Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
An3lia

gestation chez An3lia (naissance le 26.01.13 page 7)

Messages recommandés

Merci pour elle Smile ils sont magnifiques Very Happy elle va bien aujourd'hui et les petits aussi ^^ petite question , la vitamine c on doit leur donner quand ? Il mange tout seul quand ? Sur le net y'a beaucoup sur avant et pendant mais sur après pas grand chose ^^

si mes sources sont bonnes la vitamine C passe dans le lait donc on peut leur en donner au sevrage. Ils commencent à manger des bouts de légumes très tôt dès aujourd'hui ils devraient goûter avec maman Very Happy ça va très vite ça fait bizarre moi pour la première naissance j'ai paniquée en les voyant déjà tout poilus je croyais qu'ils naissaient sans poils comme les lapereaux Rolling Eyes

exact, on ne commence a leur donner de la vitamine c qu'apres le sevrage. mais il ne faut pas oublier de continuer a tripler la dose de la maman ^^.

En tout cas félicitation a ta minette ils sont a croquer ! ^^. (c'est toujours comme ça, on les surveille pendant des heures et on s'éclipse 2min et hop ils sont tous sortis... cham m'as fait ça... je suis revenue ils étaient encore tout tremblants :'( ^^.)

ouah !! félicitation ils sont troop beau !! I love you sa coit etre le placenta quelle apeut etre pas encore mangé Smile

bisous a toi et tes chons et plein de caresse a eux

Félicitations !!!!cheers

Ils sont beaux comme tout I love you

dés aujourd'hui tu pourras les voir manger des brindilles de foins, des extrudés et même des légumes Wink

La mise bas a dû avoir lieu peu avant ton retour car les bébés étaient encore tous mouillés.

Ce que tu as vu c'est certainement un bout de placenta.

Grosses caresses à la maman qui a bien travaillé

Oh mais félicitation à la maman et à la grand-mère !

Ils sont trop trop choux. Pense à les sexer rapidement car c'est plus simple et à les peser dès aujourd'hui puis tout les 2 jours environ à la même heure. Pèse la maman aussi, ne t'inquiète pas elle va perdre du poids suite à la mise bas forcément et car elle va allaiter.

Les petits vont commencer très rapidement à vouloir imiter maman et à goûter à tout.

La vitamine C en effet c'est à partir du sevrage que tu en donne aux bébés (0,5 ml c'est bien). Pour la maman tu continue et même encore un peu après le sevrage (2 ml et après 1 ml).

Le placenta il arrive qu'elle en laisse un peu mais en général elle mange un maximum car ça leur apporte que de bonnes choses et pour ton info il y a 1 placenta par bébé...

Merci yayou pour ses précieux conseils Smile ils me sont très utiles !!
Ça veut dire quoi * sexer * ? :/

En ce qui concerne le poid ils prennent combien environ ?

ben sa dépend d'eux enfaite ceux qu'ils mangent suivant s'ils tetent plus ou moins la maman mais tu va voir de toute façon
et sexer sa veut dire déterminer le sexe des bébés mal ou femelle

Ah d'acc Nougatine merci Smile

Je viens de les peser

Maman : 512
Grande tache sur le nez : 87
Petite tache sur le nez : 87

Ca m'embète un peu de les touchers j'ai lue sur le net qu'il fallait pas pendant 1 semaine, j'ai peur qu'elle les délaisses si il a mon odeurs dessus.

Ah je viens de voir, ayé ils sont enfin là. !!
Félicitation ils sont trop mignons

Aahhhh ben ça est les voila les pti lous!
Félicitation a toutes les 2 alors ils sont trop choux! Alors du coup a tu pu regarder leur sexe?
Ce serait cool que tu ai au moins une fille voir 2 comme ça ta pepettes aura une copine!

Ne t'inquiète pas pour le fait de ne pas les toucher, j'avais lu ça aussi sauf que si l'on réfléchit bien y a plein de contradiction, en bref j'ai écouter les conseils du fofo (mieux vaut l'expérience que la théorie), pourtant le puce que j'avais provenait d'animalerie et n'était la que depuis une semaine (elle était super peureuse!) et elle n'a absolument rien dis lors des manipulations des bébés!
Il est vraiment important que tu pèse tout le monde régulièrement, car tu pourra ainsi en cas de problème réagir au plus vite Wink

Merci gallia Smile

Le sexe ce voit facilement ? Et si c'était deux mals ? J'ai une collègue qui a un jeune mal et elle en voudrait un deuxième et je garderais l'autre , mais si l'autre et un mal est ce que vous êtes pour la castration ?

Invité
cheers felicitation!! ils sont trop chou:drunken:

pour la castration il y a des pour et des contre,j'en ai fait castrer un et aucun souci,veille bien que ton veto est nac et l'a dejà pratiqué.

Sur le fofo (je crois dans reproduction ou peut être salon d'accueil) il y a plusieurs post qui te montre comment différencier les 2 sexes, tu verras c'est assez simple, et d'autant plus facile quand ils sont tout petits (c'est pour ça qu'on te conseille de regarder au plus tôt), moi j'y suis arrivé sans problème y a donc pas de raison que tu n'y arrive pas Wink
Puis si t'as un doute tu peux toujours mettre une photo

Pour la castration je ne saurais te dire, la seule chose que j'ai pu constater en lisant les poste sur les forums c'est que parfois ça se passe bien, mais d'autre fois ça peux aller jusqu'au décès du loulou (une anesthésie n'étant jamais sans risque, surtout avec de tous petits animaux), ce que je me dis moi c'est qu'il faut savoir que tu devra séparer le/les mâles de la mère a 3 semaine/1 mois puisqu'ils seront en age de reproduire et perso je doute qu'a cet âge ils aient un poids suffisant pour supporter une anesthésie et donc une castration...

Ouki j'abandonne la castration ^^

Bon alors j'ai regardée et euh soit c'est deux filles ou un garçon une fille ou deux garçons . :/

Pis mes photos sont floues on voit rien ils bougent tt ltemps grrr

ben une fille sa fait un Y avec un petit truc au milieu du V c'est pour le pipi alors qu'un mal sa fa un i et si tu écarte un peut le haut tu vois le petit trou!!!!

Merci ^^ Mais ils sont tellement rikiki que j'suis pas sur de moi ^^ Je dirais Deux filles non?

dsl de la qualité d'image

Les bébés risquent de perdre du poids les 2 premiers jours environ le temps que le lait monte pour la maman. Ensuite ils vont prendre assez rapidement du poids et plusieurs grammes par jour. La pesée tout les jours et un bon indicateur...

Je dirais 2 filles aussi mais tes photos sont floues.

Lol au moins ça facilite les choses Very Happy
Après faut que tu vois si tu as assez d'espace dans ta cage pour 3 chons (je comprends que sur le coup tu n'y pense pas car bien sur qu'on aimerait tous les garder! ^^) mais pour 2 chons apparemment c'est mini 1m20 (après ya aussi possibilité de rajouter une cage par dessus l'autre en créant un passage entre les 2) alors pour 4 ça doit plus etre 1m40, a moins qu'1m20 suffise il faudrait demander aux pros..
Pareil pour les finances, ça fait 3 fois plus de légumes, d'extrus et de vitamine c, bref si après tout est ok au contraire je pense que le mieux est de les garder Smile

Pour le sexe moi quand j'avais un doute je mettais mon doigt juste au dessus du sexe en appuyant légèrement et en faisant de tout petit cercle.. si tu sent un espèce de petit tuyau c'est donc que c'est un mâle Wink

En ce qui concerne les legumes, les extrudés, la vitamine C le dessus pas de soucis le seul soucis c la moman qui va crissssssssser xD

Après quand j'ai eu ma chonne je discutais avec une amie elle avait un cochon d'inde pour sa fille et euh elle lui donnait des bicottes et tout ce qui passait , la chonne était obèse et elle est morte un été sur le balcon a cause du soleil --' quand on voit ca jme dit que 3 chons dans 1m20 chez moi seraient plus heureux que chez elle xD

Merci biiinouuuu

PS : j'ai titouillée et c'est bien des fifilles ^^

Invité Sweepy74
Il y a plus malheureux ailleurs c'est sûr, mais quand on peut répondre au mieux à leur besoin c'est quand même bien mieux....

Je vais en donner une alors mais a contre cœur mais pour son bien et seulement si j'ai une personne fiable pour ma prendre ^^

Les nenettes vont très bien yen a une elle fait tout comme ça mère elle court elle saute et l'autre est un peu plus réservée , elle ce cache et elle est un peu pomee ^^ mais j'ai bien envie de les garders grrrr Vera bien ske la mère dira dans un mois ^^

Contente de voir qu'elles vont toutes bien Very Happy et je sais c'est pas facile de les laisser partir Crying or Very sad

Essaye de les garder 5 semaines et un minimum de 300 grammes si tu en laisse partir une

• Créer...