loni 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 bonjourj'ai encore besoin de votre aide mon caramel ne mange pas les légumes à part l'endive est ce normal? j'ai tenté de lui donner de la carotte du poivron de la courgette de la pomme du céleri mais il en grignote à peine et le laisse mais l'endive il adore ça...est ce que je peux lui donner qu'un seul légumes?ça fait 3 semaines qu'on l'a il est toujours peureux et se cache constamment je ne sais pas si il se plait chez nous merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Hello ! Moi je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer sans forcer il faut lui faire comprendre que tu ne lui veux que du bien . Tu arrives quand même a le prendre dans tes bras pour le câliner ? Car tu peux profiter de ces petits moments magiques pour lui faire découvrir ces nouveaux gouts , quand il est en confiance ? Et ca aide aussi : miam elle me caline et me donne de bonne choses a manger , elle est peut être grande mais sympa !!! Il y a pleins de choses qu'il pourra manger , arme toi de patience Le mien (que j'ai depuis 1 semaine tt pile !) adore se lover dans mes bras mais reste sur ses gardes et est très peureux quand je le laisse gambader donc hier soir , j'ai transformer le calin en apprivoisement sur le canapé : mon but étant qu'il aille gambader et revienne tout seul dans mes bras ou mon cou sans que je le porte pour un petit calin , morceau de pomme ou de radis pour le récompenser quand il y arrivait seul ! Il mord aussi mes doigts même s'il ne fait pas mal , je veux qu'il perde l'habitude alors mon doigt sur le nez (une petite tapote) a chaque fois et quand il sens mon doigt mais ne le mord pas je le récompense aussi = beau résultat ! Ca a super bien fonctionné mais il a passé sa soirée a mouimouiter quand même je pense pour se rassurer donc beaucoup de caresses ...Le mien mange tout ce que je lui présente sauf la tomate et le poivron vert . Je suis allée faire les courses hier pour acheter ce qu'il n'a pas encore gouter : poire , courgette , concombre , radis , fanes de carottes , fenouille , poivron rouge et persil . Le radis il adore !!! Ce que je fais , c'est que je fais des brochettes et je glisse au millieu le légume qu'il n'aime pas : du coup il ma mangé la tomate hier mais il ne la mange pas quand je lui donne a la main Je ne suis pas experte mais je ne pense pas que ce soit bon pour lui de ne manger que de l'endive en plus des extrudés et du foin/paille ? mais je pense aussi que quand il se sentira plus a l'aise il commencera a diversifier sa nourriture ... des avis d'expertes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iowa111 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Au début ma Hopi (la dernière arrivée) ne prenait qu'un seul morceau!!maintenant, elle mange poivron, carotte, endive, fenouil, etc.. il faut lui laisser le temps, fait lui goûter quand elle est dans tes bras. et au pire ne donne pas d'endive le temps qu'elle mange autre chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 merci pour vos conseils j'ai testé de lui donner de la pomme dans mes bras il a croqué un morceau et pas plus... je vais être patiente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 De plus si tu lui as mis une cabane dans ça cage je te conseille de l'enlever le temps qu'il s'habitue a vous, a vos mouvements... ça aide vraiment a ce qu'un chon devienne plus sociable ça ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites