sametmat 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonsoir à tous,Je viens a vous dans un climat d'inquiétude Je possède 4 chonchons le mâle ( Dino) seul dans sa cage et les 3 nanas (Suzie ( 5 ans), Lina (4 ans) et Isy ( quelques semaines)) ensemble depuis 2 semaines j'ai accueillie la petite Isy. Depuis quelques jours ma Suzie ne va pas très bien. Puis hier j'ai constaté que la nouvelle mordait ma Suzie. Mes chons dorment dans ma chambre donc j'entends toute la nuit ma Suzie crier et je la prend donc avec moi. Et Lina s'entend bien avec ( c'est elle qui la domine).Voilà que dois-je faire selon vous? Ma suzie a déjà était opéré deux fois et a une santé plutôt fragile...Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cess89 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Je pense qu'il faut répartir en groupe de façon a se qu'il s'entendent, car c'est pas génial si une se fait mordre tout le temps et puis elle commence a être agé.Après il parait que à 3 les chons c'est plus compliquer, il faut mieux des nombre paire.Puis avec une nouvels sa change toute la hierrarchie établie. Il faut voir comment sa évolue mais il faut quand même penser a les séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sametmat 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Compris je les laisse séparer Etant étudiante je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter une triple cage sur 3 étage. Donc j'aimerai en faire une moi même.Quelqu'un pourrait il me dire quel matériel utiliser et quel matériel éviter? Du plexiglas, des barreaux du bois?Merci à tous car je ne voyais pas vendre cette boule de poil je l'ai et de ce fait je l'assume.Merci à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Le problème avec le Plexiglas c'est la ventilation... Avec le bois, ils risquent de le ronger et il fait faire attention au type de bois pris (les résineux sont toxiques).Peut être que des grilles de cavy cage seraient le mieux...En fait je pense que l'arrivée d'une dernière a bouleversé la hiérarchie et que du coup la dominante se fait attaquer pour cette raison. Ce qui est embêtant c'est quelle est âgée, donc ça risque de beaucoup la fatiguer si elle doit constamment défendre sa place de chef... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sametmat 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 A vrai dire elle ne se défend défend même plus ....Elle criait, mais maintenant j'ai enlevé la "mordeuse"....Donc plutôt des grilles et si du bois du non résineux Je mettrais une photo de ma réalisation )Merci pour ses précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites