nanouelodie 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 hello !Je voulais savoir si quelqu'un limait les griffes au lieu de les couper ? déjà pour mes enfants c'est le limage depuis tout bébé et mon mari a dû s'y mettre car y'a pas de coup ongles chez nous hihi Ce serait peut être moins agressif pour les chons peureux de cette manipulation ? Et moins dangereux vis a vis de la veine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 oui ça pourrait marcher mais il faut que ton chon soit calme par ce que ça prendrait plus de temps.. ^^Apres c'est sur que par rapport a la veine c'est moins risqué ! (moi j'ai de la chance aucun de mes cochons d'as les griffes trop longues ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Je vais tester et vous dire alors je vais essayer des limes a grains différents ... je suis equipée vu que je fais du nail art (déco sur ongles) !Mais promis je lui mettrais pas de vernis Oui tu as de la chance car ca fait super mal quand il grimpe dans le cou et qu'il gratouille ta peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Je n'ai jamais limé les ongles de mes chons, je prends un coupe ongles pour petits chiens/chats et ça marche impeccable. C'est très rapide et si tu fais attention aucune raison de couper la veine.Tu nous diras ton expérience. Mais je pense que ça va plus l'agacer et le faire stresser car trop long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 bon j'ai testé : les petits grains l'agace effectivement et les gros grains ne fonctionnent pas car les griffes accrochent et ne se liment pas ... je vais acheter une lime spécial cobayes que j'ai repéré sur e*ay et si ca marche pas , je passerai au coupe griffe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 J'avais du tester aussi sur les conseils du véto (Zuko avait les griffes trop pointus donc en se grattant il se faisait saigné). Ben franchement c'était la galère. Les griffes des chons sont "molles", elles ne sont pas dures comme les nôtres, ce qui fait qu'elles n'accrochent pas sur la lime. J'avais beau essayé ça n'a pas servi à grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 c'est vrai ?!?! bon bin je laisse tombé la lime alors je vais a maxi**zoo ce matin donc j'irais acheter un coupe griffe Merci chess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Bah tu peux tester par toi même pour te faire une intime conviction. Pour moi le résultat n'a pas été concluant. Je trouve le coupe griffe bien plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Voila ! plus de griffes et même pas une veine coupé ! Trop forte ! loulou n'a pas aimé du tout que je lui touche ses papattes ... il a essayé de me mordre mais j'ai recommencé a mettre une petite tape sur le bout du nez avec un NON ! du coup il tire ce qui fait que c'est galère mais bon ... j'appréhendais sa patte toute noir mais effectivement en restant sur le 1 mm pas de bobo !! Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tantine 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 t'as acheté un coupe ongle special? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Oui , a maxi*zoo . plus longtemps a attendre pour la coupine de ton côté !!! j'ai hâte de la voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 C'est super si ça a marché. Pour que ce soit plus facile tu peux te faire aider par quelqu'un: l'un tient le chon et ses pattes et l'autre coupe. Et pour éviter qu'il ne te morde tu l'occupe en lui donnant un truc à manger. Chez moi ça marche à tous les coups^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanouelodie 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Ha oui j'avais pas pensé a lui donner un truc a grignoter ! merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites