Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AKIYO72

mes chones ont la teigne

Messages recommandés

souci de teigne à la maison.
je croyais que les plaies qu'avais eu Biscotte et Yamaha étaient du à une bagarre et Pouic en ayant eu alors qu'elles étaient séparées depuis 3 semaines je suis donc aller chez le véto avec toutes mes fifilles et c'est la teigne. donc elle ma prescrit l'I*m*a*v*e*r*a*l en bain sans rincer en 4 fois tous les 4 jours. aujourd'hui désinfection de la cage et des gamelles ... a la Javel, lavage de leur dodo et couvertures a 90° sacré boulot !!!
les loulouttes n'apprécie pas tellement le bain mais sa se passe bien quand même.

la véto ma dit que c'est Biscotte qui a ramené la teigne car c'est la seule qui vient d'une animalerie.
merci le magasin pour cette misère mes pauvres chéries !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouais mais c'est ce qu'elle ma prescrit et c'est ce qu'il y a marquer sur la notice du médoc donc je c'est pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses à bien désinfecter toutes les pièces de la maison où ont été tes chonchons à la javel... La teigne se "ballade" dans l'air et se propage partout.....
Je parle en connaissance de cause lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu affaire a la teigne a l'arrivée de ma chon, en lisant les forums je me suis fait peur " transmission a l'homme, quarantaine ect." J'ai achetée de l'i*m*a*v*e*r*a*l sur internet, je diluait comme prescrit , mais en divisant. pour 250 ml d'eau il me semble je mettais 0,5ml de solution, en melangeant bien puis je mettais dans un spray. Je vaporisait ma chon partout jusqu'a la trempée du mélange, puis je l'emballait dans une serviette le temps qu'elle sèche un peu en la gardant sur moi, et ceci tous les 3-4 jours pendant 1 mois.

Elle était très atteinte, sur tous le corps et elle avait mal elle appréciait pas du tout le spray :/ Au bout de deux semaines les plaie étaient propres mais faut pas arrêter le traitement pour autant et au bout de 3 semaines les poils on commencés a repoussés.

A chaque fois que je lui faisait son traitement, je vaporisais le produit partout dans la cage (pas la nourriture et le foin bien entendu), et aussi a chaque fois que je lavais la cage sur les plastiques et autour de la cage (sol, tapis...) .

J'ai un chat, un chien (qui n'entre pas dans ma chambre où ce trouve la chon) et n'on pas attrapés la teigne, et moi non plus d'ailleurs.

A oui je gardais toujours le reste du produit car a chaque fois que je la touchait ou prennais je m'en vaporisais sur les mains et les bras et les habits.

Mais a chaque traitement je refaisais un spray neuf de produit.

Voilà en esperant que cela va t'aider mais tu n'as pas a t'inquièter même si ca fais peur comme ca , ca ce passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anelia, c'est super si cette fois la tu as réussie a soigner ta chonne mais fait tres attentions a internet, peut importe ce que tu lit sur les forums ou sites ça ne remplacera jamais une consultation chez le vétérinaire et parfois des pathologies ressembles a d'autres donc la c'était de la chance mais vraiment attention...
Par ce que parfois y'as des bétises énormes qui sont écrites sur les forum et tu peut les voir avant qu'un membre ou un modo s'en soit aperçu. Et certaints médicaments ou produits peuvent etre dangeureux pour certaines races ou pour certaint états de santé... (je pense notament aux pipettes anti-parasitaires... car certaines marques peuvent entrainer des états de chocs chez certaines races de chien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pas précisée que je suis passée chez le vétérinaire qui m'avait donné en plus de ca des pipettes de s*t*r*o*n*g*h*o*l*d chat au cas où ce soit la gale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...