yuhi1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 coucouNeo est un gros cochon d'inde castré à 3 ans ( il y a 15J )qui pèse 1245gr et je me suis rendu compte que je ne pesé pas les légumes.donc, si on prend 10% 120gr environs mais je donne pas 120 gr..je donne beaucoup moins, la véto m'a demandé il y a 1 an de le faire maigrir j'ai diminuée les granulés, je donne 2 cuillères à soupe même pas pleine et environs 70gr de légumes.je ne sais plus trop comment faire ? je dois vraiment donner 120gr de légumes ?merci d 'avance =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Est ce qu il sort réguliérement et peux se dépensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuhi1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 c'est sa le truc...je bouche le dessous du canapé et il sera en liberté toute la journée bientot et en plus sa copine va bientot vivre avec lui donc il bougera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Parce que c est peut etre pas l alimentation son problème, mais le fait qu il ne se dépense pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuhi1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 ca je sais que c'est un soucis bientot réglé.mais je voulais savoir si c’était bien 120gr de légumes par jour.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Pour cette dernière question, je laisse d autre membre te répondre.Je ne pèse pas du tous leur alimentation .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je suis d'accord avec Minisuity, a mon avis l'activité y est peut être pour quelque chose...Mais la question serait peut être de savoir si son poids est réellement trop élevé, je suis pas experte donc ne serait te dire mais moi je me méfie des vétos, s'est elle fié uniquement a son poids sur la balance pour te dire ça ou l'a t elle "palpé"?Car sachant d'après ce que j'ai lu qu'un adulte pesait dans les 1kg, supposant bien sur que tout dépends du gabarit du chons , il n'est peut être pas en surpoids?Sinon pour l'alimentation est ce que tu lui donne autre chose que des extrus, foin et légumes?Moi j'ai lu aussi qu'on conseillait au mimimum 10% du poids du chons, le but étant je suppose (car cela ne tient qu'a moi) de rasasier au maximum le chons afin qu'il mange d'avantage de légume que d'extrus (ceux ci n'étant d'ailleurs pas indispensables). Le tien se retrouve t il avec la gamelle d'extru vide?En légume il faut savoir aussi équilibrer car certains sont plus riches que d'autres, que ce soit en nutriment ou en sucre (il faut par exemple faire attention au taux de calcium), que lui donne tu actuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuhi1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 elle a fait les deux, palpé et le poids de la balance.tout le monde dit que Néo et trop gros mais la véto et moi on pense que c'est juste un beau mâle de 3 ans pas castré à l adolescence.cependant, moi je trouve qu'il se traine les fesses, je lui est fait perdre 200gr en 1an et demi et je trouve qu'il va mieux.je ne trouve pas qu'il est faim, même si sa reste un chon et que ce sont des estomacs sur pattes !enfaite, je lui donne à 19h des légumes et vers 23h minuit avant de dormir je lui donne des extrudés.Le matin il y a plus rien dans sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayou1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Moi je te conseille de ne donner qu'une cuillère à soupe d'extrudés et pas de mélange par jour et environ 120 grammes de légumes par jour. Il a un très bon poids ton chon et je ne vois pas pourquoi il devrait maigrir, mes mâles adultes font tous ce poids là et aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites