Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AKIYO72

ils se rongent les poils !

Messages recommandés

bonjour a tous(tes)
voila je voulais savoir si vous aviez eu les même chose et s'il y a quelque chose à faire, je vous expose mon ptit souci :

alors voila j'ai eu un doute sur la race de Biscotte je l'ai acheter en animalerie et on ma dit que c'étais un péruvien mais elle n'a pas les longs poils comme elle devrait avoir alors on ma dit que sa pouvais être en fait une angora.
et du coup ya deux jours je me suis apercu que yamaha avais les poils au dessus de la tête qui avait été couper au carré et que touffu aussi mais au niveau de ces fesses. on dirait qu'ils ont été chez le coiffeur, qu'on les as couper au ciseaux !!!! ils avaient des long poils a ce niveau là !!!
et du coup je me dit que sa se trouve ma biscotte c'est bien une péruvienne mais qu'elle aussi ont lui a couper les poils sa fais la même coupe (je l'ai examiné de près cet aprem)

j'aurai besoin de votre avis et si je peux y faire quelque chose par ce que sa fais po beau !!!! dès que possible je vous des photos de leur coupe de poils!!!

Alors, j'avais une péruvienne qui ressembler d'avantage a une rosette car ses poils étaient manger.
La cause ? Je ne l'ai jamais su ^^
Certains disent qu'une carence en vitamine C pourrait en être la cause, m.is à vrai dire ce n'est pas le 1er cas rapporter, et souvent la carence n'est pas la cause.
Je n'ai jamais trouvé la solution a ce problème, et d'ailleurs actuellement c'est les long poils aux oreilles de LaBinocle qui sont rongés ...

ben c'est les chons qui ce les rongent entre eux moi j'ai séparé mon shelty car un des trois autres lui bouffés les poils et la j'ai cramée mon bébé Caramel entrain soit de faire la toilette soit de rongé les poils de mon shelty pendant qu'il fesait une sièste
Preuve

J'ai lu sur un site je n'ai plus lequel Rolling Eyes que ça pouvait venir de l'ennui puis ça se transforme en tic comme chez les chevaux en fait No après est ce la véritable raison seuls nos cochonous le savent Wink

Chez mes péruviens aussi c'est le cas et dernièrement quand Iago était avec Blu mon texel il lui a aussi fait une coupe à ras... Jde pense que c'est un peu de l'ennui et ils adorent machouiller sans cesse donc quand ce n'est pas le foin, c'est le copain aux longs poils...

un cochon d'inde qui s'arrache les poils ou qui mange ceux d'un autre c'est :

- Soit une carence en vitamine C
- Soit un manque de foin
- Soit de l'ennui

=)

je suis dans le caca parceque ils ont bien leurs vit C ils sont hors de la cage casiment toute la journee avec parcours pour faire joujou ils s'éclatent et ils ont du foin a volonter ils ont des branches de noisetier alors je sais pas quoi faire de plus !!!!

• Créer...