Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanouelodie

Installation de nanouelodie (Cavy cage Page 6&8&9)

Messages recommandés

coucou ! 

désolé de plus être là ... je travail 75h/ semaine en plus de mes enfants et des chons chons ... autant dire que j'ai le temps de rien faire quoi !!! Ca devrait se calmer avec 1 contrat en moins d'ici les prochaines vacances ... 

Alors c'est tout bête maryline lol quand elles sont l'une a côté de l'autre , je place la polaire et met les grilles par dessus puis je forme un "bac" avec la polaire donc avec ou sans séparation c'est idem ^^

Bon maintenant je les ai mis a un endroit beaucoup moins venteux que sur la photo du haut et je les ai entouré de pleins de tissus , dodos maison et compagnie + 1 drap par dessus histoire qu'ils n'aient pas froid mais ils n'ont pas l'air de souffrir de cette descente de température au contraire ils sont bien plus beau niveau poils et recommencent a mouimouiter ! Et puis ils sont repassés l'un au dessus de l'autre donc chacun sa couverture ^^ Chacun son tour en haut mais les 2 préfère être en bas car ils réussissent a déboiter 1 grille a chaque fois ce qui fait que celui qui est en bas a les 15m² de terrasse pour se défouler :PEt toutes les semaines on change au nettoyage !

Ils sont contents car on a instauré un rituel avec le petit de 5 ans que j'accueille : il arrive a 18h , direction les chonchons pour les caresser et donner a manger ! Alors ils ont triples de calinoux avec mes enfants et moi ^^

Voilà pour les news !!! bises a vous toutes (et tous ^^) et caresses a vos titis ♥

ah ok je comprends mieux! Moi je ne peux pas le faire car j'ai les grilles également au sol...(elles ont un sous-sol + le rez de chaussée + un petit étage du coup je peux pas faire autrement)...
Je te comprends car moi aussi je suis surbooké!

Bonjour,
quand tu met un plaid en fond de cage, tu le lave tous les combien ? Est-ce que le cochon d'inde ne le mange pas ? Merci ^^

maryline ca ne t'empêches pas de mettre une polaire l'étage , sauf que tu la met a l'intérieur au lieu de l'extérieur et faire un bac comme moi ? La , j'ai fais le même système en faisant 2 cavy distinctes puis je pose s'implement l'une sur l'autre avec une planche sur celle du dessous (pour que celui du haut n'ai pas les pattes quadrillées lol)

Roxy : il en mangent 1 seul , c'est un plaid immitation herbe lol en fait les bouclettes sont trop grandes donc quand ils ont faim (et c'est trèèèèès souvent mdr) ils le grignotte mais c'est du coton donc je pense pas que ce soit trop mauvais ... Et puis depuis 6 mois il leur serait arrivé quelque chose ! Je met 3/4 épaisseur de serviettes éponges en dessous + la polaire , ca peut durer jusqu'a 3 semaines depuis qu'ils sont dehors . A l'intérieur je mettais moins d'epaisseur car je devais changer tous les 3 jours . La , je change toutes les dimanches les serviettes dessous mais la polaire toute les 2/3 semaines .

Ca permet aussi de les laisser se mélanger dans l'odeur de l'un l'autre , peut être qu'un jour ca fera des miracles et qu'ils se ré entendront ...

il est tout petiiiit ça me rappelle mes fifilles l'année dernière ! Maintenant c'est des grosses dindes ! ^^
J'viens d'apprendre un truc, je ne savais pas qu'on pouvait leur donné des topinambour (j'en ai jamais mangé ^^), pour moi c'était de la même famille que les PDT donc à proscrire

Bonsoir a tous 

Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle Crying or Very sad 

Loulou est mort cet après midi ... je suis en colère et tellement triste ... je suis allée le voir ce matin et ce soir il était allé se coincer entre les serviettes et la couverture polaire sans retrouver le chemin inverse , je suis dégoutée il était adorable mon pépère ! 

Fripouille l'appel depuis tout a l'heure ... je le caline comme je peux le pauvre ... 

Demain je le rentre dans la maison qu'il soit avec nous car là je peux pas a 11h du soir avec la cavy ...

Invité

oh zut,je suis désolée  Embarassed les couvertures seraient dangereuses aussi  Rolling Eyes

courage.

Invité Sweepy74

Ohh noon zut pauvre loulou  pale il était adorable ton petit chon !!
Il s'est étouffé dans les couvertures alors ??

oui  Crying or Very sad je pensais vraiment pas qu'il pouvait s'étouffer dans la couverture ... mais alors le pire c'est la réaction de mes enfants car c'était notre petit bébé ... 
Fripouille a fait le ninja ce matin pour monter au dessus de la couverture ou j'ai mis loulou dans un linge en attendant d'aller l'enterrer et il se blotissait tout contre ... eux qui se battait a sang ... du coup je sais pas si je remet des couvertures pour fripouille ou si je change de litière ...

Invité Sweepy74
Oh c'est mignon ce qu'il a fait Fripouille. C'est vraiment étonnant leurs réactions parfois, ils comprennent vraiment tout...
Tu ne peux pas trouver un moyen pour coincer les couvertures ? Histoire qu'il ne puisse pas se faufiler dessous.

o oui que c'est étonnant la réaction ! 

bin je vais revoir ca avec la couverture mais fripouille n'a pas cette tendance a aller se cacher comme le faisait loulou , lui une maison lui suffit  I love you je l'ai rentré déjà pour qu'il soit auprès de nous , j'y pensais déjà depuis quelques jours car la les températures ouille ! -5 ca caille vraiment !

J'ai vu pour ta petite paillette , j'espère que vous trouverez avec le doc quelque chose qui pourra la soulager ♥

Invité
ils ressentent bien la mort,quand tango est mort cash était contre lui la tête posée sur son dos,ça m'a fait encore plus mal.

mes couvertures je les plis,mais maintenant je vais poser dessus à chaque coin quelque chose de lourd,.

Invité Sweepy74

Ma Paillette me fais une pneumonie dans l'appart à 20° alors que les tiens tiennent le coup à -5°  Rolling Eyes 
Merci pour elle Smile
La mort de ton Loulou m'attriste vraiment, j'avais suivi tes aventures, et j'avais un petit coup de cœur pour lui ^^.
En tout cas j'aurais jamais pensé qu'un chon puisse s'étouffer dans les polaires, les personnes qui ont des cavy doivent vraiment faire attention à ça !

carmeline : ils réussissent toujours a trouver un moyen d'aller dessous chez moi et pourtant pleins de cachettes ... si les tiens ne le font pas , pas de raison de s'inquiéter je pense Rolling Eyes 

Loukoum : j'ai acheté les grilles rouges sur la redoute et les blanches sur leboncoin , une dame qui habitait a côté de chez moi . 

Je pense que je vais tout revendre et acheter une plus grosse cage pour Fripouille qui deviendra notre bébé de la famille (sans prendre la place de loulou bien sûr  I love you ) ... car je vais sûrement passer sur une litière style pellets , faut tester ... je vais voir avec le temps car là on est avec le contre coup , on a enterré loulou cet après midi en bas de chez nous , j'explique pas les pleurs des enfants c'est déchirant ! Et puis leurs reproches aussi , a les écouter il aurait fallu que je sois a côté de lui toute la journée j'aurais vu qu'il était coincé bin oui je m'en veux déjà assez mes doudous ... Fripouille je l'ai rentré aujourd'hui et tout fou , pas du tout comme quand loulou était avec nous en même temps , on dirait qu'il est plus détendu ! 

carmeline : ils réussissent toujours a trouver un moyen d'aller dessous chez moi et pourtant pleins de cachettes ... si les tiens ne le font pas , pas de raison de s'inquiéter je pense Rolling Eyes 

Loukoum : j'ai acheté les grilles rouges sur la redoute et les blanches sur leboncoin , une dame qui habitait a côté de chez moi . [/size]

Je pense que je vais tout revendre et acheter une plus grosse cage pour Fripouille qui deviendra notre bébé de la famille (sans prendre la place de loulou bien sûr  I love you ) ... car je vais sûrement passer sur une litière style pellets , faut tester ... je vais voir avec le temps car là on est avec le contre coup , on a enterré loulou cet après midi en bas de chez nous , j'explique pas les pleurs des enfants c'est déchirant ! Et puis leurs reproches aussi , a les écouter il aurait fallu que je sois a côté de lui toute la journée j'aurais vu qu'il était coincé bin oui je m'en veux déjà assez mes doudous ... Fripouille je l'ai rentré aujourd'hui et tout fou , pas du tout comme quand loulou était avec nous en même temps , on dirait qu'il est plus détendu !

Invité
oui c'est sur que certains chons ne le font pas,ils restent dessus mais ne cherchent pas à rentrer dedans,les pellets il y a des pour et des contre,j'ai testé et j'ai pas du tout aimé,mes chons non plus,eternument,aprés certains en sont contents,à toi de voir.

Ton cochon d'inde est vraiment trop mignon. En plus tu as l'air de t'en occuper comme un chef! Il n'a pas l'air malheureux regarde-moi cette petite bouille il est trop chou

• Créer...