Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carow1

Cochon d'inde qui ne supporte pas d'être séparé de son copain

Messages recommandés

Bonjour, je me posais une ptite question, Lenny mon petit nouveau de 2 mois et demi n'a jamais vécu tout seul, avant il était plusieurs chons (sa maman ses frere et soeur etc...) il a passé à peine une ou deux semaines seul avant de trouver son nouveau super copain Camille (cochon d'inde que j'ai depuis 3 ans). Et Lenny est totalement dépendant de Camille, il ne supporte pas d'être séparé de lui, le suit partout, et quand je prends Camille pour lui faire des câlins Lenny me hurle des pouik (bien plus fort que ceux pour réclamer à manger) jusqu'à ce qu'il retrouve son copain.
C'est totalement adorable, mais je me dis qu'avec 3 ans de différence d'âge, si je perd mon Camille un jour, Lenny sera complétement perdu ?
Et puis il c'est tout de suite fait à Camille mais est encore un peu timide avec les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal je pense, parce qu'il est jeune ! Quand Camille partira, ce qui j'espère arrivera le plus tard possible, rien ne t'empêchera de reprendre un petit copain pour Lenny ! D'ici là, il sera devenu adulte et se sentira plus sur de lui je pense !

Moi, c'est pas mieux, mes 3 filles ont toutes le même âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, les cochons d'indes en plus sont des animaux habitués à vivre en groupe ...

J'avais 3 mâles ensemble : le papa et ses 2 garçons. Le papa est parti, et malheureusement l'un des plus jeune nous à quitté quelques mois après. Junior en a été perturbé. Il ne sortait plus de sa cabane, il faisais mal au coeur à voir..

On a dû lui prendre un nouveau compagnon. Au début c'était un peu difficile (il monter sans arrèt sur le petit dernier !) mais après quelques semaines il s'est calmé. Malheureusement le petit nous à quitter, et celui que nous avons repris après également, sans raison ...

Aujourd'hui Junior se retrouve seul. Comme il vit dehors et que c'est l'hiver nous n'avons pas repris d'autre cochon d'inde, mais de nouveau il ne sort presque pas, seulement quand on s'approche de l'enclos pour voir si on a de la nourriture. C'est toujours le premier à couiner quand il entend quelqu'un (même s'il ne se laisse jamais attrapé, c'est un grand peureux). Il a plus d' 1 an et cela fait 2-3 mois qu'il est tout seul, mais il ne s'y fait pas. Au retour des beaux jours on va très probablement prendre un nouveau kiki, et comme avec son frère, Grisou et Blacky je sais déjà qu'ils seront inséparable.

Pour l'instant ton Lenny est encore jeune, donc c'est normal qu'il est comme ça, mais c'est sur que s'il perd son compagnon ça lui fera un gros changement et vide. Je sais que mon Junior n'aime pas la solitude, pour qu'il soit heureux il lui faut un compagnon, je l'ai remarqué avec la mort des autres. Mais, j'avais un autre mâle qui était mis plusieurs mois avec une femelle (pour un repro). Comme la gestation était assez longue à venir il y est resté un petit moment, mais quand il s'est denouveau retrouvé seul, il n'a pas changer de comportement et à vécu 4 ans et demi sans compagnon.

Tu verras s'il supporte d'être seul par rapport à son comportement. Dans tout les cas il aura quand même besoin que tu t'en occupes plus,et comme l'a dis Shahily, rien ne t'empèchera de lui reprendre un petit copain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, de toute façon la question ne se pose pas je compte bien faire vivre mon Camillou le plus longtemps possible, je n'avais juste jamais vu une telle "dépendance" pour un animal envers un autre c'est marrant Very Happy
En voir deux ensemble c'est tellement mieux que je pense ne plus jamais en avoir un seul ^^ (se retenir ne paaaaas en adopter 30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moustic et Galilée vivaient dans la même cage ............ Moustic était l'ombre de Galilée, quand Galilée mangeait il le suivait , quand Galilée dormait dans son dodo il se mettait devant et dormait aussi....
Galilée nous a quitté en octobre, Moustic s'est totalement isolé, il se mettait dans le dodo de galilée. Nous avons pris la décision de reprendre un petit chon d'une part pour moustic et d'autre part pour ma fille qui pleurait la perte de son adorable Galilée.
Tout semblait parfait, Moustic a accepté Fripouille mais une seule chose m'interpellait , Moustic restait solitaire, il acceptait certes son nouvel ami mais ne semblait pas y prêter attention......
Fripouille quant à lui est un petit chon très expansif, il a besoin de contact.... donc en vieillissant il a eu besoin de se coller de plus en plus à Moustic et cela a fini par une mauvaise bagarre avec blessures...
J'ai dû les séparer, à nouveau moustic se retrouve seul et cela me fend le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...