Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"Of Yenisei River"

La potence

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur la caisse de mise bas pour ma louloute, et je voulais savoir comment sont vos potences pour porter la lampe chauffante ?

Je ne sais pas trop comment faire, ni quel matériaux choisir, etc....

Merci d'avance !! 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heummmm ça sent la première portée d'Izzy qui se rapproche...

Perso la potence de la caisse de mise-bas du salon ( après les chiots vont dans une autre caisse d'une maternité à 6/10 jours) est faite en matériaux de récup:
Tube en cuivre recuit vissé sur la caisse et petite chainette qui supporte la lampe. Avantages: la chainette permet de monter/descendre la lampe et le tube permet de placer la lampe ou tu le désire car ça se tord a volonté( au milieu ou sur un coté de la caisse.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te répondre, mais je pense que la pro du bricolage ne va pas tarder à passer par là :)
Aller Michèle un petit shéma lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Heummmm ça sent la première portée d'Izzy qui se rapproche...

Je l'espère 4582 
Merci pour les infos Manu ;)

J'avoue que Potence c'est pas l'idéal comme mot lol :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais ma potence avec du "carré" de bois que tu trouves partout,tu le coupe
1 morceau de 1m20
1 morceau de 50
et la petite jambe de force qui relie les 2,
tu colles avec de la colle a bois et des vis....et cela est nickel

je l'ai fixée à un montant en bois qui sépare mes 2 piéces, elle est à demeure toute l'année,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais ma potence avec du "carré" de bois que tu trouves partout

Tu me fais rire avec ton "carré", cela s'appelle des tasseaux 3854 

Milène, je ne sais pas à quelle Michèle tu t'adressais ... si c'était à moi, j'ai été devancée ...

Sinon, une simple équerre, assez grande quand même, fixée sur un tasseau fixé lui-même sur la caisse ..... et un crochet pour accrocher la chaine à la hauteur voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
j'ai fais ma potence avec du "carré" de bois que tu trouves partout

Tu me fais rire avec ton "carré", cela s'appelle des tasseaux 3854 

Milène, je ne sais pas à quelle Michèle tu t'adressais ... si c'était à moi, j'ai été devancée  ...

Sinon, une simple équerre, assez grande quand même, fixée sur un tasseau fixé lui-même sur la caisse ..... et un crochet pour accrocher la chaine à la hauteur voulue.

oui c'était bien de toi que je parlais, mais, je ne savais pas que Michèle était aussi une pro du bricolage ani 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un doute sur le sujet...3854 
la mienne est faite avec les machins metalliques qui servent à monter des etageres, et elle est accroché à mon parc à chiot via des corochets, ainsi qu'à la rembarde de la mezzanine via des fils de fer (ma hantise qu'elle tombe sur les chiots), mais je preferre la lampe à la plaque chauffante (mon autre hantise etant de faire des schip chauds...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée..............pour l’usurpation................Pardon Michèleeee......................
oui carré tasseaux.......pfttttttttt pareil, javais le nom sur le bout de la langue, mais impossible à le sortir mdr !!!!!!

et oui oui, j'aime bien bricoler !! je fais mes niches aussi, mon portail, et ma terrasse avec des palettes...ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un plafond en bois.. j'ai vissé un crochet dedans, et accroché la chaine au dessus de la caisse de mise bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que solemel j'ai mis un crochet direct dans le plafond au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !!!

Effectivement la potence en bois comme sur le schéma j'y pensais, merci pour l'explication !!

J'en ai vu aussi en tube en PVC.

Pour le plafond, loupé, le lambris on y touche pas dans la pièce;... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là j'avoue que je n'y avais pas pensé à ce type de potence et que c'est vachement bien ! En plus la caisse sur la photo est vachement jolie ce qui ne gâte rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la trouve super sympa cette potence ! Mon choix est fait je crois hihi
Je mettrais la potence en long pour avoir la possibilité de décaler la lampe sur les côtés si c'est trop chaud pour Zinouille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
J'ai un plafond en bois.. j'ai vissé un crochet dedans, et accroché la chaine au dessus de la caisse de mise bas....

Idem j'ai un gros clou de planter et la lampe y est attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PILOU a écrit:
Solemel a écrit:
J'ai un plafond en bois.. j'ai vissé un crochet dedans, et accroché la chaine au dessus de la caisse de mise bas....

Idem j'ai un gros clou de planter et la lampe y est attaché.

tout pareil ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...