Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanouelodie

Installation de nanouelodie (Cavy cage Page 6&8&9)

Messages recommandés

Lol moi aussi j'ai ces brochettes qui traine dans la cuisine d'où le pourquoi je pense faire de même au lieu de jetter. Comme tu dis les petites cage c'est nos erreurs de débutante je vais dire Wink maintenant on fait tout pour perfectionner :p en tout cas félicitation pour ta cavy un grand poids qui s'enlève au moins ^_^ ps : j'aimais bien ta polaire de princesse Very Happy

sé bien oui mais comme tu dis si tu as des accesoires plus gros tu gagnera plus d'espace a meme le sol...hate de voir en photo ce que tu fera !

Merci les filles Very Happy désolé , avec le beau temps ca ma donné le punch pour laver ma maison de fond en comble et en ayant fini a 19h30 c'était trop tard pour m'attaquer a la cavy Embarassed

j'ai eu une belle trouille ce soir : ils sont de plus en plus agressifs l'un envers l'autre je crois que c'est pour avoir la place en haut de la cabane en bois ... dès que l'un y est l'autre veut y aller et ca claque des dents et les têtes se lèvent ! A un moment , j'ai entendu loulou couiner comme jamais , il marchait bizarrement je l'ai pris , il a pleuré il m'avait jamais fait ca et il s'est calmé dans mes bras . Peut être que fripouille l'a croqué un coup , et le temps que ca passe il pleurait (comme quand on se cogne contre un meuble le temps que ca passe?) Bref , je les sépare pour cette nuit je prends pas de risque ! et demain je la fait ! j'y ai réfléchit , avec une barrière de séparation s'il le faut ! mais s'ils commencent a se battre , je n'aurais pas d'autre choix que de donner fripouille avec regret mais il se laisse pas faire , il a un sacré caractère et je n'arrive pas a m'attacher a lui Embarassed Plus il grandit et plus il est agressif avec loulou qui est pépère lui mais qui tient a garder sa place de 1er donc il se défend .
Je verrai l'évolution et je vous tiendrais au courant de toute façon ... Peut être que s'ils sont cote a cote j'arriverai un peu plus a approcher fripouille et l'apprivoiser ... Et créer un lien ?
Alors voilà pour ce soir (j'ai mis eau et nourriture a chacun après la photo ^^) , et personne ne se cherche maintenant , on dirait qu'ils sont content de pas être ensemble !

Fripouille en haut (je sais c'est petit mais c'est que pour ce soir)

Et loulou en bas

Je me lève tôt demain car j'aime pas du tout que ce soit comme ca entre eux ! Une fois terminée , j'espère qu'ils trouveront leurs marques et se ré-entendront a nouveau !!!

Invité
j'espere que ça ira mieux,en tout cas super sympa cette cavy;)

J'espère qu'ils vont s'entendre mieux tous les deux, ça serait dommage que tu te sépares de Fripouille..

oui ca m'ennuierai aussi car c'était vraiment un ptit bou comme lui que je voulais au départ Sad bon c'est pas encore fait ! Je vais améliorer tout ca et on verra après !!!

Ton installation est GENIALE !!! Et j'espère que les loulous vont s'entendre, ce serait dommage de devoir de se séparer de l'un d'eux.

Ca y est , tout est presque fini (plus qu'à mettre les rampes) alors voilà l'évolution au fur et a mesure du montage ^^

Je ne met pas de grilles pour le moment en haut , je sais que loulou ne sautera pas et je verrai pour fripouille vu qu'il est plus kamikaze ^^ si je vois qu'il se penche hop !

Donc voilà , pendant que je préparais tout je les ai mis ensemble dans la cage et ca s'est mal passé Crying or Very sad donc j'ai coupé la cavy en deux : ils sont contents de se voir et de se sentir mais il sont aussi contents d'avoir chacun leur place ! moi ca me gêne pas , ils ont la même quantité d'espace et je tenterai de temps en temps d'ouvrir afin qu'ils se retrouvent , on verra a ce moment si je peux laisser comme ca ou pas Arrow
Bon entre temps j'ai fini Razz

Côté loulou :

Côté Fripouille :

J'achèterai 2 escaliers en bois ce sera plus esthétique ^^
Voilà !!!

Ils vont peut être apprendre à s'accepter comme ça Smile
Très belle installations !

Bon je comprends pas , 1 mois ils s'entendent super bien et d'1 seul coup ils se bouffent ! Je viens de les séparés car ils se sont sautés dessus ... Heureusement que c'est pile au moment ou je les observais !!!

se sera beaucoup mieu comme sa,et un jour peut etre ils pourront revenir ensemble !

Mais sans raison ou bien ils se chamaille pour quelque chose (nourriture, cabane,...)

sans aucune raison ! hier dans l'ancienne cavy je pensais que c'était pour avoir le haut de la cabane en bois mais ce soir j'avais ouvert juste en haut et ils étaient en bas , sous le hamac et j'ai vu qu'ils étaient a l'arrêt a se regarder donc j'ai ouvert la grille du bas et j'ai observé . Loulou essaye de grimper sur fripouille donc il se retourne et bloc en le regardant et ca plait pas a loulou qui fait de même et les têtes se lèvent mais la c'est aller plus loin car c'était la 1ère fois qu'ils se sautaient dessus pour se gnoquer !

Je pense qu'ils essaient de se dominer mais après en effet il ne faut laisser les choses aller trop loin, il ne faut pas qu'ils se blesse...

oui c'est clair ! Peut être que c'était une erreur de ma part ? Quand il se chamaillaient , je braillais et parfois j'allais caresser les 2 pour les calmer : je n'ai peut être pas laissé cette hiérarchie s'installer ?

Je les laisse faire les miens, tant qu'il ne se morde pas ou ne s'attaque pas. Maintenant peut être qu'en ayant chacun une partie de la cavy cage ils vont apprendre à se connaitre. Tu pourras ensuite retenter de les sortir ensemble en terrain neutre, voir se que sa donne.

Un bon nettoyage s'imposait hier ! Y'en a beaucoup mais on s'en rend pas compte avec la taille de la cavy ^^ juste quand toutes les crottes sont réunies Razz
J'ai été obligé de mettre une planche de séparation car ils s'attaquaient a travers les barreaux No Et j'ai rajouté 2 "cubes" pour qu'ils bougent un peu , ca rogne sur mon salon mais c'était tout petit (enfin je trouve toujours que c'est petit hihihi mais il leur faudrait une chambre rien qu'à eux pour que je sois contente ^^) Aller place aux photos ^^

Mon bébééééé qui fait dodo ♥

Je ne trouve pas sa petit, c'est bien comme ca Smile mais il ne s'attaque pas a travers les carres d'en haut?

c'est vraiment magnifique !! tu as de la chance d'avoir de la place pour faire une (grande) cavy, ou plutôt un palace !

merci ^^ non ils peuvent pas car il y a les gamelles de nourriture et ils montent rarement en même temps , sauf quand c'est l'heure des légumes mais ils sont trop occupés Razz

Super la belle installation grande et symétrique! J'espère qu'ils finiront par bien s'accepter Smile

Bon , pensez vous que je vais y arriver avec ma cavy ??? Je pense que je vais gagner la médaille d'or des changements ... Mais cette fois ci ca reste comme ca ! sauf si je ne trouve pas de famille a fripouille , je rachèterai des grilles pour faire 2 cavy l'une sur l'autre ... Donc Fripouille est retourné dans la cage d'origine ... avantage : il se laisse approché !!! j'ai volontairement pas mis de dodo fermé . Ca fait 1 mois et je peux rien faire alors faut y aller là ^^ bon l'inconvénient , c'est qu'ils s'appellent vu qu'ils se voient plus Razz mais c'était juste pas possible les bagarres . Alors voilà :

résultat très positif hier soir ... calin d'1/2 heure avec fripouille puis 1/2 heure avec loulou sans qu'ils se sauvent tout le temps ... quel plaisir !!! on dirait qu'ils n'ont plus de stress ?
ils sont plus détendu ...

Invité Sweepy74
Peut être que ça les calme de ne plus se voir !
Tu as tordu la grille pour le râtelier de foin ?

Je l'avais tordu pour faire un escalier a loulou quand il y avait l'étage donc je l'ai conservé comme ca , il a la fâcheuse manie d'en mettre partout alors que la ca reste dans le coin ^^

Coucou ! alors je suis tombé par le plus grand hasard sur une annonce de ventes de grilles a côté de chez moi (pour un coup je cherchais même pas lol) donc les 31 grilles + les connecteurs pour 10€ Very Happy j'ai sauté dessus pour pouvoir faire un meilleur espace a fripouille , voilà ce que ca donne ... cette fois ci c'est le définitif !

vue depuis mon canapé , ouvert quand je suis là pour un ti calin ^^

et mon pti monstre qui fait dodo ♥

et mon appareil est tombé en rade de piles au moment ou j'allais prendre mon pépère Sad

pas encore ^^ c'est des froussards même avec une friandise au bout !!!
je vais tenter en mettant une endive ou du poivron au millieu et me mettre de l'autre côté du canapé , voir ce qu'ils font (séparément sinon fripouille va sauter et encore se battre avec loulou...)

c'est original le gan pour le foin.. je connaissais pas cette astuce

tu as une superbe cage Wink

merci Smile

oui c'est bien le gant de toilette ^^ comme le dernier coup j'ai acheté du foin non dépoussiéré et que mes loustics éternuaient beaucoup a chaque remplissage , j'ai vu l'idée sur le fofo et j'ai pioché ^^ bon j'ai fait 1 trou un peu trop large mais j'ai corrigé avec une épingle a nourrice et le tour est joué !

Par contre , j'ai remarqué qu'ils mangeaient pratiquement pas de foin ... En fait , quand ils ont rien d'autre !!! donc je vais limiter (moins fractionner l'alimentation) car pour le moment , ils ont toujours plusieurs choix de mets ^^

le mien il en est fan du foin Wink donc vais lui faire le gant il en sera tout content ...

Invité
c'est super! et ouvert comme ça vers ton canapé,c'est bien,tu verras lorsqu'ils seront moins froussards ils viendront.

dans mes chons,j'ai encore des sauvages,je galére à les attraper,mais une fois sur les genoux,c'est fini,ils font carpette et roucoulent.

oui ils sont venu hier soir sur la grille pour fripouille et sur mon bras pour loulou ^^ ils voulaient vraiment des légumes !!! je leur avais donné le matin et fait exprès de pas en donné l'après midi pour les inciter a venir Razz j'adore les voir galoper , surtout fripouille qui se dandine Laughing

Merci margotine

Petite news de mes monstres cheers fripouille est venu a la moitié du canapé niveau haut pour venir chercher ses légumes . Bon demi victoire étant donné qu'il choppe et se sauve vite dans sa maison avec son morceau dans le bec mais quand même il a osé venir ! Malgré tout il se laisse caresser dans son territoire et vient me faire des "bisous" a travers les grilles Laughing
Quand a loulou ce soir je suis parti de l'autre côté du canapé avec ma tige de celeri et j'ai laissé la grille ouverte . Il lui a fallu 2 heures pour se décider a "sauter" de l'accoudoir a l'assise (pourtant bien rembourré Razz) puis il est venu sur moi le temps de manger puis est reparti I love you et il recommence a me lécher les doigts (et oui si je viens sur le canapé sans nourriture on sait jamais !)

Quel pied j'adore !!!

Invité
cool! j'adore quand ils sont comme ça,moi c'est titoune "genre tu m'as apporté quoi?" et je peux la carresser quelques instants.

Han, le canapé est protégé? En tout cas la dernière cavy, ça fait rangé, ya de la place est j'aime bien ! Voilà voilà !

merci Smile en effet ca fait plus propre ^^
bof le canapé est vieux mais quand j'achèterai la housse par contre je ferai super gaffe même si la j'ai pas eu encore d'accident ^^

Bonjour a tous !!! Rhooo ca fait lonnnnnnnnntemps que je suis pas venu !!! J'ai plus beaucoup de temps avec mes jumeaux ... 50h par semaine ca fait un sacré boulot !!! je suis super contente , j'ai vu les news de vous toutes , les naissances et tout mais je n'ai pas le temps de laisser de com alors félicitation a carmeline et les autres Very Happy
Voilà des news a mon tour de Loulou et fripouille , tout va très bien sauf qu'ils ne s'entendent toujours pas :roll:nous les avons placés sur le balcon car avec la chaleur et les couverture polaire , l'odeur n'était juste plus supportable ! Ils sont sous le haut vent , cavy entourée de la nappe pour l'air (j'ai pas envi qu'ils tombent malades mes titis !)

Et oui Mr fripouille n'aime pas les granules dans sa coupelle (et j'en ai changé plusieurs fois a chaque fois il met tout par terre !) et n'aime pas non plus les pinces a linge ^^ a chaque fois je les retrouve dans sa maison , il réussi a les réccrocher même de l'extérieur !!! c'est son joujou lol

Et mon ptit kiki toujours adorable ♥

Sinon , pour le moment ils se sentent a travers les barreaux mais ne s'attaquent plus donc je laisse ainsi .
S'il se passe quoi que ce soit , je mettrai l'un au dessus de l'autre .ils adorent aussi sortir d'eux même sur le balcon (y'a rien de dangereux et c'est entièrement clos) chacun son tour pour se dégourdir les papattes ^^ 15m² ca va lol
Le soir je ferme avec le tissus pour qu'ils n'aient pas "froid" et ils sont bien heureux comme ca ! Il recommencent a courrir , recommencent a mouimouiter et ne se cachent plus (je pense que le trop pleins d'enfants a la maison ils n'aimaient plus trop) Voilà ! Bises a tous et désolé si je ne peux pas être aussi présente ces derniers et prochains temps ...

Bonjour,
J'adooooore les cavy, c'est fabuleux ce qu'on peut faire et ça reflète bien nos personnalités je trouve Smile Par contre moi j'ai une question : Quand tu dois nettoyer la cavy comment tu t'y prends pour enlever le polaire par exemple, étant donné que tu as des séparation à l'intérieure de la cavy? Moi j'ai une cavy sans séparation à l'intérieure du coup ça m'intrigue lol

• Créer...