Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Je suppose que pas mal d'entre vous en ont entendu parler .... pour une fois, j'étais prête à signer, mais en lisant, je me demande bien ce que cela va changer ... on ne parle que de mots, sans préciser ce que cela implique. Qu'en pensez-vous ????http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Celle pour changer le statut de l'animal : ne plus le considérer comme un meuble mais comme un être vivant et sensible ..Oups !!! je n'avais pas vu qu'il y en avait plusieurs ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 J'ai entendu dire que cela commençait à bouger.. j'imagine qu'à partir du moment ou l'animal sera reconnu comme un être vivant et sensible, beaucoup de lois pourraient changer par rapport à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Ben, les Lois pour la protection animale existent déjà ... encore faut-il qu'elles soient appliquées .... comme dans les abattoirs, par exemple ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Mais il est toujours un meuble sur lequel tu as droit d’existence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Ben non, justement la Loi punit toute maltraitance envers les animaux .....J'aurais cru, qu'en demandant le changement de statut des animaux, cela entrainerait de nouvelles conditions, mais pour l'instant, je ne vois rien de tel !!! alors si c'est juste une histoire de mot, où est le progrès ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Le code rural et pénal punit la maltraitance, mais le code civil lui ne prends en compte rien... Juste que c'est un meuble !J'ai bien sûr signé et fait tourner cette pétition, j'aimerai réellement que les choses changent... Et que bien sûr la justice soit plus ferme avec les agissements sur animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 mais le code civil lui ne prends en compte rien.C'est normal puisque le Code Civil ne régit que les rapports entre les personnes et les biens ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 mais le code civil lui ne prends en compte rien.C'est normal puisque le Code Civil ne régit que les rapports entre les personnes et les biens ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 on ferait mieux de faire appliquer les lois plutôt que de pondre une énième pétition... http://www.cpepesc.org/Repression-de-la-cruaute-sur-les.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites