morgane62 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonjour, j'aurais aimé savoir si comme les lapins les cochons d'inde peuvent devenir propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Devenir propre c'est a dire ? Les chons sont propre il font leurs pipi au même endroit ( en générale ) et fond leurs toilette trés souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane62 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Oui c'es vrai que je ne suis pas très précise ^^. Je voulais savoir si je lui met une litière elle peut faire ses besoins rien que dedans et pas en dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Oula sa je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane62 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Ce n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 J ai cru comprendre que certains avaient réussi a plus ou moins les eduquer, me concernant Newton n'en fait qu'a sa tête, un coup il fait presque tous ses besoins que dans la litière, un coup (et j'ai remarqué après un changement de litière/polaire) il n en fait plus un seul dans la litière mais tout sur la polaire...Peut être est ce plus en fonction du chon qu'autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iowa111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Mes chonnes ont un bac d'angle et elles font une grande majorité de leur pipi dedans.. Oui, il est possible de les habituer plus ou moins à la propreté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Coucou si vous avez des astuces je suis intéressé, ma première est super propre pas un pipi en dehors de la cage, depuis que je lui ai mis la polaire elle fait pipi et ses crotte dans le petit bac a litière niquel !Mais les trois autres c'est l'horreur que sa soit avec la litière polaire ou dehors elles sont crados !Pour Noisette j'avais fait comme on fait avec un chien ou un chat quand elle faisais pipi au lit je lui métait le museau dedans pour qu'elle comprenne que c'est pas bien et ça a marché et ça l'as pas traumatisé elle est câline, même si elle à un sale caractère ! Je l'ai pas fait avec les autres, Nala étant fragile et les petit je les ai vu naître j'avais plus peur que ça les perturbe mais là c'est pu possible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 6 janvier 2013 Personnellement j'avais remarqué que la mienne ne faisait que dans les coins, du coup j'ai mis un bac d'angle et dans les autres coins j'ai mis des choses qui l'empêchait de faire ses besoins (gamelles...) ça marchait avec Paillette qui du coup faisait juste dans le bac d'angle et dans sa maison. Depuis qu'elle a eu sa fille (Comète) tout a changé, Comète fait aussi dans les coins mais par contre si il y'a une gamelle dans le coin c'est pas grave elle fait dedans !!! Et Paillette l'a suivi, bon elle ne fait pas dans la gamelle mais à côté... Si vous avez des conseils pour éduquer la vilaine petite chonne que j'ai je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 bah je vais retenter ma technique avec les trois, je te dirais d'ici quelques temps si ça marche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 je pense que c'est une question de caractère ............. j'ai 6 chons chacun fait à un endroit bien précis , le plus propre est beethoven il fait au fond de sa cage contre la grille et du coup ses crottes se retrouvent de l'autre côté de la grille ... mais quand je leur ai mis des bac à litière rien à faire , ah si Caramel y allait pour dormir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Dely ne le prends pas mal ce n'est pas contre toi, je ne peux m'empecher de rebondir par rapport a ton message, et excuse moi pour ce que je vais dire mais j'ai une sainte horreur de ta "technique"! c'est bien prouvé que pour chien et chat c'est du n'importe quoi, un chien marche à la récompence et sur ce qu'il peux assimiler à l'instant T, si on ne le prends pas sur le fait et qu'on le gronde il ne comprendra rien! alors lui mettre le nez dans ses déjections pour le "punir" (ce ne sont pas des gosses! surtout qu'a un gamin on lui ferait surement pas ça) sachant qu'en plus il fait ça a longueur de journée sur les pisses des autres chiens je trouve ça ridicule. c'est récompense quand il s'éxécute à l'extérieur, et quand on le prends sur le fait c'est un non ferme et on va vite l'emmener dehors. quant aux chats, ils sont obligatoirement propres c'est innée chez eux, et s'ils ne le sont pas c'est que quelque chose les dérange (que ce soit parce qu'ils n'apprécient pas qu'on leur change leur habitude, un bac a litière trop haut, un mauvais état de santé/psychologique etc...) bref je n'ai pas de prétention à dire que j'ai la science infuse ce n'est pas du tout mon genre mais fréquentant le milieu de l'élevage félin j'en ai pas mal appris et ce point je pense le maitriser.. alors je dois t'avouer que pousser ce vieux mythe sur des rongeurs ça me fait dresser les cheveux sur la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 bah je me doutais bien que ça plairai pas à tout le monde, après ça a très bien marché avec Noisette et elle est très heureuse et très propre mais après je comprends que ça plaise pas comme idée mais je t'assure qu'elles ne sont ni malheureuse ni perturbé même quand je gueule un peu pu leur met le nez dedans elles sont toujours très détendu .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane62 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Je vous remercie toutes pour vos réponses. J'ai mis une litière dans la cabane et j'ai enlevé la paille car j'ai remarqué qu'elle faisait beaucoup dans la paille et demain je lui fabrique un dodo pour qu'elle soit au chaud.Je verrais demain matin si elle a fait dans sa litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iowa111 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 essaie aussi de regrouper le bac d'angle avec l'alimentation, car les chons font souvent pipi proche de la nourriture, c'est aussi grâce à ce comportement qu'elles font dans le bac d'angle...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane62 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Iowa a écrit:essaie aussi de regrouper le bac d'angle avec l'alimentation, car les chons font souvent pipi proche de la nourriture, c'est aussi grâce à ce comportement qu'elles font dans le bac d'angle...^^J'essaierai demain matin merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane62 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Bon ben ça n'a pas marché plein de croque hors de la litière, mais je ne baisse pas les bras je vais persévérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iowa111 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 les crottes malheureusement ty peu rien.. moi elles en mettent aussi mais pour les pipi c'est dans le bac.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuhi1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Néo est plus ou moins propre sauf dans sa cabane Tu as mis le rateliers à foin au dessus de sa litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimolette1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Les miens font surtout pipi là où ils dorment, sous la plateforme donc c'est affreux ils sont vite mouillés avec leurs poils long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane62 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Non le foin n'est pas au dessus de la litière mais bon je pense que je vais remettre de la litière sur tout l'étage du haut ce sera plus pratique et plus confortable pour elles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuhi1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Si je met pas le foin au dessus de la litière NEO me fait un carnage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites