Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonsoir,tout d'abord je m'excuse de parler encore de ce sujet,j'ai lu pas mal dessus,mais je ne sais vraiement pas quoi faire,j'explique:actuellement les chons qui sont en cage(oreo,le couple de rosette et koda et liloo dans une tres grande caisse en bois)ont des copeaux speciaux pour chevaux (non poussiereux) et de la paille,hors ils salissent trés vite,vite humide pourtant il y a au moins 10 bon cms,j'ai essayé le chanvre,oui ça dure plus longtemps mais niveau budget ben c'est cher,donc j'ai acheté un drybed(petite taille) mais il y a l'anti derapant en dessous donc l'urine reste en surface:roll:ce soir j'ai mi le polaire mais faut que je regarde la compo car il me semble que cela doit etre en polyester,avec une grosse serviette eponge,le souci c'est que oreo est trés cracra,un vrai pisseux,bref je veux viser le plus confortable et le plus economique.quand j'en ai parlé à mon mari,il a fait les yeux de "quoi? une machine pour des chons????" mais je l'ai convaincu ma machine fait le programme de 36 minutes à 40°.voilà mon dilem que faire continuer les copaux? ou passer au polaire? au fait pourquoi pas directement de grosses serviettes eponge?merci à vous de consacrer un peu de temps sur ce sujet tant parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 J'ai tout eu ..... Litière, Drybed et polaire ........ Connaissant la taille de mon installation le DB ou le polaire étaient la seule solution......Le DB est super absorbant et j'ai constaté que le polaire l'était moins.... Par contre au niveau lavage ,je fais trois machines de moins le dimanche ce qui n'est pas négligeable..Les DB prennent tellement de place que je suis obligée de les laver un par un plus tous le reste ......par contre les polaires j'arrive à tout laver en deux machines.....Mais il faut de toutes les façons mettre une double épaisseur de serviettes épongés ou serpillères sous les tissus ,...... Car le principe est que le liquide passe au travers et soit absorbé par les tissus du dessous , donc si tu ne mets rien les urines stagnent et le polaire ou DB restent mouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane62 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Bonsoir, je débute avec les chons mais c'est quoi le DB dont tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anna-chons 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 caroline P si tu permet je vait répondre a ta place le BD sont les initiales de dry bed une sorte de tapis absorbant qui a la base servait pour les chiens quand ils ne pouvait plus se déplacé etc il uriner sur le tapis et il n'y avait plus qu'a le lavé mais aprésent nous nous en servont (nous) pour les cochon d'inde ce qui remplace la litiere et je peut te dire que je m'y sui mise directement ett je ne regrette pas mais apres tout dépend des personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anna-chons 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 *DB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 merci pour vos reponses,je vais donc faire les deux,grosses serviettes et polaires,mais je vais aussi essayer les coins wc avec les granulés,on verra bien,je vais en italie,il y a une grande animalerie(pas cher) et je vais faire la razia en maison dodos ect.... les intallations d'oreo et le couple sont provisoires,car mon homme doit me faire les enclos avec du plexis,car je deteste les barreaux:Pà la boulangerie ou je travaille on utilise les chiffons en micro fibre et je vais en commander,moins cher par les professionnels,ils sont supers absorbant.je vous dirais quand je pourrais les essayer,le plus embettant des chons c'est oreo,lui c'est pipis partout meme dans son hammac:geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 ouf voilà une journée de fou mais contente,finalement en italie j'ai trouvé les microfibre et les dodos ainsi que les wc et les boules à foin car maintenant avec les polaires,je veux pas le foin parterre. ils sont contents,oreo vire son panier,ainsi que koda et liloo,pfffff! et oreo à peine dedans,il pisse:evil:je vais mettre les photos de leurs installations qui doit encore etre modifiée:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anna-chons 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 ho oui vite vite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 coucou,je fais ça cet am j'ai un sujet sur ma cabane mais il date assez vieux,je peux en faire un autre ou je garde le vieux? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Il ne doit y avoir qu un seul album par membre, que ce soit les installations ou les photos. Donc merci de garder l ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 ok merci,je vais donc rechercher mon post et vous montrer les nouvelles instalations:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 je ne retrouve pas mon post,toute fois je ne sais pas si j'ai presenté leur installation,à l'epoque j'avais que titoune et youki,on peut verifier,merci:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Suffit de faire une recherche par auteur dans "rechercher", le voila ton post : /t11591-installation-de-carmeline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites