Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chonchon63

Mes chons ne veulent pas dormir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai eu il y a une semaine en cadeau d'anniversaire deux adorables cochons d'inde péruviens, ils sont dans une grande cage dans ma chambre et commence petit a petit à s'adapter lorsque je les caresse ou que je les prend dans mes bras. Malheureusement il reste un probleme, la nuit vers 2h du matin ils se reveillent et courent ou font du bruit pendant une bonne partie de la nuit. Les premiers jours je me disais qu'ils étaient un peu perdus, mais maintenant je commence a me demander comment faire pour qu'ils dorment la nuit! Alors je leur met une couverture sur la cage, je ferme les volets de ma chambre pour etre dans le noir complet, et a 20h30 ou 21h00 je leur donne une bonne ration de granulés Hamiform à la vitamine C... Je me demande si il ne faudrait pas plutot leur donner beaucoup de foin plutot que des granulés a la vitamine C...
Je suis étudiante en classe prépa et je vous avoue que ne pas pouvoir dormir la nuit va devenir très très génant alors j'espere que vous pourrez m'aider... Aujourd'hui c'est le dernier jour où je peux les ramener à l'animalerie mais je n'ose pas... J'espère que vos témoignages m'aideront et que vous avez aussi connu ma situation.

Merci beaucoup pour vos futurs réponses !

Je pense qu'il faut attendre que tes chons s'habituent à leur environnement.

Tu verras petit à petit ils se caleront sur tes horaires à toi.

Mes chonnes ont leur coup de folie vers 18 heures et le matin , après elles mangent leurs assiètes de légumes et quand j'éteints pour aller me coucher ...elles aussi y vont.

Il faut pour cela leur donner des habitudes à heure fixe. Tu leur donnes leurs gamelles de légumes toujours aux même heures. Tu essais de les sortir se défouler à heures fixes et petit à petit elles prendront ton rythme.

3 semaines ce n'est pas beaucoup, alors il faut patienter un peu.Wink

Je suis du même avis qu'Anais.......
Plus tu les mettras dans un environnement bruyant le jour , plus ils dormiront la nuit...
Au début les chons sont un peu timides et peureux. Dans la journée, ils se cachent au moindre bruit et dès qu'ils voient que la nuit tout devient calme c'est la java...... Mais petit à petit ils se feront à ton rythme ..... Il ne faut pas éviter à les solliciter dans la journée et comme te l'a dit Anais leur donner des habitudes à heures fixes si possible.......

J'ai mes chons depuis 2 ans pour certains, la semaine dernière c'était la 1 ère fois que je les emmenais en vacances. Ils ont passé 3h dans une boîte de transport, puis je les ai installés dans des cages dans ma chambre..... Ils sont restés comme des statues jusqu'au soir et quand je me suis couchée ça à été l'horreur, car 6 chons qui s'existent la nuit ça fait du bruit....... Et en plus mon mari ronflait Evil or Very Mad

Le lendemain tout est rentré dans l'ordre..... Les chons se sont habitués et mon mari est allé dormir sur le canapé..... Razz

Merci beaucoup, vous me rassurez Very Happy , je pensais ne plus jamais pouvoir dormir!
N'etant pas là la journée car je serais en cours, je pensais leur faire un petit enclos pour les sortir dans ma chambre quand je rentrerai l'apres midi pour les faire se dépenser un peu pendant que je fais mes devoirs, est-ce une bonne idée?
Et aussi, faut-il leur laisser le reste de leur nourriture dans la cage la nuit pour qu'ils grignotent un peu, ou est-ce que je dois leur enlever avant de dormir pour qu'ils ne fassent que dormir?

Moi je n'ai pas eu ce soucis , j'ai eu ma chonne elle ne fesait aucun bruit , quand c'est bébé sont né et qu'ils pouiké fort la nuit elle pouiké tous doucement pour leurs montré qu'il fallait ne pas faire de bruit la nuit.

Je pense qu'il faut que tu soit patiente le temps qu'il s'habitue , sinon il faudras que tu les mettes ailleurs la nuit ...

C'est une très bonne idée de les faire sortir pendant que tu travailles..... Soit tu leur mets un enclos, soit tu les laisses en liberté dans ta chambre s'il n'y a rien de fragile ...... Et surtout pas de fils électriques....... Bon évidement après c'est la chasse aux crottes........

Pour la nourriture il leur faut en permanence du foin ...... Si il reste des extrudés dans leur gamelle tu peux leur laisser par contre ne laisse pas des légumes car ceux ci s'altèrent vite à l'air libre..

Pour les légumes je suis d'accord avec caroline.

Il vaut mieux leur donner vers 19 h comme ça au moment de te coucher tes chons auront mangé et bien souvent les chons après un bon repas font un petit somme Sleep. Un chon qui grignote la nuit ça fait du bruit Rolling Eyes

Merci beaucoup de vos conseils, je vais faire un petit enclos pour qu'ils se dépensent et leur donner a manger le soir et continuer d'insister pour qu'ils comprennent que la nuit il faut dormir en mettant une couverture sur la cage! Je suis rassurée et j'ai bon espoir Very Happy

• Créer...