didou98 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour,J'ai eu une petite femelle chon nommée Pipa, il y a moins d'un an. Quand nous l'avons acheté elle était pleine, elle a mis bas de 4 bébés dont une femelle que l'on a gardée. Pipa a un fort caractére et aime être celle qui décide. Il n'y a pas de morsure ou de bagares juste des petits coups de dent. Je voulais savoir si cela serait possible d'adopter un autre cochon d'inde? Que fallait-il faire pour que tout se passe bien? Je ne voudrais pas qu'une soit malheureuse.J'attend vos réponses avec impatiente! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shahily 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Et bah écoute, y a deux écoles, ceux qui te diront qu'a 3 c'est pas terrible, qu'une peut être délaissée et que c'est mieux en chiffre pairs (2, 4, etc.) et ceux qui te diront que ça ne pose pas de problème !Perso, j'en ai 3 et pour l'instant tout va bien. Elles ont presque 2 mois, la plus jeune doit avoir une huitaine de jours de moins que ces copines seulement ! Elles s'entendent très bien ! Il y a suffisamment d'espace dans leur "maison" pour qu'elles puissent y tenir toutes ensemble et arrivent même à manger dans la gamelles d'extrudé en même temps ! Faut dire, qu'elles font tout en même temps, c'est trop mignon ^^Par contre, si tu saute le pas, il vaudrai mieux en prendre une bébé, qui s'adaptera plus facilement à son nouvel environnement et qui saura mieux accepté qu'un chon plus âgé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou98 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 merci pour ton conseil. Je lisais sur interbet qu'il fallait faire la quarentaine pendant 15 jours voir 1 mois je trouve cela un peu long! Je mettais dis que si j'en prendrais une, je la laisserai quelques jours dans une autre cage et les ferai rencontrer plusieurs fois. Cette quarentaine était-elle obligatoire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shahily 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Et bien rien n'est obligatoire, mais après c'est à tes risque et péril ! Le problème c'est que le nouveau chon peut avoir une maladie encore en incubation ou des parasites et que 3 semaines, c'est le temps qu'il faut pour s'assurer que le nouveau chon est en pleine santé ! Pour les parasites on peut voir avant ! Donc moi, je te conseil vivement de la faire cette quarantaine ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou98 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 ok merci pour ta réponse. Je vais y réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Moi je préfère au maximum faire par paire mais après tout dépend des caractères de chacun...Si tu décide de sauter le pas, prends une femelle toute jeune ça sera plus simple pour la cohabitation.Je suis ok avec Shahily pour la quarantaine. Moi ça m'a bien servi de la faire pour certains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Une quarantaine est vivement recommandé ! Et pas seulement 2 jours au moins 3 semaines pour voir si le nouveau venu ne développe pas de maladie(s) après chacun fait comme il veut mais c'est au risque dans le pire des cas de perdre tes animaux pour ce qui des nombres impairs j'ai gardé les 5 petits de ma femelle. Les filles sont 3 en comptant la mère et tout se passe très bien je pense que ça dépend des caractères des chons voilà tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Tes filles se connaissaient depuis la naissance donc c'est différent Margotine et comme je l'ai dit et que tu le souligne, tout dépend des caractères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites