Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orashan

jusqu'à quand...

Messages recommandés

Bonjour !
Encore quelques questions 006 
J'ai dans la caisse des barres anti-acrasement. Ce sont à l'origine des barres de rideau en bois. Le problème est qu'elles sont assez flexibles. Souvent, il y a un ou deux chiots qui aime se caler entre la paroi de la caisse et la barre. Et quand maman s'appuie sur la barre, j'ai l'impression que le chiot se retrouve prisonnier et écrasé. En plus, il a beau hurler, ma chienne ne réagit pas. Je me demande donc si ce ne serait pas plus prudent d'enlever les barres maintenant que les chiots ont 11 jours et pèsent plus d'1 kg. Jusqu'à quand vous laissez les votre ?

Un autre jusqu'à quand : la lampe IR, vous la laissez jusqu'à quel âge ? Le véto m'a conseillé de la laisser les 15 premiers jours, mais comme il ne fait pas spécialement froid en ce moment, je me demande si c'est vraiment important. Je la coupe la journée et la température reste au dessus de 25°C. Je la remet la nuit, même si les chiots ne semblent pas avoir froid.
J'espère ne pas faire de bêtise à trop vouloir bien faire !

Merci !

je laisse me chiots dans la caisse de mise bas jusqu'a ce qu'ils aillent en nurserie (1 mois et demi).
en ce moment j'ai des chiots et je ne mets pas de lampes, ils ont la chaleur de la maison plus celle de maman. ( mais attention se n'est pas du petit chien fragile).

je fais comme toi, si je vois qu'ils n'y restent pas j'éteins et si ils font des tas je rallume...

Pour les barres, j'en ai mis une fois, et comme toi les chiots allaient se coincer dessous, je n'en mets plus...

Je laisse la plaque allumée jusqu'à ce que les chiots n'y aillent plus, même s'il fait chaud dans la maison.
Pour les barres, elles sont utiles si elles sont rigides, et je préfère encore un chiot coincé sous les barres que coincé sous la mère ..... je laisse les barres jusqu'au sevrage, avant, ils n'ont pas encore toute la mobilité et la force pour se dégager de sous la mère.
J'avais mis, pour mes léos, des barres en tuyau PVC qui ne servaient strictement à rien puisqu'elles pliaient sous la mère, je les ai vite remplacées par des tringles à rideaux de gros diamètre, en revanche, pour les cockers, vu que la caisse est plus petite, aucun problème avec le PVC. C'est en essayant qu'on voit ce qui est le mieux ....

ok, merci !
j'ai déjà prévu si on doit refaire un jour une autre portée, de changer les barres avec du plus rigide, ou de mettre un renfort sur le milieu pour qu'elles ne fléchissent plus. C'est que ça a déjà une force incroyable en plus ces petite bouts !
Je vais peut être anticiper le changement, manière que les petits coquins ne se fassent pas écraser.

Merci pour vos réponses et témoignages

• Créer...