galia 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Alors voila, je cherche donc des idées de noms originaux pour mes futurs petits chatons (la maman n'est pas encore gestante mais ça ne saurait tardé si tout va bien) et comme ils sont LOOF il me faut impérativement des noms commençant par un i... j'ai le temps mais j'aime bien prevoir a l'avance... et aussi rêver un peu Perso je ne suis pas tellement friante des noms classiques types Isidor et tout le tralala, j'aime les noms qui "sonnent joliment" et/ou originaux et/ou noms composés voir pas français... ( par exemple i love you même si j'appellerais jamais un chaton comme ça ^^), j'aime bien ce qui a une signification aussi que ce soit par rapport au caractère ou physique du dit chaton... ou encore de jolis noms de villes ou lieux dans le mondeAh oui dernière précision, pas grave si les noms sont longs ou impropre a prononcer au quotidien, bien souvent les adoptants change le nom, ce qui m'importe donc c'est qu'on puisse le lire sur le pédigrée, sachant aussi que mon affixe (nom d'élevage) est Sidoll's (prononcé saïdolls) en préfixe donc ça donnera Sidoll's i.........Voili voilou merci a ceux en tout cas qui participeront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud14310 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Iago IsisIndigo IbisIndraIvoireIceIkeaIronieIloveyouIzzy Bon courage pour ta recherche ^^ je sais que c'est pas facile pour trouver des petits noms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Je ne sais pas si ça va te plaire mais une amie véto qui est suisse a une jument qui s'appelle Ioshanta (prononciation : yochanta) par contre je ne sais plus ce que ça veut dire moi je trouve ça très joli mais bon chacun ses goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Ah merci beaucoup les filles!Et bien déjà Ivoire m'a donné l'idée d'Ivoria Ensuite Indra j'aime beaucoup, mais comme j'aime bien que le nom soit un peu plus long j'ai transformé ça en Indira, qu'est ce que vous en pensez?Iago me plait bien aussi car référence au perroquet dans alladin ^^Sinon Margotine en effet moi j'aime aussi beaucoup! Et je trouve que même masculin soit Ioshanto ça sonne très bien aussi !Ah je suis ravie la liste s'allonge! J'ai aussi trouvé :IndianaIndieIsalysPar contre je sèche complêtement pour les mâles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Sheena 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Mâle :IglooIdemIkeImoInkaItyFemelle :IloaIllaIzaIbizaInaoIlouVoilà, des noms que j'ai trouvés et qui me plaisent, peut-être qu'ils te plairont aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Oui c'est sûr ça va aussi pour un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 30 janvier 2013 IbanezIbisIdéfixIdoleIseult (De l'histoire de Tristan et Iseult : on prononce pas le L )IsatisIrisIsadoraC'est vrai que c'est plus facile pour les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Héhé t'as vu! Je trouve que pour les femelles a chaque fois....J'ai bien pensé a Imhotep mais bon ... y a quand même plus classe dans le genre Ahhhh j'aime beaucoup Isadora! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74 Posté(e) le 30 janvier 2013 Oui lol "ça va ça va Imhotep" xDIsadora et Isatis sont mes coups de coeur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Oui Isatis j'aime beaucoup aussi il y a Inuit ou Inouïe aussi pour un mâle sauf que j'ai un doute sur l'écriture et Ilary pour une femelle encore quoique ça peut passer pour un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites