tantine 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 voilà le vendeur où j'ai acheter tous pour chaussette m'a vendu une bouteille de vitamines c "hami form" c 'est marque qu'il faut diluer 5 ml ds 50ml d'eau de boisson en cure de 2 a 3 semaine plusieurs fois ds l'année. mais est ce que je lui donne tous les jours pendant 3 semaines ce qui fait une petite gamelle d'eau par jour ou une fois par semaine? ca c'est pas marqué et comment savoir quand il disent plusieurs fois ds l'année c'est quoi 3 fois ou 10 fois lol merci d'avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud14310 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 il faut eviter de donner la vit dans l'eau, elle disparait au bout de 30 min dans l'eau donc ton cochon d'inde n'aura pas sa dose... Le mieux c'est de donner la vit C a la pipette directement dans la bouche de ton cochon d'inde, 1ml par jour pour un cochon d'inde en bonne santé et 2ml pour un cochon d'inde convalescent ou une femelle gestante / allaitantePour ma part moi mon cochon d'inde je lui donne sa vitamine C en cachet, sa a le gout de pomme et il adore sa donc le mange très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iowa111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 alors un conseil, change de marque même si HF on une très bonne gamme d'alimentation pour ce pour ce qui est de leur vitamine c regarde la composition, tu veras qu'il ny à pas que de vit.C....choisi plutôt la marque f*r*a *n*c*o*d*e*x... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tantine 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 ok merci je vais aller chercher ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemiee425 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Moi j'ai acheté des pastilles qu'on donne dans la main et j'ai essailler le R*E*D*O*X*O*N et ça ausssi ça va bien. De plus j'ai vu des gouttes que tu mets dans une seringue (sans aiguille) et je tente de les essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rader 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Alors voilà, après avoir lu vos commentaires très interessant, un gros soucis j'ai une fiole presque terminer de HF de vitamine C et j'en ai commander 2 fiole de 120 ml chacune de nouveau HF, et après ton commentaire Iowa, je confirme les ingrédients ne sont pas que de la vitamine c malheureusement, alors mon ptit bout tchou de 2 mois est en convalescence et je lui donne a la seringue (sans aiguille bien sur) 3 voir 4 ml par jours, es-ce que sa dérange le temps que je termine les fiole ou j'en commande une autre marque comme tu l'as cité.J'en ai trouver un pourriez-vous me dire s'il est bien, ce que vous en pensez merci :http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/318-cochon-d-inde/312-friandises-et-complements-cobaye/2287-vitamine-c-oxbow-cochon-d-inde.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Le problème c'est que si tu donne un multivitaminé tu vas bourrer ton chon de différentes vitamines dont il n'aura pas autant besoin. Ce qui est important et non synthétisé chez le chon c'est uniquement la vitamine C. Si de plus il est en convalescence il faut lui donner 2 ml de vitamine C pure type F*r*a*n*c*o*d*e*x* qui est très bien, ou V*i*r*b*a*c*. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites