Fleur du Nil 0 Posté(e) le 13 février 2013 bonjour a tous,j'ai un problème pour la coupe des ongles de ma cochon d'inde, elle a les ongles vraiment très longs, ils se tordent mais lorsque je tente de lui couper (avec beaucoup de précautions je me suis renseignée a se sujet ! ) et que je lui prendre délicatement sa patte arrière elle me mort vraiment très fort hurle et se met a uriner ... (pour faire simple a chaque fois que je la caresse sur le ventre ou vers cet endroit la elle fait la même chose ...) et je pense que un jour ou l'autre elle va finir par se blessée ou se la plantée dans la peau ...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud14310 0 Posté(e) le 13 février 2013 va voir ton vétérinaire il pourra te les couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur du Nil 0 Posté(e) le 13 février 2013 j'ai une amie qui a un lapin et sa mere a l'habitude de la coupe des griffes pensez-vous qu'elle puisse m'aiderPS: merci maud14310 de ta reponse si rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud14310 0 Posté(e) le 13 février 2013 oh bah si la mere de ta copine sais le faire oui elle pourrai t'aider, ce n'est aps si difficile et peut etre qu'a plusieurs pour tenir ta chonne enragée ^^ sa ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleur du Nil 0 Posté(e) le 13 février 2013 D'accord merci beaucoup ! Quand je la verais je lui demanderais sinon je pense qu'un petit tour chez le vet s'impose !!Encore merci et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 14 février 2013 C'est pas toujours simple quand un chon a peur de lui effectuer sa manucure.Au début me sentant pas capable de le faire, je suis allée chez ma vétérinaire qui en a profité pour ausculter mes louloutes en plus de leur couper les ongles.ça m'a coûté 5 euros et elle m'a bien montré comment m'y prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaryS95 0 Posté(e) le 19 février 2013 Hello, il faut ruser avec ces petites bêtes^^ Ma Pipa pour les ongles c'est une cata pour lui couper, du coup je la prend sur moi je lui donne une tite andive, qu'elle déguste et pendant se temps je la manipule doucement pour lui couper^^ Faut pas les laisser comme ca les griffes, elle peut se faire mal, si tu y arrive pas essaie de le faire a deux, une qui la tient et l'autre qui coupe ^^ tu nous dira comment ca s'est passé du coup :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites