Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystelle09

Sevrage compliqué...

Messages recommandés

En principe je laisse la maman se débrouiller avec ses chiots et elle sait très bien leur "couper "le lait, les bébés vont donc seuls à la gamelle.
Mais là rien à faire Edelweiss les laisse taiter, d'ailleurs ils ne se nourrissent qu'au lait.
Elle en a toujours autant.

Les bébés sont nés le 29 août, pensez vous que je dois intervenir ou laisser faire ?

A six semaines, ils devraient être sevrés .... ne serait-ce que pour la maman que l'allaitement fatigue, de plus, avec leurs petites dents ils risquent de la blesser.
Quand je commence le sevrage, je mets la maman dehors au moins une heure avant de donner la gamelle aux chiots afin qu'ils aient au moins un peu faim .... et ce, à chaque repas, ainsi, même s'ils continuent à téter, c'est en moins grande quantité et le lait se tarit de lui-même au fur et à mesure.
Je pense qu'il faut vraiment que tu sépares la maman de ses chiots pendant un laps de temps de plus en plus grand dans la journée et la nuit, sinon, tu risques que ta petite pose problème en arrivant chez ses nouveaux maitres où elle n'aura plus aucun repère.
Déjà, quand elle sera autonome pour la nourriture, cela devrait aller mieux ...

Par contre moi je laisse faire... lol...il leur faut du temps... ce sont des bébés.. il peut y avoir plus de temps de murissement pour des chiots.. laisse les prendre le temps de grandir...pour la fatigue de la maman si il n'y a que 2 cela ne va pas l'épuiser...

Bien oui la maman est déjà séparé de temps en temps là elle est avec nous sur le canapé les bébés sont dans le parc .
Mais Edel a du lait comme aux premiers jours et Edel ne les repousse JAMAIS...

A ma seconde portée ou j'ai gardé Guanine, elle a tete sa mamam jusqu'à 4 mois, et il y a eu du lait jusqu'au bout, elle mangeait aussi sa patée mais le soir elle avait besoin de ce moment de tendresse avec maman...
Pour mon autre portée ou j'ai gardé Impala elle a cessé de teter comme les autres vers les 2 mois, et il n'y a plus eu de lait rapidement.
La si tes chiots mangent la patée, je laisserai se faire tranquillement le detachement au fur et à mesure des departs

colette et les schip a écrit:
A ma seconde portée ou j'ai gardé Guanine, elle a tete sa mamam jusqu'à 4 mois, et il y a eu du lait jusqu'au bout, elle mangeait aussi sa patée mais le soir elle avait besoin de ce moment de tendresse avec maman...
Pour mon autre portée ou j'ai gardé Impala elle a cessé de teter comme les autres vers les 2 mois, et il n'y a plus eu de lait rapidement.
La si tes chiots mangent la patée, je laisserai se faire tranquillement le detachement au fur et à mesure des departs

+ 1

il faut commencer par bien moins alimenter la maman .... quant-il n'y aura pas assez de lait .. ils mangeront tes bibounets:4582: 

Merci Corrézienne ( on se connait je crois 4582 )

Oui ceux sont de vrais comédien en attendant !
Cela y est Edel les repoussent et leur régurgite de la nourriture, il est temps...2 mois la semaine prochaine !

• Créer...