Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idris03

Un nouveau copain pour Kovu

Messages recommandés

Bonjour a tous alors voila mon petit Kovu a 1an et 3mois et ayant enfin les moyen je compte lui acheter une cage plus grand ou je pourrai y mettre un nouveau compagnon pour Kovu. Mais je me pose des questions est ce que je dois prend un chon plus jeune ou plus vieux ? Comment organiser la rencontre ? Et je n'ai pas vraiment compri ce qu'était la "quarantaine". Merci d'avance pour les réponses Smile
Ah oui et j'oublié si vous avez des cages assez grande pour 2chons à me conseiller je suis preneur Wink

Pour deux chons il faut une cage d'au moins 1,20 mètre.Il y'a les cages à deux étages qui sont bien et ça permet si jamais les chons ne s'entendent pas de pouvoir les séparer et ainsi un gain de place.

Il vaut mieux choisir un chon plus jeune, il sera mieux accepté, mais attention c'est aussi une histoire de loterie et il faut garder à l'esprit qu'ils peuvent aussi ne jamais s'entendre.

Pour la quarantaine, il faut avoir deux cages et mettre chaque chon dans des cages séparées et pas dans la même pièce et ça pendant au moins 3 semaines. ça permet de voir si le nouveau venu n'a pas de maladies ou de parasites et ainsi de ne pas contaminer l'ancien chon.

D'accord avec Anaïs. En général si tu intègre un jeune mâle tout juste sevré, il va se laisser dominer et donc ça sera beaucoup plus simple la cohabitation. Il ne faut pas partir négative et si tu fais toutes les étapes pour les rencontres ça peut facilement marcher, d'autant plus que ton mâle n'est pas encore trop vieux.

La quarantaine c'est bien de la faire car même si le chon ne part pas malade de là où il est, il peut te faire une gale de stress...

Merci les filles en plus hier j'ai vu sur annonce un bébé chon trop mignon Smile
Et pr la cage 2etages on en trouve ou et a combien svp ?

Tu dois pouvoir trouver des cages à 2 étages en animalerie ou sur internet pour le prix je ne sais pas mais pour te faire une idée j'ai 2 cages simples sans étages (qui vont le devenir ce week end grâce à mon copain qui va me faire des plates formes cheers ) j'ai acheté la première neuve dans les 40 euros et la deuxième d'occasion 25 euros (comme neuve).

Sur z*o*o*p*l*u*s*.*d*e* (site allemand moins cher que le français) tu peux en trouver normalement.

• Créer...