Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loni

compte rendu au bout d'un mois de cohabitation

Messages recommandés

coucou
Je viens vous donnez des nouvelles de caramel, ça fait déjà 1 mois qu'il est avec nous, c'est pas trop positif :
il n'aime pas être dans nos bras dés qu'on le prends il cours vers sa cage en rongeant les barreaux pour je pense y rentré, Sad
la vitamine C impossible de lui donner directement dans sa bouche et dans l'eau il boit pas beaucoup.... il aime beaucoup l'endive et tout ce qui a des feuilles (céleri, etc...) le reste pas trop, il mord de temps en temps, bref c'est pas ce que j'avais imaginé ma fille du coup je pense qu'elle est déçue car elle avait envie d'un compagnon pour jouer caramel est du genre discret.
Par contre le passage au polaire c'est bien passer, il a l'air de préféré ce mode de litière, en tout cas merci des conseils que vous me donnez Smile
voilà je vous remet une photo de la cage, la barre de céréale n'y est plus Wink

comment tu le prends sur toi ? Décroche le téléphone et eteint la télé , prend une couverture polaire et fais un creux a l'intérieur (comme un petit puit qui fait comme un cocon) , installe toi dans le canapé , la couverture dans le creux de ton coude , place caramel dedans et soit assez ferme pour qu'il reste la , caresse le doucement de la tête aux fesses . Viendra après les caresses différentes . il devrait se détendre rapidement et c'est ainsi qu'il te fera confiance car il verra bien que tu ne lui veux pas de mal ... Le mieux c'est de le faire a heures régulières : moi c'est le soir devant le film et de temps en temps l'apèrs midi . Profites en pour lui donner un ti morceau de pomme Smile et a faire sentir ton doigt car tant qu'il ne connaitra pas ton odeur , tu sera une étrangère ...

Moi je te conseille de procéder différemment. Recommence du départ, les petites caresses dans la cage que ce soit toi ou ta fille plusieurs fois dans la journée (quand tu lui mets à manger, que tu nettoies un peu, que tu rajoute le foin), lui parler sans hésiter en passant devant sa cage, il va finir par te reconnaître et te siffler. Il faut qu'il te sente, qu'il se souvienne de ton odeur. Ensuite tu recommenceras à le prendre un peu chaque jour sur toi juste une minute pour un câlin, et tu refais l'essais plusieurs fois avec patience et une voix douce et calme. Les bruits autour peu importe !

Sa cage se trouve-t-elle dans un endroit de passage avec du bruit ? Car c'est l'idéal pour qu'il soit moins peureux et vous reconnaisse. Il faut une pièce de vie.

J'aimerai rebondir sur le fait que ta fille voulait un compagnon de jeu. Il faut savoir qu'un cochon d'inde n'est pas un chien avec qui l'on peut jouer. Tu peux le caresser, le prendre dans tes bras, lui parler mais pas beaucoup plus...

Je pense avoir fait le tour.

et pour la vit c vu qu'il aime l'endive frotte le bout de la seringue avec l'endive et donne lui la vit c tu v avoir il va la prendre vu que sa aura le gout de l'endive Very Happy

merci pour tout vos conseils, je vais tenter de le rendre moins peureux, avec de la nourriture ça devrai le faire vu que c'est un ventre sur patte!
yayou sa cage est dans le salon il est avec nous constamment, je vous tiendrez au courant Wink

Hopi que j'ai eu récement était très peureuse et courrait partout sur mon canapé.. Je la prendre sur moi avec une couverture au-dessus d'elle et là elle ne bouge plus..

Il faut lui laisser le temps.. pour certains "l'acclimatation" peu prendre plus de temps, ne désespère pas , un chon c'est tellement cro chou!!

Il m'a fallu un moment avec que Pep me fasse vraiment confiance. Au début, je mettais juste ma main dans la cage avec un petit bout de nourriture et elle venait, prenait le bout de nourriture et partait dans un coin. Puis petit à petit, elle venait et mangeait dans ma main. Après je mettais juste ma main et elle venait me lécher Smile
Pour les calins, au début elle restait pas trop dans mes bras. Mais à force de la prendre plusieurs fois par jour et à peu près au même heure, maintenant elle dort dans mes bras Smile

Il faut vraiment être patient avec ton chon et attendre qu'il te fasse confiance, après tu verras ça sera que du bonheur Smile

Oui avec les chons faut être très patient. Courage va ! Et si sa cage est dans le salon c'est super.

tu devrais retirer la barre accroché aux barreaux c'est des produits beurk pour les chons pleins de cochonnerie.

Au debut Neo sursautait à chaques fois que je passais à cotés de lui et maintenant je peux allumer l'aspirateur sans qu'il y prête attention.

Yuhi elle est déjà enlevé Wink

loni a écrit:
voilà je vous remet une photo de la cage, la barre de céréale n'y est plus Wink

Alors pour la vit.c Ioni est ce que ça va mieux? Si jamais la méthode de Nougatine ne fonctionne pas, si vraiment tu n'as d'autres solution tu peux lui mettre directement sur ses légumes aussi
Pour la sociabilisation en effet patience, tu imagine le géant que tu es pour cette petite bête lol non plus sérieusement mon bonhomme qui pourtant n'est pas particulièrement sauvage (il s'est vite adapté), au bout de 2 mois ne supporte toujours pas d'être attrapé ni caressé dans sa cage, par contre une fois dans mes bras j'en fais ce que je veux, câlins, lechouilles et il apprécie bruyamment les papouilles qui finissent par l'endormir
Donc n'hésite pas a le "brusquer" un peu en le prenant régulièrement avec toi

yuhi c'est pas grave,
pour la vitamine C c'est pas encore ça je pense lui acheter en comprimé,
il y a une petite évolution quand je met ma main dans sa cage il vient se faire caressé Smile

cheers si il viens se faire caresser !!

Moi mon Haribo a mis beaucoup de temps a être moins craintif, c'est depuis l'arrivée de mon chat que maintenant il se laisse bien approcher et caresser.

Les cochons d'inde sont de nature très peureux, ils leur faut beaucoup de temps pour être à l'aise alors patience ^^

• Créer...