Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanouelodie

limer les griffes ?

Messages recommandés

hello !

Je voulais savoir si quelqu'un limait les griffes au lieu de les couper ? déjà pour mes enfants c'est le limage depuis tout bébé Very Happy et mon mari a dû s'y mettre car y'a pas de coup ongles chez nous hihi

Ce serait peut être moins agressif pour les chons peureux de cette manipulation ?
Et moins dangereux vis a vis de la veine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça pourrait marcher mais il faut que ton chon soit calme par ce que ça prendrait plus de temps.. ^^
Apres c'est sur que par rapport a la veine c'est moins risqué !
(moi j'ai de la chance aucun de mes cochons d'as les griffes trop longues Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester et vous dire alors Very Happy je vais essayer des limes a grains différents ... je suis equipée vu que je fais du nail art (déco sur ongles) !
Mais promis je lui mettrais pas de vernis lol!
Oui tu as de la chance car ca fait super mal quand il grimpe dans le cou et qu'il gratouille ta peau affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais limé les ongles de mes chons, je prends un coupe ongles pour petits chiens/chats et ça marche impeccable. C'est très rapide et si tu fais attention aucune raison de couper la veine.

Tu nous diras ton expérience. Mais je pense que ça va plus l'agacer et le faire stresser car trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé : les petits grains l'agace effectivement et les gros grains ne fonctionnent pas car les griffes accrochent et ne se liment pas Mad... je vais acheter une lime spécial cobayes que j'ai repéré sur e*ay et si ca marche pas , je passerai au coupe griffe Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais du tester aussi sur les conseils du véto (Zuko avait les griffes trop pointus donc en se grattant il se faisait saigné). Ben franchement c'était la galère. Les griffes des chons sont "molles", elles ne sont pas dures comme les nôtres, ce qui fait qu'elles n'accrochent pas sur la lime. J'avais beau essayé ça n'a pas servi à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ?!?! bon bin je laisse tombé la lime alors Sad je vais a maxi**zoo ce matin donc j'irais acheter un coupe griffe
Merci chess Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu peux tester par toi même pour te faire une intime conviction. Pour moi le résultat n'a pas été concluant. Je trouve le coupe griffe bien plus efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ! plus de griffes et même pas une veine coupé ! Trop forte ! loulou n'a pas aimé du tout que je lui touche ses papattes ... il a essayé de me mordre mais j'ai recommencé a mettre une petite tape sur le bout du nez avec un NON ! du coup il tire ce qui fait que c'est galère mais bon ... j'appréhendais sa patte toute noir mais effectivement en restant sur le 1 mm pas de bobo !! Merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , a maxi*zoo . plus longtemps a attendre pour la coupine de ton côté !!! j'ai hâte de la voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super si ça a marché. Pour que ce soit plus facile tu peux te faire aider par quelqu'un: l'un tient le chon et ses pattes et l'autre coupe. Et pour éviter qu'il ne te morde tu l'occupe en lui donnant un truc à manger. Chez moi ça marche à tous les coups^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...