luna+2 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 et oui,,comme le titre dit j'ai une chonne qui mange a l'occasion des crottes,hier je ramassait les crottes et yark elle en mange une en avant de moi ,,ok on va laisser faire les bisou proche de la hein !!! dans le début ou je l'ai eu elle le fessait ,elle creussait dans les coupeaux pour en trouver,,,je pensait quelle avait arreté jusqu'a hier ! avez vous des chons qui font sa,et est ce que sa veut dire quelle manque de quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Mes chons ont tous fais ça. Je ne sais pas plus l'explication qu'en avait donné les pros du forum (peut-être de bonnes vitamines dans leurs crottes? ) mais apparemment c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Un chon qui mange ses crottes c'est tout à fait normal, on appelle cela de la coprophagie. Il les prend directement à la sortie de l'anus. En fait ses crottes sont riches en eau et surtout en protéines et vitamines (vitamines K et B) qui n'ont pas été digérées. Il en produit environ 150 par jour et il ne faut surtout pas l'empêcher de les manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 +1 avec Yayou et si tu veux en savoir un peu plus : http://www.chons.fr/index.php?page=le-cochon-d-inde-est-coprophageLes lapins aussi sont coprophages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shahily 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Non mais la, il s'agit pas de ces crottes apparemment, mais des normal qu'ils ramassent à même le sol ! C'est pas pareil quand même ! Les miennes ne le font pas et je n'ai aucune idée du pourquoi du comment ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est sur qu'en plus elles ne sont pas du tout pareil, en tout cas je me souviens de celles de mon lapins, elles sentent mauvais et sont visqueuses, cela dit, ça arrivait qu'il en produise plus qu'il n'en mange, peut être est ce le cas de ton chons luna? Celles qu'elle ramasse sont dures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna+2 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 en gros elle mange des crottes qui traine,ou l.ai chercher dans les copeau en creussant,,j'ignore si s'est l'ai sienne ou non car elle sont 3 dans la cavy....mais j'ai déja entendu oui quelle y trouvait des vitamine la dedant,je m'en inquiete donc pas trop...et a ce que je voit elle n'ai pas la seule a faire sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diewiezel 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 oui tout à fait normal ! je pensais juste que c'était pour récupérer la vitamine C... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 11 mars 2013 moi aussi mon chon les mange mais j'aissaye de lui enlever de sa bouche a chaque fois qu'il le fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 11 mars 2013 enfaite c'est la vit .C qu'il sont manger qui c'est disous dans leur crotte et donc il a remange pour avoir plus de vit.C ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 11 mars 2013 yayou a écrit:Un chon qui mange ses crottes c'est tout à fait normal, on appelle cela de la coprophagie. Il les prend directement à la sortie de l'anus. En fait ses crottes sont riches en eau et surtout en protéines et vitamines (vitamines K et B) qui n'ont pas été digérées. Il en produit environ 150 par jour et il ne faut surtout pas l'empêcher de les manger.Il a justement été dit dans ce sujet qu'il ne faut pas l'empêcher de les manger car c'est normal, alors pourquoi tu dis que tu lui enlève de sa bouche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou&Réglisse 0 Posté(e) le 11 mars 2013 c'etait avant que je le fesait maintenant je le ferai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites