cochon95 0 Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour,Mon cochon d'inde a les deux pattes avant un peu enflés, je pense a un debut de pododermatite. Pour cela ce matin j'ai recherché partout quelle pommade anti-inflammatoire utiliser, vu que le vétérinaire est beaucoup trop cher pour moi.J'ai vu sur un forum que pour les rats, des gens utilisaient PREDNIDERM pour le meme probleme. J'aimerais savoirdonc si cette anti-inflammatoire peut etre utilisé pour un cochon d'inde avec un possible debut de pododermatite.Je vous remercie !ps : j'ai acheté de la betadine comme j'ai vu un poste de Caroline, avec son berlioz qui a eu la meme chose apparemment.lien que j'ai trouvé en parlant en rapport avec les cochons d'inde :eczema/cochon d'inde: http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f5242_animaux-Eczema-du-cochon-d-inde.htmlles rats/pododermatite : http://lesrats.forum-actif.net/t5801p15-loostyk-pododermatite-edit-vos-remedes-contre-la-pododermatite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iowa111 0 Posté(e) le 6 février 2013 Il serait quand même préférable d'aller voir un vétérinaire car sur le site que tu donnes, dans une réponse on peu lire que si pas d'amélioration, aller voir le véto car le chon peu mourrir.. (C'est reculer pour mieux sauter, comme on le dit.)J'avais gardé un chon (il y a longtemps) je l'avais amené chez le véto et il a eu un antibiotique.La plupart des vétos font des facilités de paiements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochon95 0 Posté(e) le 6 février 2013 j'ai eu une mauvaise experience.. j'ai payé 50e alors que je gagne pas ma vie, mon chon est mort 2 jours apres, il a pas su le guerir, ca l'a empiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iowa111 0 Posté(e) le 6 février 2013 ça je peux comprendre que celà ne soit pas facile tous les jours..J'ai aussi actuellement une nouvelle chonne et malheureusement je suis tombée sur la poisseuse, elle cumule tout..Je n'avais pas forcément les moyens d'avance 66€ ce mois-ci mais aujourd'hui, ma Hopi va beaucoup mieuxet je sais que je vais devoir y retourner.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 7 février 2013 Je peux comprendre qu'on est pas forcément les moyens, mais le soucis c'est que tu supposes qu'il a tel problème. Donc c'est probable qu'il est ca et que ta crème le soigne, comme il est probable qu'il est autre chose et que la crème n'arrange rien !Tu peux essayer ta crème, mais si tu ne voit aucune amélioration, là il faudra aller chez le véto .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 7 février 2013 Normalement si tu as un chéquier les vétos peuvent attendre pour encaisser ton chèque à la date que tu leur indique. Chez la mienne je n'ai jamais eu de problèmes ils comprennent. Parles lui en et si il refuse change de véto parce que ce serait idiot que cela empire car après ça te coûtera encore plus cher plus tôt c'est prix et mieux pour tout le monde tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 7 février 2013 Margotine a écrit:Normalement si tu as un chéquier les vétos peuvent attendre pour encaisser ton chèque à la date que tu leur indique. Chez la mienne je n'ai jamais eu de problèmes ils comprennent. Parles lui en et si il refuse change de véto (enfin si tu peux bien sûr ) parce que ce serait idiot que cela empire car après ça te coûtera encore plus cher plus tôt c'est prix et mieux pour tout le monde tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 7 février 2013 Tu sais moi les mauvaises expériences j'en ai cumulé des tonnes! (D'où le peu de confiance démesuré que j'accorde aux vétos...), je suis malheureusement plus souvent a découvert qu'autre chose vu mes faibles revenus mais meme avec tout ça, si je suspecte quelque chose chez mes loulous, ben il me semble logique de les emmener pour un diagnostique , ce n'est pas contre toi, juste ma façon de penser mais j'estime que quand on prends la responsabilité d'avoir des compagnons, il est de notre devoir de les assumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margotine 0 Posté(e) le 7 février 2013 Désolée pour le double message j'ai cité au lieu d'édité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 8 février 2013 Je te confirme que tu peux déjà nettoyer sa patte avec de la bétadine......... Par contre ce que tu peux faire c'est pour le moment retirer la litière et le mettre sur des tissus....... La litière irrite, et s'il a une pododermatite, il serait mieux pour le moment qu'il ne soit pas en contact avec.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites