Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j'aime

comment l'aprivoiser

Messages recommandés

Salut j'ai acheter un chon il y a quelque jour j'ai compris que le vendeur m'avais dit elle a 6 semaine mais enfaite il a dit qu'elle avait 6 mois:roll:du coup je voudrais savoir si sa va être plus difficile a l'aprivoiser:?:

Bonjour tout dépend du caractère de ton cochon d'inde mais ça risque tout de même de prendre un peu de temps. Il lui faut le temps d'avoir confiance en toi et de voir que tu ne lui ne veux pas de mal. Sois patiente et vas y en douceur

Oui ça va être plus compliqué car ça doit faire un moment qu'il était à l'animalerie et pas sociabilisé... Il va te falloir beaucoup de patience et d'amour. Tu lui parle tout les jours, le câline et le prends sur toi au bout de quelques jours qu'il est chez toi. Tu le prends disons 1 minute sur toi, câlin, tu lui parle doucement et après dans sa cage, le lendemain idem... puis tu rallonge les sorties sur toi. Il faut qu'il prenne confiance, reconnaisse ta voix et ton odeur.

De plus un chon préférera vivre en groupe de deux minimum car c'est un animal grégaire mais ça il n'a pas du te le dire car il ne doit même pas le savoir. L'apprivoisement et plus simple à deux bien souvent.

Ouaih mais elle reste là plupart du temps dans sa cachette et quand elle sort je m'approche et elle court rentrer dans sa cachette et j'ai lu que il ne faut pas la faire sortir sinon ce serait une agression mais je mes du foin ou des graine dans ma main et elle vient sentir mais elle ne mange pas.Sinon je comte bien un acheter un autre mais j'attend que celle que j'ai ne me fuit plus.En faite est-ce que je pourrais les mettre ensemble dans une cache qui mesure environ 90 cm:?:

Ne t'en fais pas c'est normal elle vient d'arriver.
J'ai accueillie une chonne de 7 mois a la maison suite a un sauvetage le temps de lui trouver une nouvelle maison. Elle est restée 6 semaines a la maison et est arrivée gestante donc elle était très craintive, au début elle fuyait au moindre bruit et puis au fil des jours elle a commencer a rechercher le contact.
C'est en lui donnant ses légumes qu'elle a pris plus vite confiance en moi, dès le 2eme repas elle me sifflait tous les jours pour réclamer ses friandises et restait au barreaux sans se cacher. Une fois les légumes donnés elle redevenait craintive puis le temps a fait que même si elle n'appréciait pas encore les câlins elle est devenu plus proche de moi et ne me fuyait plus.
Ne t'inquiète pas donc, continue tous les jours a aller la voir, a lui parler et même si elle a encore peur de toi, n'hésite pas a la prendre dans tes bras quelques minutes tous les jours en la rassurant. Au bout d'un moment elle comprendra que tu ne lui fera aucun mal, au contraire que ta présence peut être agréable.
Il est important que tu lui donne des légumes tous les jours aussi, comme elle n'y est pas habitué il faut intégrer. tout doucement en petite quantité, légume par légume en surveillant que ses crottes ne soient pas molles et en lui donnant a la main, elle prendra sûrement plus vite confiance en toi

• Créer...