faut le CONTACT.Si elle n'a plus de contact elle pleure et commence à "paniquer".Si elle a le contact avec son frère, sa mère, un autre adulte de la meute ou un humain pas de soucis. Par contre même si nous sommes dans la même pièce en visuel, elle pleure.Je l'élève comme j'ai toujours élevé mes chiots.Comment faire, je ne veux pas que plus tard elle ait se soucis de séparation qui risque de devenir trop important et la vie avec les humains ? J'ai essayé de la séparer progressivement avec une attraction positive, mais non elle pleure.Je ne veux pas y aller trop brusquement non plus ce sont des chiots !Il faut dire que j'ai une maman hyper hyper maternelle que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 ca je connais avec les mamans hypers maternelles comme tu dis... déjà, je les fais partir un peu plus tard car à 8 semaines, c'est trop juste pour la plupart de ces bébés là (sauf première portée, je sais d'avance la maman qui peut me faire ce problème donc quand il y a réservation, les gens savent qu'ils devront venir un peu plus tard) mais à 6 semaines, j'enlève maman la nuit (les chiots restent entre eux) pour faire une première séparation et s'il le faut je laisse quand même pleurer.. dans ces cas là, le plus dur à gérer, c'est la maman qui les entends et veux donc y aller. Comme au niveau repas, sevrage..; j'ai bien sûr le soucis de maman qui refuse que ses chiots mangent les croquettes, leur grogne dessus et les oblige à têter... donc là encore, séparation durant 30 mn le matin et 30 mn l'après-midi au début pour arriver à les sevrer sinon, j'avais des chiots de 8 semaines qui tetaient mais étaient incapables d'aller à la gamelle lol pas top quand le chiot doit partir.Par contre, une fois sortie de la maison, de la maman et de la troupe, le chiot se débrouille bien avec ses nouveaux mâitres... il n'a plus maman pour venir le couver et ça va plutôt bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Mais chiots ne partent pas à 8 semaines donc pas de soucis.Oui je les sépare là ils sont dans leur parc et maman n'y ai pas. Tu penses que je dois commencer à la séparer même la nuit ? Est ce que je lui coupe son lait ?Tu penses vraiment que la petite va prendre un autre caractère, parce que là miss pigneuse est très chiante !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 tu n'as pas particulièrement besoin de couper le lait.. en séparant la nuit, et plusieurs fois par jours, tout doucement, le lait va se couper de lui-même.. en parallèle, tu peux commencer à proposer des bouillies aux bébés sans la présence de maman (qui risque de leur piquer)... une fois qu'ils vont manger.. ils vont moins têter, et vont devenir plus indépendant et moins pleurnicheurs... mais je te comprends, quand ils sont comme ça... ils sont chiants lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Si j'ai bien compris, ils ne sont pas encore sevrés ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Michèle, je pense avoir cernée le type de maman... et du coup, oui, ils ne doivent pas être sevrés car maman ne veut pas... j'ai une chienne, Valenya qui est comme ça, c'est limite un enfer car si on la laisse faire, les chiots ne savent pas ce qu'est une croquette à 3 mois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Ben je n'ai jamais connu ce problème, question de race ou de nombre de chiots ????Dès que mes bébés léo ont des dents, la maman est bien contente qu'ils aient leur gamelle .... elle les laisse téter encore une semaine ou deux, ensuite, dès qu'ils se précipitent sur elle à 10 ou 12, elle saute de son parc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 je ne pense pas nombre de chiots car Valenya n'a jamais fait de grosses portées.. je crois que ça dépend des caractères... les mamans comme ça, j'en ai eu 3... une qui est largement retraitée, Valenya qui sera à la retraite dans quelques semaines et sa fille Flaviac qu'il m'a fallut surveiller de pret à cause de ça.. un seul chiot (mise-bas cata, ils étaient 5), et un vrai chouineur quand maman n'est pas là... ca va nettement mieux depuis que je l'ai inclus avec ses demi-frères et soeurs un peu plus jeune, donc sans maman en permanence, il a pris de l'assurance, tout juste 9 semaines et je pense qu'il lui faudra encore 1 bonne semaine avant d'envisager qu'il parte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Riou, ce que je voulais dire, c'est que les mamans étaient peut-être moins patientes pour se laisser téter quand les chiots sont nombreux et goulus, qu'ils ont leurs dents ... et qu'ils se suspendent aux mamelles ....Sans doute que le caractère joue aussi, j'ai une une cocker, la seule, avec qui je devais négocier pour toucher ses chiots durant la première semaine, non pas qu'elle m'aurait mordue, mais à trop vouloir les couver, elle aurait risqué d'en écraser ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Personnellement je ne sépare pas forcément les chiots de leur mère. Quand elle ne veut plus se laisser têter, la journée, je l'isole un peu, mais la nuit tout le monde dort ensemble.Bien souvent, les chiots sont blottis les uns contre les autres et la maman, se couche un peu plus loin.Après je prends un peu le relai dans la journée pour m'en occuper et c'est plutôt moi, qu'ils suivent...Ils se fondent dans le rythme de la maison, avec la maman ou pas...Ils jouent également, quand le temps le permet, dehors, avec d'autres membres de la meute, notamment d'autres femelles, qui s'en occupent très bien, au niveau éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Riou, ce que je voulais dire, c'est que les mamans étaient peut-être moins patientes pour se laisser téter quand les chiots sont nombreux et goulus, qu'ils ont leurs dents ... et qu'ils se suspendent aux mamelles ....Sans doute que le caractère joue aussi, j'ai une une cocker, la seule, avec qui je devais négocier pour toucher ses chiots durant la première semaine, non pas qu'elle m'aurait mordue, mais à trop vouloir les couver, elle aurait risqué d'en écraser ......c'est possible.. mais il y a des maman super patientes lol Ma première chienne mettait tout son petit monde à la gamelle dès 3 semaines lol et pourtant, petites portées aussi...dernièrement, Galinette, pour sa première portée à mis ses 5 chiots aux croquettes dès 3 semaines 1/2... du coup, sevrage facile ! en général, je laisse faire mais si je vois que la maman grogne à la gamelle après 5 semaines, je séparer pour éviter des chiots plus difficile par la suite ! perso, après 1 mois, ils dorment rarement en groupe mais dispersés dans leur box, si je laisse maman, j'entend grogner toute la nuit car ils essaient même si maman veut pas.. alors comme d'un coté j'ai pas envie d'entendre mes mamans s'énerver et que je ne veux pas que les chiots se fassent remettre en place pour rien.. je préfère séparer un peu... la nuit, le temps des repas.. après, maman entre et sort comme elle le désire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Il y a des races ou les chiots sont plus tardifs que d'autres.. Chez moi, les chiots sont avec la maman jusqu'au départ... chez les épagneuls tibétains, les australiens, et les podengos, dans la mesure du possible, je mélanges adultes et chiots, donc si je peux je mets 2 portées de la même race ensemble dès qu'ils ont 5 semaines. Sinon, je mets des femelles adultes dont je connais bien le caractère..Les tibétains et les podengos sont plus long à murir.. donc je ne sépare pas avant 10 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Voilà le soucis c'est que Edel est ZE SUPER MAMAN.La journée j'arrive à laisser les bébés seuls au parc, mais il a fallut que je me "bagarre" avec leur mère.Comme cela quand ils se réveillent je les laisse explorer un peut et hop gamelle.Mais maman Edel , pleure, les appelle, gratte.La nuit ? Impossible de la séparer c'est elle ou moi !!! La pauvre, elle pleure, panique, gratte, alors à quoi bon.Lorsque ils sortent de la maternité ils arrivent dans la salle avec les autres et dehors, les autres enfin certains vont les voir, jouer avec eux etc... Mais Edel se met systématiquement entre aux et les "intrus".Elle les surprotège vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 ils ont quoi ? 6 semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Oui cela ne me gène pas qu'ils soient avec maman comme je ne sépare pas les mères sur mes portées précédentes.Mais là Edel a tellement de lait cela m'impressionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 C'est quoi comme race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 des bébés épagneul du Tibet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 C'est bien ce qu'il me semblait.. Moi je laisse les chiots avec les mamans jusqu'à 10 semaines pour les tibby... ils sont tardif, et je ne vois pas pourquoi me dépêcher... d'autant que 8 semaines c'est tellement vite fait... alors oui je laisse les bb tibby avec les maman, je ne sépare pas du tout sauf si la mère le demande.. sinon son stress est vite passé à ses chiots aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Je pense que tu devrais laisser la mère avec ses chiots, tant qu'elle a du lait et qu'elle les réclame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Merci Solemel de me confirmer qu'ils sont tardif j'ai tellement enfin j'avais tellement l'habitude des chiots whippet hyper actif !Oui finalement je vous ai écouté et je fais comme j'ai toujours fait Edel est et reste avec ses bébés et tous se passe très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Bon j'y reviens...La petite miss m'inquiète un peut... Mais un peut seulement Elle pleure vraiment beaucoup cela peut durer 30/40 minutes et puis d'un coup hop, elle change et part jouer, courir embêter les autres bref vivre normalement !Lorsqu'elle pleure elle se met dans un coin, enfin face a un obstacle style un mur et pleure... pourtant je la puni pas moi Bien sûr nous la bougons mais non elle y retourne et pleure !!!! Et là je ne comprends plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 essaie de l'ignorerelle a peut être compris que dès qu'elle pleure, quelqu'un va la chercher et donc lui porte un intérêt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Lorsqu'elle pleure elle se met dans un coin, enfin face a un obstacle style un mur et pleureTu es sûre que ce n'est pas le contraire ???? qu'elle se met à pleurer quand elle a un obstacle devant elle ??? Est-ce qu'elle voit bien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Lorsqu'elle pleure elle se met dans un coin, enfin face a un obstacle style un mur et pleureTu es sûre que ce n'est pas le contraire ???? qu'elle se met à pleurer quand elle a un obstacle devant elle ??? Est-ce qu'elle voit bien ????c'est la question que je me suis posée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Je me pose la même question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Oui elle pleure parce que elle est face à un mûr par exemple, mais si je la porte et la remet dans le "doris" chemin, elle retourne se remettre face à un obstacle et pleure.Son frère et tous mes autres chiots avant si il y a un obstacle même si ils pleurent parfois cela ne dure pas et ils cherchent la solution.Elle non elle s'assoit et elle pleure!Oui elle voit bien examen fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 ben peut-être la laisser pleurer dans son coin sans intervenir. quand elle en aura marre elle trouvera la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Ben, en principe, un chiot ne pleurniche pas aussi longtemps sans raison .... il y a sans doute quelque chose qui la gêne, mais quoi ????? peut-être que le lait de maman ne lui suffit plus ???J'espère qu'elle va se calmer, sinon les nouveaux proprios risquent de craquer ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 si elle y retourne c'est qu'elle voit bien, c'est quand meme curieux...Perso je la laisserai pleurer sans lui preter d'attention, et en jouant avec elle je la mettrais devant des situations diverses style petits obstacles, pour qu'elle trouve la solution, quitte à la guider avec une gourmandise (style en gros des obstacles en ecole du chiot)au niveau poids elle est bien? Elle joue bien avec son frere et sa mere?t'as deja trouvé le proprio ou pas?Mon premier chiot etait un peu pleurnichard comme cela, du style à hurler de douleur la premiere fois qu'il a mis la patte dans une flaque d'eau ou à se coincer,en hurlant, dans les branches basses des arbustes dans le jardin, et une fois degagé par ma mere (hilare) à venir vers moi en pleurant toutes les larmes de son corps... Ce n'est jamais arrivé chez ses maitres, je pense qu'il avait pigé que j'etais, tout comme ma femelle, tres tres protectrice avec lui, d'ailleurs mon veto me l'avait dit lors du vaccin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 J'ai eu 2 portées en même temps l'hiver dernier.. dans l'une des portées les chiots ont pleuré énormément.. et il a fallu du temps simplement.; dans l'autre née le même jour, les chiots n'ont jamais pleuré... va savoir..aujourd'hui tout le monde vit heureux dans sa famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 sur ma portée actuelle ils ont 7 semaines, j'en ai 2 ou 3 qui passent leur temps à hurler quand ils me voient pour sortir du box. on dirait qu'on les égorge heureusement que je n'ai pas de voisin!!!ben je les laisse crier, c'est usant pour les nerfs mais quand ils ne me voient plus ils s'arrêtent au bout d'un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Non je n'ai pas de proprio même pas un appel !!! De toute façon je ne la laisserais pas partir comme cela ! Depuis ce matin elle n'a pas pleuré une seule fois la "bourrique" !Oui elle grossit normalement , joue etc...Je pense que c'est son caractère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 C'est pas la bonne lettre mais je propose comme prenom Mimi Geignarde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Oui Mimi lui irait super bien, bon geignarde aussi mais la pauvre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Voilà quelques nouvelles, du jour au lendemain la petite puce à un comportement plus que normal et ne pleure plus !!! Comme quoi je me suis affolée pour riEN.Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 tu vas pouvoir en profiter sans stresser ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Juste une question de maturité ! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 super, c'etait donc bien un gros caprice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Je ne pense pas du tout à un caprice.... mais nous humains voulons tout tout de suite... on demande aux chiots de tout faire en 2 mois.. 8 petites semaines pour ouvrir les yeux, les oreilles, devenir sociable, manger, se réchauffer ou se refroidir tout seul, mettre des dents, prendre 10 fois son poids à la naisance, être pratiquement propre, et être prêt à être séparer de maman.... A mon avis, on se fout de lui...Un chiot peut mettre 10 semaines à faire tout ça..chez les tibby, c'est courant..et si on le sépare trop tôt de maman, on peut aussi provoquer de par le stress des hypoglycémies, et la mort du chiot... Donc laissons grandir nos chiots.... sur certaines portées d'australiens, j'ai aussi des chiots qui prennent plus de temps... qu'est que cela fait si je les garde quelques jours de plus ? je vends un chiot qui supportera beaucoup mieux la séparation...mais pour moi tout cela n'est pas un caprice..c'est écouter et comprendre mieux son chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIPATOUNE 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Tu as complètement raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 quand je parlais de caprice c'est grosso mode ce que je voulais dire aussi, elle pouvait soit jouer du cinema et finir par comprendre que cela ne marchait pas, soit etre un peu moins en avance sur ces aspects comportementauxbref il fallait la laisser grandir tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Oui je suis d'accord avec vous, là ou je m'inquiétais ce n'était pas pour la vendre à 8 semaines , puisque de toute façon mes bébés ne partent qu'à 3 mois non c'était plus que j'avais vraiment peur qu'elle est mal , ou autre que l'on ne voyait pas.Vous m'avez bien aidé, merci:4582: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 tu as raison pour la vente à 3 mois... les tibby ne sont pas une race fragile, et leur seule fragilité, c'est une maturité un peu tardive... lol ! Longue vie à tes bb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Voilà qu'Edel mange ses croquettes et leur prédigère ! Une vraie mère poule !Je suis contente ils ont de futur très bonnes familles puisque j'ai la chance que se soit des familles qui ont déjà des chiens de chez moi .Parfois quand je dis aux gens 3 mois ils ne comprennent pas et c'est bien bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites