didou98 0 Posté(e) le 5 août 2013 Trop mignons <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 5 août 2013 Oh...ils sont vraiment trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2013 merci,c'est marrant leurs petites moustaches sont frisées,rhoooooooooooolala j'ai appelé tout le monde,severine de l'elevage du garlaban d'ou vient pompom,aurelia que vous connaissez,ma mére,mon parrain et mon mari qui s'est moqué de moi lol!!! tant je suis gaga. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loved'amour ex pralined'a 0 Posté(e) le 5 août 2013 ils sont vraiment trop beau! je pense qu'ont est toutes gaga quand on a les naissances! félicitation a la maman et a toi grand mère! lol ! plein de caresses aux bébés! j'ai trop hate d'avoir mes 2 naissances aussi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 5 août 2013 Ah je te comprend ! Et on reste un sacré moment gaga, a les regarder et a s'attendrir ou rire devant leur moindre mouvements !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie-Pepettes 0 Posté(e) le 5 août 2013 Voilà les couleurs exactes:agouti argentéhavanenoirnoir & blancIls sont beaux, la mère est agouti saumon ? & le père est quelle couleur ?Les oreilles des petits sont en "l'air" ? Les petits nez sont plutôt allongés ou assez rond ?& Brownis est un mâle ou une femelle ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2013 ah merci julie-pepette pour les couleur car je galére vraiement avec les nuances de marron et quelle gourde oui agouti argenté rhoo la honte!!!!! la maman oui agouti saumon/dorée et le papa noir/blanc.brownis est un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 5 août 2013 Ils sont mimi comme tout. J'espère qu'ils auront la même "coiffure décoiffée" que leur papa, ce serait marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2013 oui lol! mon mari n'est pas d'accord pour garder l'agouti mais je pense le convaincre quand même.il dit " ah non si c'est comme ça,tu vas en n'avoir combien?? y en a dejà trop!!"mais si je commence mon petit elevage,faudra bien hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 5 août 2013 Lol déjà certaine de le convaincre. Si il te lisait il sentirait qu'il se fait avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2013 meuu non lol!j'ai déjà dans la tête une petite idée: alpaga et shelty par contre,je sais que je vais devoir placer certains que je ne veux pas faire reproduire et ça me dechire,comme mambo,blasko,loonie,voir praline:oops: enfin on verra ça plus tard,car pour le moment,je cogite toujours sur mon elevage,mon mari est d'accord pour acheter un grand chalet en bois que l'on mettra pas loin de la maison,bien amenagé,je pense pouvoir casé tout le monde,il devrait faire 5m2,tout le bas pour les femelles et youki (castré) et faire des etagéres pour chaque mâle.pour le moment seuls les reproducteurs sont kouma (peru) et pompom (texel)mais j'aimerais acquerir un mâle soit alpaga ou shelty.enfin tout ça se sera pour le printemps prochain;) le projet de la volière est tjs d'actualité mais mon homme bosse pas mal en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Audrey-1 0 Posté(e) le 6 août 2013 Ils sont trop mignons tout les 4. J'adore le petit blanc et noir C'est un beau projet le chalet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loved'amour ex pralined'a 0 Posté(e) le 6 août 2013 carmeline tu es de quel coin ? car je vais d'ici 15 jours avec des bébés shelty et peru si jamais ca t'interesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spootnika1 0 Posté(e) le 6 août 2013 Roh ils sont trop choux <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 6 août 2013 Adorables félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2013 je suis vers nice dans le 06,mais pour le moment j'attend encore,car la condition (mon mari) est que je place quelques uns et pour le moment j'ai pas le coeur à le faire.l'asso est compléte pour le moment,j'ai pensé à rescue ou même ici,si vous êtes interressés(ées)car je veux être sure de leur nouvelle famille;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2013 je rectifie une couleur celui de brownis il est agouti saumon et non havane,je dois vraiement faire la difference entre ces nuances: doré,havane,fauve,agouti,rouge.......on peut pas dire marron tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chessgirl 0 Posté(e) le 7 août 2013 Ça dépend surement avec qui. Perso avec moi tu peux, je comprend mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 7 août 2013 Je préfère quelqu'un qui dit marron plutôt que ceux qui invente des couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loved'amour ex pralined'a 0 Posté(e) le 7 août 2013 margotine , je viens d'aller voir ton site! il est tres bien fait! j'ai craqué sur cappuccino! il est trop trop beau! je me suis mis ton site dans mes favoris et j'irai voir régulièrement les nouveuté et naissances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2013 oui trés beau site,et tes animaux ont l'air tellement malheureux hier j'ai passé 2h00 à comparer toutes les nuances de marron,bon bien avant aurelia m'a aidé,mais je voulais le faire toute seule et ben quel casse tête:P demain d'autres photos des horribles texels mais finalement j'hesite à garder jasper car il est vraiement original,pour lui je lui prendrai une shelty ou une autre texel enfin je reflechis car s'il ne s'entend plus une fois ado avec son père,je vais devoir faire encore un autre enclo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2013 première sortie ce soir des petits et de maman dans le grand enclo,je garde emy l'agouti argenté. le grand enclo et leur gardien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Audrey-1 0 Posté(e) le 15 août 2013 Ils sont trop mignons ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2013 4 petits coeurs d'amour. WILLOW EMY BROWNIS JASPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Audrey-1 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ils sont trop mignon. Mais j'adore plus le petit bicolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2013 je sais moi aussi,j'ai hesité pour le garder,mais finalement c'est emy bon le mari rale un peu mais c'est un gentil j'en suis tjs au même point avec cette histoire de chalet/poulailler/volière,on voudrait ne pas faire un mauvais achat,mais le chalet reste le mieux,tout les chons dans un même endroit;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ils sont trop adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 23 août 2013 Très mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Sheena 0 Posté(e) le 23 août 2013 Je craque, ces petits chons sont adorables *-* Félicitations à la maman :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2013 et bien grande surprise en prenant lolita,il y a des bébés dans son bidou je voyais qu'elle prenait des rondeurs mais je me suis dit elle reprend du poids.à la pesée du 6 octobre 712 grs et aujourd'hui 821 grs.je voulais la mettre avec pompom ce week-end et bien ouf heureusement que je ne l'ai pas fait.j'ai appelé l'eleveur qui m'a dit 'vous êtes sûre car il n'y avait que sa soeur avec elle qui a fait 2 bébés,un mâle et une femelle,j'ai enlevé le mâle à un mois et demi" ben je pense bien qu'il a pu faire son affaire! donc se serait un cousin,je suis contente mais enervée aussi car je fais tout pour que mes chons soient pures enfin voilà la jolie lolita gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2013 ah oui j'ai l'angoisse que pitchoune le soit,j'espère pas ! car elle est trés jeune,pour le moment je sens rien mais je surveille,il m'a confirmé qu'il n'y avait que des femelles,c'est vrai que dans la cage,il n'y avait que ça,mais bon il a pu à un moment donné les mettre en clapier mélangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2013 aujourd'hui j'ai senti les bébés bougeaient timidement,donc dans une vingtaine de jours des petits chons vont naitre.....ely serait gestante aussi,en attente de confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessie84 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Lolita a quel age du coup ? Tu viens juste de l'adopter non ?J'aimerai beaucoup voir des bébés chons un jour ça doit être trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2013 elle a 9 mois,oui je l'ai adopté il y a peu,l'éleveur était étonné le seul mâle qu'il y avait était le fils de sa soeur séparé à l'âge d'un mois et demi,donc....je confirme les bébés c'est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessie84 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Ah :/ il n'y a pas un risque de consanguinité dans ce cas ?Tu as de la chance d'avoir des naissances ! Il y a une période où j'aurais bien aimé avoir des petits mais je n'ai pas envie d'embêter mes chonnes avec ça et puis je n'aurai pas eu la place pour les bébés. Pep et Eden sont déjà mes petits bébés donc ça me suffit et puis je me régale les yeux quand je vois les photos de bébés chons sur le fofo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2013 un lien de parenté oui,mais ce n'est pas directement son père,ni grand père.j'ai separé lolita aujourd'hui,elle est tranquille dans la grande cage,les autres peuvent venir aux barreaux,ainsi le lien n'est pas coupé du reste du groupe.les bébés bougent pas mal,je dirais 2. c'est vrai les bébés c'est une experience formidable mais il y a quand même de l'angoisse de savoir si tout va bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessie84 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Je me languis de voir leur petite bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2013 J'espère pour ta chonne que tout ira bien. J'ai aussi hâte de voir les bébés.La consanguinité pose des soucis en reproduction? Désolé si ma question semble bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2013 oui,il peut y avoir des malformations,decés....mais je crois que l'on peut accepter que 6% de consanguinité,il faut remonter loin niveau parents,enfin des pros pourront mieux te dire que moi.oui moi aussi hate,les derniers bébés nés étaient le 5 aout d'ely et de pompom,d'ailleurs brownis est tjs à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette* 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Hâte de voir leur petites bouilles. J'espère que tout ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessie84 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Tu n'as trouvé personne pour Brownis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2013 non,les 2 eleveuses que je connais dont aurelia (lespetitsyayou) qui m'a vendu kouma et ely demandent de son côté.je l'avais mi sur le boncoin mais là aussi personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie-Pepettes 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 J'espère que tout ce passera bien pour Lolita.La consanguinité je crois qu'il ne faut pas dépasser 25%. Je ne suis pas encore trop calée sur sa mais je connais quelques petites choses Par exemple, ne jamais accoupler frère / soeur. C'est trop élevé et risque plusieurs problèmes sur les petits.Par contre, si c'est efficace dans l'élevage, on peut accoupler une fois:- Fille / père- Fils / mèreet tout ce qui est:- Grand mère / petit fils- Grand père / petite fille- Tante / neveu- Oncle / nièce.Ton petit Brownis est de quelle race ? Tu as une photo ? Si tu veux je peux faire une pub sur facebook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2013 oui merci c'est un texel né le 5 aout 2013j'ai demandé à l'eleveuse,elle me dit sepia mais je vois de l'agouti saumon ou doré vers son nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie-Pepettes 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Il est havane lol ^^ Comme mon Chocapic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2013 et bien cela a été ma première impression et quand je dis havane à l'elveuse c'est non dans sa famille on trouve le beige agouti doré agouti fox (cette couleur est comment)?il n' y a pas d'havanne du coté de sa mère e tson pére..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie-Pepettes 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Avec du beige tu peux avoir du havane. Qui est l'éleveuse ? Moi grosse surprise ce matin, avec une femelle rouan agouti saumon et un mâle doré & blanc j'ai une miss ardoise & doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2013 parfois ça ne s'explique pas les eleveuses sont super,mais moi qui m'y connait peu enfin ça vient petit à petit,j'ai vu havane car mon shelty youki est havane,et côte à côte ben pareil.sinon les bébés bougent,c'est la samba! je dirais 3...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 voilà,aprés la triste perte de tango,lolita a fait 2 petites femelles.- shaïna tricolore blanche/dorée/noire 93 grs (belle en tahitien)- saoma tricolore blanche/noire/dorée 96 grs (peu de noir) (ile pacifique)je ferais de belles photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2013 me suis trompée,c'est samoa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites