Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kataleïa

quelques questions =)

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy

Le forum est très complet et a résolu à pas mal de questions que je me posais =) Cependant il m'en reste quelques unes ! (Veuillez m'excuser si elles ont déjà été posée ).

~ Concernant le comportement, lorsque je caresse mes chons, elles ont un mouvement de tête que je trouve plutôt drôle. Lorsque je caresse leurs têtes, elles la remontent vers le haut dans un mouvement brusque. Je ne sais pas du coup si elles apprécies les caresses ou le contraire !

~ Ensuite ( mes deux chonchons cohabitent ensemble bien évidemment ), mes chons sont de vrais morphales et dévorent le foin très rapidement. On m'a dit qu'il fallait mettre du foin à leur disposition en permanence, mais j'ai peur qu'à force elles deviennent obèses, non ? :0 Bien évidement, je leur donne des graines, des fruits et des légumes quotidiennement. Pourriez vous me dire les doses de foins à donner pour deux chons quotidiennement ?

merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le fait qu'elles soulèvent brusquement la tête lorsque tu les câline sur la tête c'est qu'elles n'apprécient guère. Il y a des chons qui aiment sur la tête, d'autre sous le menton, d'autre sur le dos, d'autre aucune part lol.

Pour le foin c'est à volonté car ça permet au transit d'être en action en permanence (très important chez le chon) et de leur limer les dents qui poussent en continue. Le foin ne fait pas grossir tes chons ne t'inquiète pas.

Légumes 10% du poids du chon par jour. Extrudés de préférence plutôt que les mélanges, environ 1 cuillère à soupe par jour et par chon.

J'espère t'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci beaucoup =)

et une troisième question aussi, c'est positif qu'elles couines lorsqu'elles m'entendent parler quand j'arrive dans une pièce ? comme lorsqu'elle entendent le sachet de foin par exemple. Et aussi, elles continuent à se cacher lorsque je m'approche, c'est normal à 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est positif qu'elles couinent lorsque tu arrives dans une pièce. Ça signifie qu'elles ont bien compris qui s'occupent d'elles.

Le fait qu'elles continuent à se cacher à 6 mois ne me choque pas. Les chons mettent plus ou moins de temps à être apprivoisés. Le mien a 2 ans et ce n'est que maintenant qu'il commence à ne plus aller se cacher systématiquement quand quelqu'un passe dans la pièce. Ça fait vraiment plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...