Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galia

transition pour chons difficiles

Messages recommandés

Alors me voila pour un nouveau sujet car j avoue qu après 1 mois et demi, j ai l impression de ne toujours pas m en sortir avec cette fichue transition!
Apparemment les Chons ne sont pas fan des changements, en fait quand j ai eu Newton il mangeait des vitak*aft (ceux pour jeunes chons), seulement ayant entendu de nombreux débats sur cette marque j ai voulu le passer au cuni comp*ete, seulement mr le difficile n a jamais voulu y gouter... et c est pas faute d essayer ça fait plus d un mois que je suis dessus... voyant cela j en ai acheté d autres, des pelets de la marque versele l*ga, ça fait 2 semaines que j essaie de lui en faire manger mais rien... ne voulant pas en plus faire une transition trop brusque je lui donne donc toujours les anciennes en plus grosses quantité mais en ayant marre je commence a diminuer... (m enfin ça marche pas pour autant, il se contente du peu qu'il a)
Sachant que je dois quand même faire la transition correctement que dois je faire..? Je ne peux quand même pas ne lui mettre que les nouvelles pour le forcer a en manger?

Je pense que tu peux carrément supprimer les anciens et donner très peu des nouveaux (1/2 cuillère à café) pour commencer.

Il suffit d'y aller progressivement.

Car ta transition dure trop longtemps, moi je fais la transition quelques jours, idem pour mes adoptants si ils ne prennent pas les mêmes que les miennes et aucun souci. Fini les anciennes et quand tu en as presque plus tu mélange aux nouvelles quelques jours puis après hop les nouvelles et c'est tout il finira par manger.

Bah pour mes filles, il n'y a pas eu de transition puisque je n'ai pas pris les mêmes extrudés qu'a l'animalerie. J'ai donc commencé petit et tout c'est très bien passé. Ensuite, il faut se dire que c'est pas grave s'il n'en mange pas, c'est pas une obligation, il peut se contenter de légumes, en augmentant un peu les dose et de foins !

ok merci pour vos conseils les filles, il a donc finit le reste de vitakra*t aujourd'hui (je ne comptais pas en racheter en effet), il ne lui reste plus que les nouvelles, si ça se tient je me suis trop cassé la tête à lui donner le choix, en s'imposant un peu il va peut être enfin céder le bougre! Laughing

Oui ce sont de sacrés malins tu sais, là il n'aura plus le choix.

Héhé merci beaucoup pour vos conseils! Dès le lendemain du changement il s'est avoué vaincue! Twisted Evil

• Créer...