Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanessa131

Grossesses trop rapprochées :s

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je suis vraiment très inquiète, ma chonne Groseille a accouché le 31/12/12 (elle devait être enceinte quand on l'a eu et nous n'étions pas au courant, ce fut donc une grande surprise). Et la depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle a bien grossi, qu'elle ne bouge plus trop (préfère rester dormir dans sa petite cabane), je pense donc qu'elle est de nouveau enceinte, peut être à cause d'une fois il y a quelques semaines où elle avait réussi à s'échapper de son parc et rejoindre la mâle. Cela m'inquiète beaucoup car les grossesses sont très proches et je sais que cela peut etre dangereux.
Que risque t'elle? Et puis je prendre certaines précautions pour elle?

il faut lui donner beaucoup de vitamine C au cas où vraiment elle est prise. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. Il faut aussi bien la nourir de légumes avec de la vitamine C (fenouil, poivron rouge etc), sauf persil car sa arrête les montés de lait. Il faut vraiment la surveillé car elle doit être très fatiguée de sa précédente mise bas et de son rôle de maman avant le seuvrage. Bon courage.

Ma chonne a eu deux portées coup sur coup (erreur de débutant j'ai fait confiance aux gens) bref par chance tout s'est très bien passé ! Si ça peut te rassurer tu peux passer un coup de fil à ton véto qui pourra te proposer une écho pour savoir si elle est réellement pleine ! Sinon en suivant son poids comme tu le fais.

Pour info on dit gestante et non enceinte.

De plus oui ça peut être risquée donc fais ce que t'ont dit les filles (vitamine C...)

Il faut être plus vigilante à l'avenir afin qu'il n'y ai plus d'escapade car un coup comme ça tu peux perdre ta chonne... si elle n'a pas le bon poids, l'âge qu'il faut et en plus portée, sur portée...

Parfois tout se passe bien, parfois non, on ne peut pas prévoir à l'avance.

Combien a-t-elle pris de poids ?

je pense qu'une deuxième gestation est risqué donc il faudra bien s'en occupé si tu sens qu'elle va mal il faut aller chez le véto

• Créer...