Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie84

Chonne qui ronge les barreaux

Messages recommandés

Bon voilà depuis quelques temps, Pep ronge les barreaux de sa cage alors qu'elle est en dehors de sa cage ! Elle ne le fait jamais quand elle est dedans..
Je tiens à préciser que c'est pas parce qu'elle veut rentrer, parce que je laisse la cage ouverte quand je suis là donc elle peut rentrer/sortir quand elle veut.
Je voulais savoir pourquoi elle fait ça et comment faire pour qu'elle arrête parce que ça m'énerve ce bruit quand je veux travailler ^^

alors là je sais pas ce que tu dois faire ,moi j'ai le probleme avec chaussette qui mange tous les tissus (ses dodos,nos pulls quand elle est sur nous etc) a part lui dire non quand on la voit sinon ben elle mange lol.
grosse à ma filleule. et sinon elle va bien?

Elle essaie aussi de manger mes habits quand elle est dans mes bras mais la plupart du temps ça veut dire remet moi dans la cage je veux faire les besoins xD
Sinon elle va très bien, en ce moment j'ai été pas mal prise pour les études du coup j'ai pas pu m'occuper d'elle autant que je voulais. Mais des que je rentrais le soir elle me faisait la fête et courrait dans tous les sens et sautait partout ^^
Merci de demander des nouvelles Smile

Ben c'est peu être un tic quels pris, car en général quand il ronge les barreaux cela veut dire qu'ils s'ennuie, qu'il ont faim, ou encore cela peut être du au stress (en général).
Mais là si elle le fait quand elle est en liberter et quels peut rentrer dans sa cage c'est bizare lol

En plus elle a du foin à volonté, des légumes 2 fois par jour et des graines donc c'est pas parce qu'elle a faim ^^
Après elle est toute seule donc c'est possible que ce soit l'ennui, elle a quand même un tunnel pour jouer et un bâton à ronger. Après je me suis dit que c'est peut être pour attirer l'attention pour que je m'occupe d'elle ^^

Ma chonne fait la meme chose mais sur sa maisonnette en plastique Neutral !!!
Elle aussi elle est seule dans sa cage, et j'ai l'impression qu'elle fait sa uniquement quand je suis dans la meme pièce qu'elle mais uniquement le matin et le midi, ou alors quand je mange pas très loin (alors qu'elle a tous ce qu'il lui faut dans sa cage ) !!
Je pense que c'est comme tu le dit pour attirer notre attention !!

Lilou aussi faisait cela, elle rongeait le côté qui n'était pas ouvert donc j'ouvrais les deux portes comme ça elle pouvait entrer des deux côtés. Parce qu'elle voulais toujours passer par le côté fermé (pas trop contrariante ><'). Sinon quand elle le faisait et que je venais la voir elle arrêtait donc je pense aussi qu'elle voulait attirer mon attention et peut être aussi faire ses petites dents.

Pep a de quoi faire ses dents, je pense vraiment qu'elle fait ça pour attirer l'attention ^^

Oui je pense aussi que c'est pour attirer l'attention !! Qu'elles sont cocottes Very Happy

Tu devrai faire un sondage des chonnes qui rongent les barreaux et là peut être que tu auras ta réponse. Car si ceux sont uniquement les chons qui vivent seul qui rongent les barreaux c'est sûrement dû à l'ennui ou à la solitude...

Invité Sweepy74
Oui je pense que c'est parce que ta chonne s'ennuie, alors effectivement elle cherche à attirer ton attention pour s'occuper. Mais ce serait peut être mieux pour elle de lui prendre une copine, ça permettrait qu'elle soit un peu moins dépendante de toi car tu disait qu'elle couine dès que tu part.

Quand je suis dans mon appart et que je pars en cours elle ne couine pas par contre quand je suis chez mes parents et que je sort de ma chambre elle couine.
J'aimerai beaucoup lui prendre une copine mais je vis dans un appart de 22m² et mes cages ne sont pas assez grandes pour accueillir 2 chons..

Invité Sweepy74
D'acc ta cage mesure combien en longueur ?

Ben celle que j'ai à l'appart fait 70 de long et 40 de large. Je sais c'est pas très grand mais vu que je l'ai amené en covoiturage je pouvais pas prendre plus grand, et quand je suis là la cage est ouverte et elle peut rentrer et sortir quand elle veut. Chez mes parents la cage fait 1m de long et 50cm de large.

Ma chonne aussi fait ça, Zaza, elle est avec sa fille Blancoe pourtant, elle le fait en plein milieu de la nuit, je vous laisse imaginer comment ça nous énerve, et elle fait ça quand elle n'a plus d'eau ou quand elle veux des calin, mais se lever à 4h du matin pour lui faire des câlin, ça m'enquiquine quand même ! ^^

Pep ronge les barreaux que quand je vais lui donner à manger maintenant ^^

• Créer...