Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rikouette

Bagarre de cochons d'inde

Messages recommandés

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie.

Quand je suis allée voir mes petits cochons d'inde - L'Horreur - ils se sont battus. Noisette la chonne de ma soeur ( ChipieMeteor ) est très mal au point. Elle a des plaques sans poils, elle est tranpée et se colle contre la lapine. Et quand les deux chons s'approche d'elle, elle 'parle' bizarrement. Ce qui me surprend le plus c'est que c'est la chef. Mais ce n'est pas , Cracotte ( je suppose qu'elles se sont battu ensemble, elle aussi est un mouillée ) sautillée dans la cage. Est - ce normal ?
Moi et ma soeur, nous sommes entrain de créer une cage improvisée pour les séparées. Ce qui m'amène à la question de : qu'est-ce que je peut donner comme soins à Noisette elle parait très affaiblit et triste, aidez - nous s'il-vous-plait ? Nous vous remercions d'avance. Crying or Very sad

il faut l'emmené voir le vétérinaire. Si elle a des plai c'est le mieux. En attendnat d'y allé il faut lui mettre de la bétadine par exemple mais il faut pas laisser trainer. J'ai pas tout compris, elle s'est battu avec le lapin?

Non avec une autre chonne , c'est pas vraiment des plaies ; c'est elle a des endroits ou elle n'a pu de poils. Elle s'est réfugiés près du lapin car la lapine lui tient chaud.

ah ok je comprend. pour les parties sans poil je pense quand-même que le vétérinaire s'impose. Surtout si elle est traumatisé elle peut avoir déclenché quelque chose d'autre. sa fesait longtemps qu'elle vivait avec l'autre chone?

bah depuis cette été pour Crevette, elle vit également avec l'une de ses filles, la mère et la fille n'ont jamais été séparée et je ne pense pas que la bagarre fut mère contre fille car elles s'adorent.

c'est bizarre cette réaction alors. Il y a dû avoir un déclencheur mais quoi là est toute la question. Nettoyez bien les plaie sans poil et appelez un véto pour avoir sun avis.

S'il y a des plaies nettoie bien.
Es-tu sur qu'elles se sont battus ? il y a eu des signes d'agressivité ? Genre claquement de dent ou coup de tête ?
Les plaques sans poil dont tu parles, ca ne peut pas être juste du a des poils rongés ou arranché (mon lapin et quelques une de mes femelles le font). Après quand tu dis "mouillé" c'est peut être juste des jets d'urine si l'une embéter l'autre ?

Sujet déplacé

• Créer...