Dely 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Coucou tout le monde comment allez vous ? Je me suis dit que c'était le moment de faire un petit topic vu que je suis entrain de tout changer dans les cage ! J'ai deux grande cage d'un mètre sur cinquante centimètre chacune, dans l'une Noisette et dans l'autre Nala, clochette & Meiko ! Donc vous allez me dire ça serai beaucoup mieux 2/2 malheureusement Noisette refuse de prendre une copine, du coup je regrette de pas avoir pris un mètre vingt mais ça fait grand (déjà deux cage de cette taille dans une chambre c'est pas forcément super top xD) Pour celle qui on suivie mes aventure à la base je devais pas en avoir 4, mais Nala m'as offert une surprise de 3bébés, j'ai donné le mal mais j'ai pas eu le coeur à donner les femelles ! Malheureusement ça me coute la peau des fesses en litière alors après avoir un peu surfer sur le fofo j'ai décidé de tenter la polaire ! Avec Noisette ça serai idéal vu qu'elle est super propre elle fait ses besoins dans le bac avec la litière j'ai des doute pour mes trois autres pépétte que je vais changer tout à l'heure ! Donc voilà comment sont installé mes cages Voilà la cage à Noisette hier toute propre, bon bien sur elle traine un peu de litière sur la polaire mais bon ce matin il y avait que deux crottes en dehors du petit bac =) J'ai aussi changé de place les gamelles pour qu'elle utilise bien la litière partout ! Voilà si vous avez des conseils dites moi tout =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 moi je trouve ça nikel ce que tu as fait pour ta pepette, elle a de la place pour courir en plus! par contre pour tes 3 autres loulouttes, n'as tu pas moyen de racheter une cage sur leboncoin par exemple pour quelques euros et de les superposer en faisant un passage dans le bac supérieur? ça leur ferais bien plus d'espace et toi ça ne te prends pas plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Ah merci pour l'idée, je vais essayer d'en trouver une, je vais surement me séparer de Meiko dans l'année ! Elle était adopté dés sa naissance malheureusement ma soeurette de coeur qui doit la prendre habite à Marseille et ça nous à posé des problème de logistique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Le drame .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 les cages double ou triple sont plus chère à l'achat mais comme te l'a dit Galia au niveau place au sol tu y gagnes beaucoup.......Moi je mets du polaire ou des drybed , il faut juste ramasser les crottes tous les jours et les laver une fois par semaine comme pour la litière mais la différence c'est qu'il y a moins de risque de gêne respiratoire et moins de salissure quand tu sors tes chons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 le probléme c'est que Noisette est très propre c'est parfait pour elle, mais les trois autre c'est horrible quoi je me suis bien énervé là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 ah oui là ça à plus un coté cataclisme!soit compréhensive, tu viens tout juste de les passer a la polaire, le mien ça fait plusieurs semaines et pourtant y a des jours avec et des jours sans! au pire peut être en essayant de regrouper chaque jour les crottes dans le bacs et comme as dit Sweepy74 dans un autre post en tachant de mettre des choses là où elles font le plus pipien tout cas j'adore ta pepette dans le hamac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Merci pour l'idée je vais essayer ça pour les crottes, j'ai quand même tout nettoyé et crié un peu et c'est moins dramatique, j'ai aussi enlevé le hamac pour le néttoyé parce que la c'est vraiment sale ! C'est Noisette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Voilà j'ai décidé de mettre Nala seule dans la moyenne cage ou elle sera plus tranquille ! Vous inquiétez pas j'ai mis un biberon et j'ai commandé un mangeoire à foin en attendant je lui ai mis dans la cage le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna+2 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 les cage ne reste pas comme lorsqu'on les installe ,s'est de ramasser les crotte ,la litiere qui n'ai pas a sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 oui mais en fait le problème c'est qu'elles étaient trop dans la cage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laylou1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 c est super leur cage j adore et tes chonchon son super beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 je ne pense pas que tu puisse éduquer des chons comme des chats ou des chiens ..je pense que soit ils sont propre d'instinct soit ils ne le sont pas......mes 6 chons n'ont pas d'endroit approprié pour leurs besoins. Mais j'ai remarqué que beethoven faisait ses crottes au fond de sa cage contre la grille, du coup ses crottes sont à l'extérieur de sa cage, Berlioz les fait contre sa grille de séparation avec Beethoven et Fripouille ..ect..... mais j'ai déjà essayé de leur mettre des bacs à litière rien n'y fait, ils n'y vont pas ...ce n'est pas la qualité première du cochon d'inde d'être propre , pour ma part ce n'est pas ce que j'attends d'eux ... juste des câlins .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dely 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 je ne penses pas non plus mais je penses qu'elles sont capable de comprendre quand même, Noisette me le prouve souvent (pas que pour la propreté ^^) J'attends pas qu'elles soient comme un chat ou un chien mais qu'elles facent le plus gros dans la litière et d'ailleurs depuis que j'ai retiré Nala et que j'ai un peu haussé le tons la cage est juste nickel ! Et elles sont super heureuse au vus des position détendu de la vie qu'elles ont ^^ Donc bon je penses que ce sont pas uniquement des boules à câlins, c'est des petites bêtes super intelligente =) C'est ce que j'aime chez eux en plus du coté câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites