Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Splash'

Faut t-il sortir ses chonchon' ?

Messages recommandés

Bonjour ,
j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait sortir ses chonchons' et les laisser gambader dans la maison et dehors lorsque la température le permet .
Je voulais avoir votre avis car j'ai peur de ne pas reussir a le rattraper Embarassed même si il se laisse attraper très facilement dans sa cage .
voila voila . faites de gros bisous a vous cochons d'inde de ma part !

bonsoir oui il faut sortir ses chons mais moi je sort le mien dans un park et la plupart des gens aussi car dans la maison moi aussi j'ai peur de ne pas pouvoir le rattraper :s

merci ! Smile
j'essairai alors' , demain je vais a delbar alors je m'achetereais un parc et j'ai vu qu'il existait un "harnais" pour les cochons d'inde j'ai pensé que sa pourai etre pas mal si un parc ne suffisait pas et comme sa je pourrait le laisser se balader mais je pourrais toujours l'attraper en cas de "souci" ...
qu'en pensez vous ? Smile
de toute facon je m'acheterais le parc .

ba moi une copine a moi m'a donner un harnais et je peut te dire que mon chon n'aime pas du tout il se débat et arrive a passer la tete et il s'échape donc si je peut te donner un conseil n'en achete pas car se serai des sous jeté par la fenetre

Un chon ne se promène pas en laisse ce n'est pas un chien. En parc c'est très bien il peut se dégourdir les pattes en toute sécurité.

Les harnais sont très mauvais pour les chons, c'est à proscrire absolument !

ici, tout le monde à libre accès à la maison... dès que je suis présente la cavy est ouverte, aucuns problèmes pour rattraper car elles y retournent d''elles même..

c'est casanié un cochon d'inde...XD

je pense que je vais deja achter un parc et que si j'arrive bien a les rattraper je pourrai essayer de les lacher dans la maison alors . Smile

Ou alors tu fais comme moi ... une course poursuite dans toute la maison, déplacer les fauteils et le canapé parce qu'il s'est glissé en dessous, se mettre à terre pour passer la main sous les meubles ... !!

Une vrai pagaille avec en plus le chien qui court après ! Un parc, oui c'est bien pratique tout compte fait Razz

Mdr bon ben au moins tes chons auront fait leur sport... et leur maitresse aussi! Laughing

moi j'ai un grand couloir alors je ferme toutes les portes des chambres,sdb et wc et je bloque l'entrée au salon avec deux chaises parce que il y a pas de porte et je la laisse faire son petit tour.je mets une petite gamelle d'eau au cas où une petite soif se presente Smile par contre j'aimerai lui mettre aussi des trucs pour qu'elle s'amuse mais je sais pas quoi mettre vous avez des idées?

Minisuity a écrit:
Ou alors tu fais comme moi ... une course poursuite dans toute la maison, déplacer les fauteils et le canapé parce qu'il s'est glissé en dessous, se mettre à terre pour passer la main sous les meubles ... !!

Une vrai pagaille avec en plus le chien qui court après ! Un parc, oui c'est bien pratique tout compte fait Razz

Au moins on ne s'ennui pas chez toi Razz
Pour les accessoires moi j'ai acheté un tunnel pour chat à mes filles dedans il y a une feuille qui fait du bruit elles adorent passer dedans et piquer un roupillon Laughing

Il est quand même recommandé de sortir de sortir sont chons régulièrement afin qu'il se dégourdissent les papattes, et qu'il puissent voir autre chose que leur cage, en effets les harnais ne sont pas souvent appréciers par les cochon d'inde de plus il y de grand risque qu'il arrivent a l'enlever.

pour occuper t'es chons quand il sorte tu peux métre de bout de tissus les miens se cache dessous resorte etc... ils aiment bien je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, les tuyaux sont bien aussi.

Je reconnais que quand je les lache dans la salle a manger, il y a 1 de mes chons sa devient une course poursuite sous le canaper le buffets, etc... Sa prend du temps parfois lol Razz

Faut prendre l'aspirateur pour les attraper, ptdr ^^ Oui, un parc c'est top ! Après comme accessoires, il y a des ponts, j'en ai 3, des tunnels, j'en ai un pour lapin, c'est des trucs qu'en général les chons adorent, comme un bout de tissus, de polaire ou une petite serviette !

• Créer...