Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rader

Depuis que j'ai coca visite chez le véto dès le lendemain et toujours sous antibiotique

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, depuis que j'ai coca donc sa fait une semaine, dès le lendemain il s'est mis a éternué avec un nez qui coule, le lendemain je l'ai emmené chez mon véto nac et il l'as mis sous antibiotiques avec inhalation de pérubore pendant 6 jours.
Je l'ai rappelez le 6ème jours du traitement en lui disant qu'il éternuait toujours mais sans nez qui coule, il as donc rajouter antibio 6 jours + anti-inflammatoire.
Cela fait maintenant 2 jours que je lui donne l'anti inflammatoire et il éternue toujours je comprend pas.
Par moment quand je le prend sur moi je l'entend "ronfler" comme nous quand on as des glaire et pi pouf il éternue et il ne ronfle plus, comme s'il décrochait de ses bronches les saletés. Il n'a plus rien au nez, plus de nez qui coule ni de croute au bout de 3-4 jours d'antibio mais il éternue toujours.
Alors je me suis demander si s'était sont foin, du coup je l'es mis dans un ratelier au lieu de le mettre au fond de la cage et qu'il dorme dessus. Après j'ai pensé aux granulés (litière) sauf que c'est une litière que j'ai toujours utilisé et conçus exprès pour ne pas faire de mal aux bronches de l'animal (et du propriétaire). Mes rongeurs on toujours eu sa et aucun soucis.

Es-ce que cette situation vous est déjà arriver ? continu a éternué toutes les 5-10 minutes, sous antibio depuis 9 jours et 2 jours d'anti-inflammatoire et toujours ses éternuements ?

J'ai jamais vu sa, un chon qui ne se soigne pas avec des antibio et sa m'inquiète je ne voudrais pas que quelque chose de grave lui arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu il est plus sensible que les autres a ta litière.
Ou le foin trop poussiéreux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou ton chon a un problème respiratoire de naissance. Je ne sais pas si ça peut être ça ni ce qu'il faut faire dans ces cas là. Les symptomes m'ont juste rappelé ceux d'un chien que je connaissais qui avait un souffle au cœur. Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un coryza je pense. Il est sous M*a*r*b*o*c*y*l* ?

Certains chons pas bien sevrés entre autre, font des coryzas chronique et qui reviennent donc sans cesse. Après il faut savoir que ça dur tout de même pas mal de temps le coryza, c'est un peu long à traiter. Mais si il n'y a pas d'amélioration tu devrais revoir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coryza ? sa se transmet a l'homme ?

Oui il est sous cet antibio ainsi que M*e*t*a*c*a*m (anti-inflammatoire).
Comment sa sa dure pas mal de temps ? sa reviens sans cesse ou sa se soigne définitivement ?

Merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens a précisé qu'il n'a ni le nez ni les yeux qui coulent, il éternuent souvent c'est tout.
Il mange (il faisait 380g il fait 410g en 1 semaine) il bois et par moment fait des ptit bon dans sa cage parce qu'il est content (souvent quand j'ai terminer de lui donner la vitamine c a la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin j'ai pris rdv chez le véto cet aprem a 15h30, vais devoir loupé mes cours sa me soul, mal vu par mes parents et mes frères mais j'ai pas le choix.
Il éternuent toujours et ronfle du nez ou des bronches et je trouve que le ronflement est plus prononcé que ces derniers jours.
J'ai parler a la secrétaire du coryza elle m'a dit que s'était possible qu'il fallait que je l'amène cette après-midi. Sa me contrarie pour mes cours que je loupe surtout que je suis en BTS et aussi contrarié parce que le virus qu'il as ne s'en va pas avec les antibio du coup jss tout le temps inquiète sa muse mentalement et moralement. Et le véto qui me pompe mon argent je vais bientot ne plus en avoir si sa continu comme sa.
Mal vu de ma famille que je loupe des cours pour un animal et moi sa me soul pour les cours et pour mon loulou qui n'est pas en forme. Toute cette situation me soul et me contrarie énormément.

Je vous dirais ce qu'a dit le véto. Je suppose qu'il va lui faire une radio qu'il va me facturé plein pot... mais on vera tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M*e*t*a*c*a*m* ou on l'utilise également en complément du M*a*r*b*o*c*y*l*.

Bein certains chons ont un petit coryza que tu arrive à soigner plus ou moins rapidement et qui ne revient jamais, mais certains c'est chronique.

Même si c'est embêtant de louper des cours et de payer je le conçois, il est tout de même important de faire recontrôler ton chon car ce sont de petits êtres fragiles...

Vitamine C 2 ml direct dans la bouche tu le fais aussi ?

Et non ça ne se transmet pas à l'homme mais au chat oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui donne 3-4 ml par jours de vitamine c dans la bouche, le véto m'a dit qu'il faut en donner le plus possible il ne pourra jamais en avoir de trop vu qu'il est en convalescence et qu'un chon ne s'intétise pas la vitamine c. Sauf que j'ai lu plus loin que le H*a*m*i*f*o*r*m n'étais pas super et c'est ce que j'utilise (en + j'en ai commander 2 fiole de 120 ml qui vont pas tarder a arriver).

A ton avis il va lui faire une radio ? peut-être voir ses bronches ou alors va que écouter.

Je suis hyper stresser, j'ai déplacer le rdv j'y vais pour 13h30 en consult libre après je rentre chez moi 25 min de routes et je repart pour les cours qui reste (1h) 25 min allée 25 min retour sa va m'en faire de la route aujourd'hui ^^

De toute façon il est hors de question que je le laisse dans cet état la. A ton avis sa fait 11 jours qu'il est sous l'antibio avec son rhum tu pense que sa va etre pris trop tard ou sa va encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens du véto, j'ai payer 12€ la consultation ce n'est pas excessif c'est meme très bien.
Il l'as osculter, ma expliquer pleins de choses.
Alors il a une respiration normal, calme, rien qui encombre. Je continu l'antibio et l'anti-inflammatoire, c'est 3 jours d'utilisation et 2-3 jours d’arrêt, si sa ne va pas mieux je recommence 3 jours et ainsi de suite.
Je le rappel en fin de semaine si sa ne va pas mieux. Il m'a dit que comme il est jeune sont corps va commencer a combattre le virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein j'espère que ça va aller mais 3-4 ml par jour c'est beaucoup je trouve même si en soi ça ne lui fait pas de mal car il va l'éliminer mais toi tu en gaspille pour rien. Et si c'est un mélange pas top car tu lui fais une petite surdose des autres vitamines comme je te l'ai dit plus haut. Je ne connais pas cette vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je lui en ai parler a propos du HF et il m'as dit qu'il n'y avais pas de problèmes que les autres vitamines ne pouvais pas lui faire de mal au contraire et qu'il valais mieux sa qu'une carence en vitamine qui est fatal pour un cochon d'inde.
Que je n'annule pas ma commande que je pouvais continuer.

Je suivrais ton conseil quand j'aurais terminer les 2 autres fioles je prendrais autre chose

Merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en pleine forme mais éternue toujours c'est dingue sa ! sa m'use nerveusement de l'entendre toujours éternuer, mais il pète le feu il saute dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Tu utilise quoi comme litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://b.imdoc.fr/private/1/animaux/litiere-pinous/photo/7908072790/1581207332e/litiere-pinous-granule-bois-img.jpg

J'utilise cette litière.
Je vais changer de foin pour voir si sa va changer ses éternuements ou pas, sa m'embête.

Surtout qu'il pète la forme, il commence depuis quelques jours a faire le fou fou en sautillant partout en remuant la tête avant un sprint dans sa cage et depuis 2 jours commence a crier de joie.

Hier soir pour la pause câlins il a compris ce que s'était et pour la première fois il s'est blottis dans mon coup et a roucouler tous le long du câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si c'est des granulés de bois de pins ça peut être toxique pour eux, sur les autres ça n'a peut être rien fait mais peut être que lui est plus sensible. Il existe la même chose avec des granulés de paille tu devrais essayer.

Il éternue vraiment beaucoup ?
Perso la mienne a eu aussi des problèmes respiratoires a son arrivée, elle a eu des traitements comme le tiens, mais malgré tout elle éternue toujours assez souvent. En dehors de ça elle va très bien donc je suppose qu'elle est un peu plus fragile au niveau respiratoire et qu'elle supporte moins bien les poussières ou odeurs particulières qu'un autre : ça dure depuis un petit moment mais je trouve que petit à petit ça diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la litière de paille celui que je lui ai mis, j'en ai dans mon sous-sol un autre sac différend je verrais ce que c'est si c'est autre chose je changerais sa litière.

http://image1.trefle.com/images/divers-loisirs/full/tyrol-rongeurs-litiere-naturelle-granules-de-bois-prop-o-bois-10-l-litiere-et-paille-rongeur-tyrol.28651300-82776364.jpg

http://www.trefle.com/a-vendre/divers-loisirs/tyrol-rongeurs-litiere-naturelle-granules-de-bois-prop-o-boi_82776364-loc-france-paris_75056.html

C'est celui la que j'ai dans mon sous-sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
C'est marqué granulés de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sa dépend de quelle bois, je regarderais sur le paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais celui qu'il as la en ce moment c'est des granulés de paille et il éternue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yayou j'ai suivis ton conseil. Même si j'ai deux fiole de vitamine c HF (avec différentes vitamines) j'ai acheter cet après-midi de la vitamine c pure de F*r*a*n*c*o*d*e*x, j'ai pris carrément du 250 ml car 15 ml sa n'aurais pas suffit. Ce qui est géniale c'est que la fiole HF coca détestait sa et la se soir j'ai commencer celle de Franco il adore au point qu'il ne me rend plus la seringue donc je suis contente.
J'ai aussi acheter des comprimés de vitamines c a la pomme.

J'ai également acheter une autre litière, de la litière de chanvre qui j'ai entendu dire qu'elle était moins poussiéreuse et du foin aussi. J'ai tout changer j'espère qu'il y aura une amélioration a venir.

Aujourd'hui j'ai eu de la chance, d'abord le véto qui m'offre l'antibio de coca, après un ptit vieux qui m'offre sont ticket de parking donc pas besoin d'en payer un et après a la pharmacie le pharmacien qui me demande pas un chèque de caution pour une machine alors que j'ai toujours donner un chèque de caution pour la machine. Journée étonnante qui a rattraper les deux dernières journées affreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien après le changement de litière j'ai mis du chanvre qui fait que coca éternue toujours et donc toujours sous antibio, depuis 4 jours j'ai tout retiré et j'ai mis une grande alaise qui fait toute la cage, depuis hier j'ai trouver qu'il éternuait moins. Donc si sa continue dans le bon chemin ce que j'espère, je pense que je vais rester sur des alaises ou couvertures.
Sinon il prend du poids a vu d'oeil, en 3 semaine il a été de 380g a 490 g. Il fait encore plus le fou qu'avant surtout quand je l'es pris avec moi pour un calin et que je le repose, il a comme des impulsions électriques remue la tete dans tous les sens et les fesses avec mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Caramel a eu sa petite infection pulmonaire le véto m'avait demandé de ne pas mettre de litière jusqu'à sa guérison.... Bon évidement ce qu'il ne savait pas c'est que je mets que du drybed ou du polaire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...